Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 22 Aoû 2023, 12:58

vitiflor a écrit:J'en rajoute une couche. :twisted:
45X 45 ça fait un gros pavé.J'ai eu une Steinhart aviation de cette dimension et bien même moi qui n'a jamais revendue de montre je m'en suis séparé.C'est Antoine avec son poignet de bucheron qui me la' repris.C'était une superbe montre mais ça faisait énorme.
Alors fait des essais avant.



difus_nea


En dessous de 60mm, ça fait petit msp_sleep

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Vincents » 24 Aoû 2023, 15:08

Vous étiez au courant de cette affaire qui a touché des marques comme Magrette, Helson ou encore Benarus (et plein d'autres, je suppose) ?
Des emboîteurs qui se sont faits refiler par des fournisseurs chinois du laiton contenant du plomb à la place d'un boîtier bronze. :evil:
Ca m'échaude un peu, ça.

https://montresdeplongee.forumactif.com/t22399-montres-en-bronze-ah-ah-ah
Vincents
Passionné
 
Messages: 477
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar chewo » 24 Aoû 2023, 15:46

ah, ca remet en perspective certaines marques chinoises que je regarde type San Martin/Addiesdive etc qui font du bronze pour 120/130€ les premiers tarifs...
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2037
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Tictac40 » 24 Aoû 2023, 15:56

Vincents a écrit:Vous étiez au courant de cette affaire qui a touché des marques comme Magrette, Helson ou encore Benarus (et plein d'autres, je suppose) ?
Des emboîteurs qui se sont faits refiler par des fournisseurs chinois du laiton contenant du plomb à la place d'un boîtier bronze. :evil:
Ca m'échaude un peu, ça.

https://montresdeplongee.forumactif.com/t22399-montres-en-bronze-ah-ah-ah


Vu le nombre important de membres désinscrits (invité) dans cette discussion elle ne doit pas dater d'hier, de plus le lien qu'ils donnent vers l'annonce de Magrette renvoie vers une page 404 (supprimée)

Après ils parlent de 1 seul fournisseur et non de plusieurs et aucune info sur son origine chinoise.


Des industriels qui trompent leurs clients sur la qualité de la marchandise il y en a aussi en pagaille dans notre "chère" Europe :( ce n'est, hélas, pas une exclusivité chinoise.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3439
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 24 Aoû 2023, 16:26

Vincents a écrit:Vous étiez au courant de cette affaire qui a touché des marques comme Magrette, Helson ou encore Benarus (et plein d'autres, je suppose) ?
Des emboîteurs qui se sont faits refiler par des fournisseurs chinois du laiton contenant du plomb à la place d'un boîtier bronze. :evil:
Ca m'échaude un peu, ça.

https://montresdeplongee.forumactif.com/t22399-montres-en-bronze-ah-ah-ah



Ouuuuuula oui. Mais c'est une (très) vieille "nouvelle" :D

Je m'en souviens très bien, à l'époque où la mode du bronze battait son plein ; Magrette avait été 100% transparent, ils avaient communiqué les détails de la composition de l'alliage.

Je ne sais plus comment ça s'était soldé ; il y avait dû y avoir une politique d'échange avec des modèles "bronze" certifiés ou un truc dans le genre.


Il faut bien se dire qu'avec ces alliages (bronze/laiton), il est impossible de connaître la composition exacte, et ça varie d'un fournisseur à l'autre. Je crois même que le terme bronze n'est pas ultra-défini (en tout cas pas avec des proportions exactes de métaux)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81641
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Eric30 » 25 Aoû 2023, 21:08

Bonjour à tous,
Je me torture pour une omega seamaster…
J’ai peur que ce soit une replique/hommage/copie!
Qu’en pensez vous?
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2397893115.htm

Elle a l’air superbe, mais le tarif est (trop) accrocheur… de tout ce que j’ai lu, elle était fournie dans un écrin bois/cuir… il devrait y avoir l’inscription zro2 à la base des aiguilles (?)
Bref…
Merci de m’avoir lu
Eric30
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Aoû 2014, 07:07

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Aoû 2023, 07:46

la boite "rouge" et la surboite blanche étaient d'actualité dans les années 2010 ( en PJ, celle de ma Planète ocean de 2010)

Image

Image


bien sûr, avec la boite et la sur boite, les cartes de garantie devraient être fournies ( voilà a quoi elles ressemblent )


Image

évidement, il est toujours possible de se procurer ces éléments séparément sur le net afin de vendre une montre contrefaite. :?
mais tout le monde n'est pas escroc. là ou il pourrait y avoir doute, ce serait plutôt sur l'état de la montre.
je vous conseille d'entamer un dialogue avec le vendeur afin de lui demander si la montre est allée en révision chez Omega, les factures.. les livrets d'entretien.. de quelle boutique elle est sortie... etc..

pour les boites en bois, elles arrivèrent plus tardivement. voici celle de ma seamaster

Image

Image

et l'inscription sur le cadran n'est pas la chose la plus facile a photographier :mrgreen:

sur celle fond blanc:
Image

Image

et plus lisible sur ma fond noir:

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1910
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Eric30 » 16 Sep 2023, 11:46

Merci beaucoup de m’avoir répondu, mais je ne vois la réponse que maintenant !
Les photos sont magnifiques. J’ai essayé de poser des questions au vendeur, mais je n’ai pas eu de réponse…
Eric30
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Aoû 2014, 07:07

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sven » 16 Sep 2023, 17:56

Je me tâte pour ... la Tissot PRX auto en version 35 mm, croisée et essayée en boutique. La 40 mm c'est même pas en rêve, beaucoup trop large pour mon poignet, mais la 35 me faisait de l'oeil depuis qu'ils ont sorti une version en auto. A l'essai c'est une confirmation, ce style va super, pas trop épais, bracelet souple qui épouse bien le poignet.

Elle n'est pas si chère en plus (c'est pas un craquage absolument déraisonnable en tout cas) mais tout de même, si je craque va falloir faire de la place dans la boite à montes ...
Y'a pas un "hommage" de chez Pagani sur la version 35 mm ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sven » 14 Nov 2023, 13:33

Je me réponds à moi-même ... mais c'est la saison des lettres au père noel bientot, non ?
Donc pour ma part, toujours tenté par la Tissot PRX en 35 mm
Image

Ou bien, une petite Kuoe dans un style Breguet

Image

Une envie de fond blanc et de classicisme un peu chic pour varier des fonds noir et des type sport que j'ai choppées ces derniers temps.

Et vous, que mettez vous sur votre liste ? :gif-perenoel-rennes:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], vitiflor et 241 invités