Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Santanderino91 » 26 Mar 2011, 18:35

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:ya pas elle rend vraiment bien aussi comme ca. perso je suis toujours a la recherche d'un extensible en plaquee or rouge. bravo


Je ne voudrais pas insister lourdement, mais je crois que tu pourrais vraiment tenter le bracelet noir :icon_gratgrat:

Image

http://www.watch-band-center.com/watchs ... stain.html

Tu t'en tires pour 15€ avec les frais de gruïk ; au pire, ça sert sur une autre ; au mieux ça marche sur la Ventura :thumbsup:

Je sais pas, moi je dis, ça se tente ;)

Ça peut faire super cette combinaison msp_thumbsup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 18:50

Santanderino91 a écrit:Ça peut faire super cette combinaison msp_thumbsup .


Ben i'm'semble, oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81667
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar lepoulpe » 26 Mar 2011, 21:09

et hop bracelet commandé merci reno, c'est pas trop galere a regler??
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Mark5 » 26 Mar 2011, 21:25

Meuh non... Un vrai velours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le réglage, il faut :
- Une bouteille de Rye
- Un microscope électronique
- Une deuxième bouteille de whisky
- Des gants en caoutchouc
- Envoyer des MP à Reno
- Une place réservée dans un hôpital psychiatrique

Avec ça, t'es paré ! :ugeek:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 22:08

lepoulpe a écrit:et hop bracelet commandé merci reno, c'est pas trop galere a regler??


:mrgreen: pas du tout ! ;)

Auquel cas où d'autres inconscients voudraient régler eux-mêmes ces fameux bracelets "élastiques", je recopie mon mail à Mark5, puisque, par je ne sais quel miracle, il a réussi à le comprendre (comme je l'ai dit, en le relisant, je ne me comprenais pas moi-même, c'est dire :? )



Reno a écrit:Alors d'abord et avant de te dire des bêtises, il faut vraiment que tu m'envoies une photo du bracelet, ou au moins que tu me dises s'il ressemble au mien :

Image

Image

Image

Image

SI C'EST LE CAS (parce qu'il en existe de différents types), alors c'est relativement facile.

Si tu regardes la tranche, ce que tu vois est en fait des petites AGRAFES qui viennent s'insérer dans chaque "bloc" et qui assurent l'élasticité de l'ensemble, en s'écartant au besoin.

Il suffit d'appliquer une pression latérale (à la main) pour défaire ses agrafes ! :D
Concrètement, tu prends le bracelet à deux mains (vers le milieu, mettons), et tu pousses avec ta main gauche dans un sens, avec ta main droite dans le sens opposé, afin de désengager les agrafes.

Il faut un peu forcer, mais pas tant que ça.

Normalement, tu auras deux agrafes qui resteront d'un côté, les deux autres de l'autre côté (logique).

Ton bracelet est à présent "ouvert".

Tu refais la même opération en estimant le nombre de "blocs" en trop…

Et tu refermes en replaçant les deux bouts en contact, et en "réagrafant" l'ensemble. On ne vas pas le cacher, là c'est un peu coton, parce que les agrafes sont toutes petites, et au début, on a un peu du mal à comprendre où elles doivent aller. En fait c'est vraiment pas très compliqué ;)



Je résume :

1- ouvrir le bracelet en faisant "glisser" deux blocs adjacents dans le sens opposé ;
2- recommencer l'opération pour enlever le nombre de blocs souhaité ;
3- refermer le bracelet en faisant rentrer les agrafes de chaque côté.


Bon courage. Franchement, une fois qu'on l'a fait, c'est pas grand chose :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81667
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Abbazz » 26 Mar 2011, 22:38

Reno a écrit:Auquel cas où d'autres inconscients voudraient régler eux-mêmes ces fameux bracelets "élastiques", je recopie mon mail à Mark5, puisque, par je ne sais quel miracle, il a réussi à le comprendre (comme je l'ai dit, en le relisant, je ne me comprenais pas moi-même, c'est dire :? )

Merci Reno de faire progresser ainsi la science horlogère normale.

Sur MGN, on s'instruit en abondance : http://www.youtube.com/watch?v=oBfirznasfM

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Eyki ventura sur extensible

Messagepar Reno » 26 Mar 2011, 23:01

Abbazz a écrit:Merci Reno de faire progresser ainsi la science horlogère normale.


Discipline et rigueur, tels sont les maîtres mots de ma méthode :?


Sur MGN, on s'instruit en abondance : http://www.youtube.com/watch?v=oBfirznasfM


Ça c'est bien simple, on ne s'en lasse pas :msp_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81667
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], PERFASETNEFAS et 130 invités