Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 11:14

Ses Pulsar font très chip, j'en ai eu entre les mains et franchement ce n'est pas top visuellement . Il ne faut pas oublier l'expérience de Citizen et la qualité de finition impeccable . J'en ai eu plusieurs, actuellement il me reste une AW1920E une éco-drive (129 € ) .....

Image


Sa finition est parfaite, un Lum bi-color de dingue, fonctionnement nickel . Reste à savoir combien tiendra la batterie , La baisse de sa performance et de son efficacité ( accumulateur secondaire ) ne dépasse pas 20% après 20 ans donc d'ici la .

Par expérience Les Citizen sont fiables et très bien finis ;)

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 11:31

LeNissart a écrit:Par expérience Les Citizen sont fiables et très bien finis ;)

:plusun:

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 11:33

Bon sang, cela n'arrange pas mon histoire tout cela :186d5539:
Bon, je vais aller voir la pulsar en réel pour le coup, histoire de me faire une idée ^^

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 12:25

J'ai une Pulsar "look plongeuse", payée 39€ en solde. Le look est sympa, et ça vaut... 39€

La citizen promaster tourne depuis 15 ans, j'ai fait changer le verre après beaucoup, beaucoup de rayures, mais elle marche toujours...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 12:40

Je ne connais pas "Pulsar" mais pour avoir une Citizen (Prodiver NY), je dois dire que la qualité est au rendez vous. ;)

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 13:00

Citizen sans hésiter.

Et toujours sans hésiter, le verre n'est pas inrayable. J'ai commandé un verre justement pour la mienne.

Avec une quartz, changement de pile plus fréquent avec l'étanchéité à refaire.

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 13:15

john686 a écrit:Bon sang, cela n'arrange pas mon histoire tout cela :186d5539:
Bon, je vais aller voir la pulsar en réel pour le coup, histoire de me faire une idée ^^



Voilà pour 199 € tout est dit :thumbsup:


Image

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 14:24

LeNissart a écrit:
john686 a écrit:Bon sang, cela n'arrange pas mon histoire tout cela :186d5539:
Bon, je vais aller voir la pulsar en réel pour le coup, histoire de me faire une idée ^^



Voilà pour 199 € tout est dit :thumbsup:


Image


ProMaster chez Citizen sans hésitation! :aras_qui:


Le modèle coke (lunette noire et rouge) est plus à mon goût que le Pepsi. ;)

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

09 Sep 2021, 15:30

Je reviens de mon petit tour sur Bourges, où j'ai pu avoir en main la fameuse Pulsar.
Bon, effectivement cela ne va pas être pour moi.
La lunette est purement esthétique est non fonctionnelle, l'ensemble fait très... "light" niveau qualité pour ne pas en dire plus.
À 50€, oui peut-être aurai-je craqué.

J'ai également pu testé la "pro master" ci-dessous de chez CITIZEN en automatique.
Jours en Français, bracelet en acier mais lunette noire, pour le prix de 259€.
J'aurais sûrement craqué avec le betzel bleu.

Alors c'est sûrement très personnel comme ressenti, mais j'aurais bien voulu avoir un peu plus de poids sur la CITIZEN.

Tu as un lien pour ce prix lenissart stp, avec bracelet acier et jours en Français à tout hasard? :)

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

10 Sep 2021, 06:44

Bonjour,

Je me permets de vous embêter une dernière fois avant
d'aller acheter une petite plongeuse aujourd'hui. :icon_respect:

Entre cette fameuse CITIZEN PROMASTER.

Est une seiko five SRPD53K1 ?
Image

Qui est l'entrée de gamme chez Seiko, j'en suis bien conscient.
Mais j'ai une seiko 5 classique de chez eux qui depuis quelques années m'apporte entière satisfaction.

Du coup, pour à peine 10e d'écart, et sachant que je ne fais pas de plongée (rapport à la couronne non vissée de la seiko)

Quel montre est la plus qualitative, est vous semble être un meilleur choix dans cette gamme de prix à vos yeux ?
Publier une réponse