Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Kashio » 05 Juin 2020, 21:01

D'autant plus qu'ils sont une bonne alternative aux chronos quartz Seiko 7a28 et 7a38 pour lesquels, là encore, les prix sont en train de flamber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar b-boy » 06 Juin 2020, 00:07

DandD a écrit:Une autre question ( encore, le lourd ), vous avez déjà commandé sur Chrono24 ???
Quand est-il de la protection de l'acheteur : envoi et bonne réception, description correspondant à la montre ???


Chrono24 est une plateforme de vente avec énormément de vendeurs différents, que ça soit des professionnels ou des privés.
L'expérience dépendra donc de qui te vend la montre.
En tout cas la protection acheteur est rassurante, ça a l'air de fonctionner un peu comme avec paypal.

J'ai acheté plusieurs montres à différents professionnels et ça s'est toujours bien passé, sauf une fois concernant le taux de change appliqué, au final j'ai payé plus cher que le prix indiqué.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 08 Juin 2020, 11:51

Salut à tous,

Un pote m'a fait essyer ce week-end pas mal de ces beautés, MM300 et Speed notamment. :icon_respect:

Au milieu de sa sélection, j'ai pu passer la Yema Navygraf Héritage:
https://yema.com/products/yema-navygraf ... nav2019-am

Gros pétage de plombs sur cette dernière! :koggy:

Pas trop fan des Yema modernes et de la Superman (je la trouve très sympa mais trop de poli et ce bloc couronne branlant bof).

La navygraf profite d'une boîte toute brossée, bracelet idem. Diamètre en 39mm très élégant. Epaisseur légèrement supérieure à la Superman (verre bombé). Index et lunette traités "vintage" sans excès. Aiguilles jaunes pour éclairer le cadran.

Originale, délicieusement traitée vintage, voilà une alternative à la célèbre Superman. morning1
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Bakermatt » 08 Juin 2020, 21:48

J'ai de doigt qui me démange... msp_thumbsup :aras_qui:

https://www.youtube.com/watch?v=wLDsMYVa5H4
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Isabel-78 » 08 Juin 2020, 21:50

Bakermatt a écrit:J'ai de doigt qui me démange... msp_thumbsup :aras_qui:

https://www.youtube.com/watch?v=wLDsMYVa5H4



Hey mais toi tu un panier percé.

Pense aux copines :x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar DandD » 08 Juin 2020, 22:54

Il a de quoi Bakermatt, elle déboite :thumbsup:
Dommage par contre, un beau morceaux de 44mm...
Par contre, un valjoux à moins de 1000€, l'affaire :shock:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Garcimore » 09 Juin 2020, 01:35

waverider a écrit:Salut à tous,
Un pote m'a fait essyer ce week-end pas mal de ces beautés, MM300 et Speed notamment. :icon_respect:

Au milieu de sa sélection, j'ai pu passer la Yema Navygraf Héritage:
https://yema.com/products/yema-navygraf ... nav2019-am
Gros pétage de plombs sur cette dernière! :koggy:
Pas trop fan des Yema modernes et de la Superman (je la trouve très sympa mais trop de poli et ce bloc couronne branlant bof).
La navygraf profite d'une boîte toute brossée, bracelet idem. Diamètre en 39mm très élégant. Epaisseur légèrement supérieure à la Superman (verre bombé). Index et lunette traités "vintage" sans excès. Aiguilles jaunes pour éclairer le cadran.
Originale, délicieusement traitée vintage, voilà une alternative à la célèbre Superman. morning1


Elle attire mon attention depuis un certain temps déjà. Mais j'ai un peu peur de la touche jaune. Pour le reste, rien à dire msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 09 Juin 2020, 09:25

Cette Navygraf est bluffante par sa finition entièrement brossée: boîte et bracelet. :blob8:

Au final, ça rappelle le "titane" dans la perception générale: la perte de parties polies et brillantes lui confère un look plus mat. C'est réellement très appréciable et remarquable. :aras_qui:

La boîte est légèrement plus épaisse que la Superman pour compenser la perte du verre bombé de cette dernière. Là encore, je trouve que ce gain léger en épaisseur est un atout: la boîte semble plus "sérieuse" tout en préservant la ligne vntage du modèle inspiré de la Superman.

Enfin, le diamètre en 39mm, rend l'ensemble plutôt élégant. Les cotes rappellent les plongeuses sobres du passé.

Il est vrai que les aiguilles peuvent déranger et ce choix de la couleur jaune peut rebuter. Mais en réel, ces aiguilles signent et soulignet la personnalité de la plongeuse. Un choix audacieux qui s'intègre parfaitement à l'ensemble (index et lunette giltés).

Le mieux est de passer la montre pour apprécier ce que je tente de décrire. Moi-même je n'avais pas particulièrement flashé sur le modèle et je dois dire que je suis pleinement séduit. :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Garcimore » 09 Juin 2020, 10:17

Alors il faut que je trouve où l'essayer. Ce n'est pas gagné d'avance msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 09 Juin 2020, 10:24

Ce sera intéressant de croiser nos regards sur celle-ci. :veedub:


En attendant j'espère redescendre car elle n'était pas prévue .. alors que d'autres s'accumulent et patientent depuis des mois dans ma liste d'envies. :dash3:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, PERFASETNEFAS, Pipomonaco et 43 invités