Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar stekino » 30 Nov 2018, 02:12

Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reky » 30 Nov 2018, 07:40

[avis perso]
Le style est vraiment sympa, j'avoue être assez fan du côté néo-rétro dans lequel on vient subtilement distiller des évolutions technologiques. Et puis le modèle original à une histoire particulière à mes yeux, gamin c'est la seule montre que j'ai vu au poignet de mon père, donc j'avoue que la montre me séduit assez, jolie

... Par contre je ne connaissais pas son prix avant de me faire cette avis, 500€ et je ne trouve pas ça justifié. Certes, à la base c'est un modèle iconique de la marque mais les évolutions technologique les matériaux ou le volume de production ne justifient en rien un tel prix à mon sens. J'avoue avoir pris une douche froide, à mes yeux la limite entre client et pigeon ne me paraît plus très claire. La belle a perdu sont charme.

Encore une fois c'est un avis perso mais à ce prix, je préfère m’orienter sur un autre modèle ayant des matériaux, un mécanisme, un faible volume de production OU une technologie plus avancée. Et les modèles plein de charme à 500€ sont nombreux (encore d'avantage en occasion qui plus est)

Conclusion: Je l'ai trouvé vraiment sympa... Avant
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar stekino » 30 Nov 2018, 09:08

Merci pour ton avis. Je la trouve également un peu chère
Avatar de l’utilisateur
stekino
Malade
 
Messages: 723
Inscrit le: 18 Oct 2016, 22:20

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reky » 30 Nov 2018, 11:49

Sincèrement, à moitié moins j'aurai trouvé ça cher mais je me serai dis "c'est le prix de sortie, pourquoi pas..."
Là, peut-être parce que je manque quelque chose de probablement évident, mais je trouve le positionnement tarifaire un chouya déconnant
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sarkis » 30 Nov 2018, 14:20

Moi je viens de commander une Casio G-Shock GW-M5610BC-1JF pour 160 euros msp_thumbsup
Sarkis
Passionné
 
Messages: 288
Inscrit le: 24 Nov 2015, 10:55
Localisation: 06

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar roger-marin » 30 Nov 2018, 14:27

Sarkis a écrit:Moi je viens de commander une Casio G-Shock GW-M5610BC-1JF pour 160 euros msp_thumbsup

msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Sarkis » 30 Nov 2018, 14:39

roger-marin a écrit:
Sarkis a écrit:Moi je viens de commander une Casio G-Shock GW-M5610BC-1JF pour 160 euros msp_thumbsup

msp_thumbup

En attendant une Yema Sh...quand j'aurai vendu 2 montres! :cry2:
Sarkis
Passionné
 
Messages: 288
Inscrit le: 24 Nov 2015, 10:55
Localisation: 06

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Kashio » 30 Nov 2018, 15:42

Superbe outil la 5610 ! :thumbsup:
J'ai eu la GWM5610B-1JF (avec le LCD lime green), une montre absolument géniale mais que j'ai dû revendre car le LCD était illisible en beaucoup de circonstances... :cry2:
J'en reprendrai volontiers une, mais en LCD positif uniquement.

Image

Concernant la B5000, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'une G-shock est "historiquement" en résine depuis 1983 !
Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version métal. Une vrai G-shock de baroudeur, c'est en plastoc épi c'est tout... :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Reno » 30 Nov 2018, 15:46

Kashio a écrit:Superbe outil la 5610 ! :thumbsup:
J'ai eu la GWM5610B-1JF (avec le LCD lime green), une montre absolument géniale mais que j'ai dû revendre car le LCD était illisible en beaucoup de circonstances... :cry2:
J'en reprendrai volontiers une, mais en LCD positif uniquement.

Image

Concernant la B5000, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'une G-shock est "historiquement" en résine depuis 1983 !
Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt de cette version métal. Une vrai G-shock de baroudeur, c'est en plastoc épi c'est tout... :aras_qui:


JAVRICK, une maison prestigieuse, a la solution à cet épineux problème : https://tinyurl.com/yb8vsnh5

Image

3,91 € :aloy:

Par ailleurs, concernant la "full steel", il me semble bien avoir déjà vu passer un hommage sur WUS (mais je n'arrive pas à remettre la main dessus)… j'imagine que même s'il ne s'agit que d'une résine chromée, ça sera sans doute beaucoup plus accessible que les 500€ demandés par CASIO (pour peu qu'on ne veuille que son look).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81596
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Ishtar » 30 Nov 2018, 17:24

Assez d'accord avec toi Kashio sur la B5000. Mais justement, est-ce une gshock de baroudeur ou pour baroudeur de bureau ? Finalement, c'est comme les plongeuses de salon :lol: :lol:

Ceci dit, je la trouve esthétiquement réussie... Et le bracelet à l'air vraiment confortable ! :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 59 invités