Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Pixouxxx » 19 Mai 2021, 19:27

Steflounissart a écrit:La breit aerospace Evo pour le look terrible, la B1 pour le module plus sympa...
Oui je sais, je ne suis pas d'une grande aide non plus :angel4:

Ou alors comme on dit dans le coin, quand on hésite on prend les 2 difus_5


Oui c’est exactement ça :cry2:
Mais la sensation de cadran petit comme j’ai l’impression sur la breitling blackbird. On dirait que c’est une 36mm alors que non. Sur la B1 vu qu’il y a des règles de calcul tout autour les chiffres du cadran sont assez proches du milieu du cadran.
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Pixouxxx
Intéressé
 
Messages: 149
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:58
Localisation: Cannes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 19 Mai 2021, 19:54

Moi, je vais être utile ! :186d5539:


L'Aero sans hésitation ! Une gueule tellement atypique et ses cavaliers lui donne un vrai caractère de Breitling ;)
Et puis, je préfère la couronne, protége couronne de l'Aero :)

Deux jolis choix de toute façon ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar Pixouxxx » 19 Mai 2021, 20:27

Ishtar a écrit:Moi, je vais être utile ! :186d5539:


L'Aero sans hésitation ! Une gueule tellement atypique et ses cavaliers lui donne un vrai caractère de Breitling ;)
Et puis, je préfère la couronne, protége couronne de l'Aero :)

Deux jolis choix de toute façon ;)


Je crois que j’ai ma réponse sans hésitation ça fait beaucoup de points pour la evo.

Merci beaucoup :D
J’ai remarqué que mon doigt clique beaucoup plus sur acheter que sur annuler ou retour.
Pixouxxx
Intéressé
 
Messages: 149
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:58
Localisation: Cannes

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 27 Juin 2021, 10:42

San Martin vient de proposer une réplique de GS diver.

Voici le lien:

https://wrwatches.com/collections/san-m ... 4124373101

Perso, j'adore. :aras_qui:

J'attends vos avis sur le modèle. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 27 Juin 2021, 12:25

Perso, plus de 300€ en solde avec un PT5000 (c'est un 2428 sauce chinoise), ou 500€ avec un SW200 (2428 sauce suisse :186d5539:)), pour un hommage, ça commence à être cher.

Je sais pas pour le site en question, mais il faut aussi envisager des frais de douanes.

Clairement pas cliente : dans ces eaux là, tu commences à avoir des plongeuses sympas qui ne sont pas des hommages aussi appuyés...

Dans la case des +, il y a quand même le fait que SM est reconnu pour sa qualité de fabrication.


Après, je suis sans doute pas la plus objective : j'ai toujours eu un peu de mal avec les plongeuses GS que je trouve trop habillées pour leur usage. Et trop épaisses pour être parfaitement habillées. Raison pour laquelle je préfère la ligne LX de Seiko. Mais je ne suis pas le coeur de la cible GS, alors ceci explique cela ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 27 Juin 2021, 19:22

Ok, merci Ash pour cette réponse argumentée et honnête.

Reste que c'est ma tentation du moment: les finitions lorsqu'on y regarde de près ont l'air vraiment phénoménales. msp_love

Le prix est élevé, en première approche pour un hommage chinois mais, dans un second temps, je suis assez convaincu que l'ensemble en propose beaucoup. Du coup, je demeure convaincu qu'au poignet la belle justifie la somme demandée. ;)

J'aime bien les plongeuses massives. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 28 Juin 2021, 00:57

waverider a écrit:Ok, merci Ash pour cette réponse argumentée et honnête.

Reste que c'est ma tentation du moment: les finitions lorsqu'on y regarde de près ont l'air vraiment phénoménales. msp_love

Le prix est élevé, en première approche pour un hommage chinois mais, dans un second temps, je suis assez convaincu que l'ensemble en propose beaucoup. Du coup, je demeure convaincu qu'au poignet la belle justifie la somme demandée. ;)

J'aime bien les plongeuses massives. :aras_qui:


:Canotier: :Canotier:

Je comprends qu'elle puisse être tentante, et comme tu dis, San Martin est plutôt reconnu pour en donner pour son argent. Je suis même sure que c'est un bon RPQ !

Mais... 300 + douanes, on commence à tirer en occas sur de la Samurai, de la Triton de Orient, de la Monster, du Steinhart (pour rester dans l'hommage), une Seagull Ocean Star (pour rester chinois) et clairement même si la San Martin est très bien finie, je préfère rester sur les quelques montres citées.

Certes, aucune n'a le look de la GS, ça c'est certain ! Et si c'est cela qui te parle, alors ;)

Et puis, je trouve que l'expérience du style GS est assez indissociable des mouvements GS. Mais bon, après, il y a un problème de budget msp_lol



Moi aussi, j'aime les plongeuses massives, mais pas celle ci ! c'est une superbe montre, mais pas assez roots pour moi :occasion18:

Allez, pour le plaisir des yeux, quand même :

Image

Chez GS, je préfère cette diver, perso :
Image



Dans les hommages de montres illustres, celle que j'aime bien, c'est l'hommage de Steeldive à l'Omega Ploprof :

Image
source : watchfreek

Mais à plus de 300€, je ne suis pas cliente. D'autant que les hommages et moi, c'est un amour contrarié :186d5539:

Je me contente de les regarder de loin, en me concentrant sur des montres que je veux vraiment, même si elles coute 10x le prix que je mettrais dans un hommage. Et j'essaie de réduire les achats en conséquences ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar neo3469 » 28 Juin 2021, 02:19

Un peu d accord avec vous , mais j'ai été faible et je l ai acheté il y a 2 mois de cela et je ne la quitte plus..
neo3469
Curieux
 
Messages: 67
Inscrit le: 05 Oct 2017, 19:07

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Heimdall » 28 Juin 2021, 10:23

Ishtar a écrit:


Dans les hommages de montres illustres, celle que j'aime bien, c'est l'hommage de Steeldive à l'Omega Ploprof :

Image
source : watchfreek

Mais à plus de 300€, je ne suis pas cliente. D'autant que les hommages et moi, c'est un amour contrarié :186d5539:

Je me contente de les regarder de loin, en me concentrant sur des montres que je veux vraiment, même si elles coute 10x le prix que je mettrais dans un hommage. Et j'essaie de réduire les achats en conséquences ;)


Celle-ci, je la kiffe vraiment, mais les 300€ demandés sont une belle somme pour une montre que je ne peux pas voir "en vrai"... Cela dit, ça n'est absolument pas dit que je ne craque pas...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 28 Juin 2021, 11:05

C'est un peu ma réflexion également. 8-)

Gs m'est inabordable, je ne souhaite pas mettre une telle somme dans une montre.

Les hommages me permettent de toucher un design que j'apprécie sans dépenser une somme folle. Je suis cependant assez pointilleux sur la qualité proposée et ne recherche pas l'hommage le moins onéreux.
En ce sens, j'attends depuis de nombreux mois un hommage sérieux de la Tudor BB. Depuis peu, les propositions arrivent. Cela commence donc à me titiller.

Ce n'est donc pas une montre à moindre prix mais un hommage sérieux qui m'intéresse. C'est pourquoi un hommage frôlant les 300 voire 350 euros me semble justifié si la qualité est au rendez-vous.

L'autre avantage des hommages, c'est de pouvoir porter la montre de façon quotidienne sans prise de tête. Une daily qui ne craint pas la "rayure" ou le "choc".

Le risque, c'est de ne pas être satisfait par une qualité décevante, une finition grossière.

Question mouvement, je me satisfait du Nh35. Je ne suis pas très regardant car le mouvement est assez précis, de plus je réalise une mise à l'heure chaque matinée. Autre avantage, pas d'entretien onéreux d'un mouvement complexe à prévoir.

Bref, si l'on s'accorde à la notion d'hommages, il y a pas mal d'avantages autres que financiers d'autant que la qualité de ceux-ci est désormais très satisfaisante voire bluffante: Une MM300 soignée à 140 euros, c'est vraiment sympa. :aras_qui:

Rien n'interdit de viser l'original dans un second temps. C'est une assurance qui permet de pouvoir se lasser d'un modèle pourtant convoité, ou de valider un choix impliquant une somme d'argent conséquente.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 161 invités