Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les montres du Capitaine

Messagepar capitaine haddock » 25 Mar 2011, 11:59

Bon, allez, j'imite, je copie... voici ma pré-collection : pas encore collectionneur (mais ça ne va pas tarder)... voici mes fonds de tiroir, manque celle que je porte tous les jours (en attendant mes commandes), une Invicta "sub-like". J'ajouterai les 2 seiko et mon alpha quand elles arriveront...

Ma Space Watch, achetée en ligne sur un site anglais il y a 2 ans, une montre moderne style "vintage", affichage LED rouge.

Image

Cette "Lucerne Digitale" rouillée, grippée, bloquée, cadeau de Noel quand j'avais 11 ans, en vacances en Autriche.

Image

Ma montre de communion...

Image

La soeur jumelle de ma regrettée montre de plongée de mon enfance, cédée pour trois fois rien par un gentil collectionneur.

Image

Une Rodania à quartz, un cadeau d'anniversaire de ma femme à l'époque où je trouvais que rien n'était plus ringard qu'une montre mécanique et que je me demandais quelle sorte de piles il y a dans les Rolex...

Image
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar whysea » 25 Mar 2011, 12:50

Ben 5 montres c'est déjà une collection - il y a des spécimens intéressants :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 16:37

Oui, c'est fort honnête tout ça difus_good
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81852
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar Untel » 25 Mar 2011, 17:06

Il y en a pour tous les gouts, et avec de belles pièces en plus. msp_thumbup

Bon après si tu te trouve limité ne te retient pas, CLIQUE. Tu verras, après on se sens mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36492
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar Mark5 » 25 Mar 2011, 22:21

Les deux premières : msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup

C'est un couartze la deuxième ?
Et comme l'ont dit mes petits camarades, c'est déjà une jolie collection.
Pis faut quand même pas oublier que le commun des mortels ne possède qu'une (voire aucune) montre.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar capitaine haddock » 26 Mar 2011, 09:21

Mark5 a écrit:Les deux premières : msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup

C'est un couartze la deuxième ?
Et comme l'ont dit mes petits camarades, c'est déjà une jolie collection.
Pis faut quand même pas oublier que le commun des mortels ne possède qu'une (voire aucune) montre.

Non, la deuxième est mécanique remontage manuel, achetée à Vienne en 1975... et je me rends compte qu'on la trouve facilement sur ebay http://shop.ebay.com/sis.html?_nkw=VINT ... WISS+Watch

Par contre, la première, aucun doute, c'est une vraie pure quartz avec un bel affichage rouge. J'adore cette montre... mais pas moyen de regarder discrètement l'heure avec...disponible ici : http://www.led-watch.com/space.htm

Merci pour les encouragements et les compliments sur ce modeste début...
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar Mark5 » 26 Mar 2011, 10:03

Merci pour les liens camarade !

Excellent site pour des montres à LED. Les tarifs sont un peu violent, mais ca reste dans le raisonnable.
Petite question concernant la "Space" : quelle est la longueur de corne à corne (pas l'entrecorne) ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Les montres du Capitaine

Messagepar capitaine haddock » 26 Mar 2011, 11:53

Mark5 a écrit:Merci pour les liens camarade !

Excellent site pour des montres à LED. Les tarifs sont un peu violent, mais ca reste dans le raisonnable.
Petite question concernant la "Space" : quelle est la longueur de corne à corne (pas l'entrecorne) ?


Oui, pour les tarifs, le peu de concurrence dans ce secteur les explique, d'autant qu'il ne resterait, semble-t-il, qu'un seul producteur de LED.
De corne à corne, je mesure 47 mm. Le cadran rouge fait 17 mm sur 27 mm, le boitier hors cornes 32 x 37 et l'affichage 6 ou 7 mm de haut. Mais bon, toutes ces mesures ne sont pas au mm près, je suis un novice.
C'est vraiment une LED de style années 70, avec les petits chiffres bâton rouges. C'est une montre qu'on remarque!
capitaine haddock
Intéressé
 
Messages: 144
Inscrit le: 16 Mar 2011, 14:50


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Untel et 101 invités