Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Gér@rd » 10 Aoû 2014, 17:26

Fana a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, et c'est vrai que du coup c'est très aléatoire, il faut être aventureux comme tu dis, on a de la chance ou pas. Du coup pour un rapport Q/P certain mieux vaut se diriger vers Seiko pour quelques 20 ou 30 euros de plus je pense ! Au fait oui BS c'était bien Bagelsport

D'accord aussi avec toi.... si on inclus dans la qualité une garantie de fiabilité le meilleur rapport Q/P sera alors plutôt orienté Seiko.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar b-boy » 10 Aoû 2014, 20:12

Fana a écrit:Vraiment pas évident de ne fournir qu'une seule réponse à cette question, il y a tellement d'excellents rapports Q/P à différents niveaux tarifaires !

Je pense à Seiko au premier abord. Mais je pense opter pour Steinhart, et plus précisément celle que j'ai actuellement, la OVM (j'ai également eu une Ocean 1 green).
Tout est bien fini, vraiment très bien fini, bracelet parfait, saphir bombé antireflet excellent, mouvement ETA reconnu, SuperLuminova... Je n'ai noté aucune faute sur cette montre.
A 350€, certes c'est déjà une somme, mais c'est imbattable à ce niveau.

Coucou de la mienne :

Image

C'est vrai que celle-ci et la GMT qu'avait LM pour à peine plus cher donnent envie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar remz » 03 Sep 2014, 01:58

Sympa ce sujet, j'avais envie d'en lancer un similaire :)

Alors mes trois meilleurs rqp pour l'instant :

RODINA bauhaus
Image
Parce qu'on ne peut pas se payer une Nomos tous les jours, la Rodina fait le boulot ! Ses finitions sont exemplaires dans cette gamme de prix et le rendu au poignet est franchement classieux. Une tres belle reussite pour une petite centaine d'euros. Et ce cadran bauhaus, hummmmm...

MARINA MILITARE
Image
Je n'en reviens toujours pas quand je la mets au poignet. Cette montre a une présence folle et une vraie personnalité, j'adore les materiaux utilisés , le cadran sandwich, l'énorme bracelet etc. Honnêtement, à part le nom, je ne vois pas comment je pourrai etre plus impressionné par une Panerai ( mais peut etre m'emballe-je :)

LUCH mono aiguille
Image
Un classique du forum mais incontournable. Super look, originale, une mono pour 30e, et un petit supplément d'ame typiquement russe qui donne l'impression d'avoir un petit bout de l'histoire horlogère de ce pays au poignet. Sans conccurrence !

Pour finir, je vais rajouter ce modele que j'ai decouvert par hasard dans les PA du forum, une montre quartz (donc pas vraiment mon truc à la base) sur laquelle j'ai craqué assez vite sans rien connaitre de son "pedigrée" pour env 100e à philest, sympathique membre du forum, dont c'est la photo. Je dois dire que pour un achat rapide, je l'ai vite rentabilisée ! Je pense que c'est tout simplement la montre que je porte le plus, à mon etonnement, car je possède entre autre une glycine et une tissot.... Mais cette toolwatch est tout simplement parfaite : fiable, elle a de la gueule, une sacrée personnalité, une fiere allure au poignet, cuir confortable, etanche, resistante : bref, c'est l'amie fidèle, celle de toutes les situations :

ROCHET Black Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur
remz
Passionné
 
Messages: 376
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 01:50

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar rip » 03 Sep 2014, 09:21

cette rochet est ma foi pas mal du tout!
ca se veut hommage de quoi que ce soit ou création?
faut que je creuse!
Avatar de l’utilisateur
rip
Fou furieux
 
Messages: 1029
Photos: 8
Inscrit le: 10 Mai 2013, 15:09
Localisation: paris

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar remz » 03 Sep 2014, 10:10

Je ne crois pas que ce soit un hommage, elle me rappelle un peu la Top Gun d'IWC mais à part ça... Je crois que c'est un vraie création pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
remz
Passionné
 
Messages: 376
Inscrit le: 28 Aoû 2013, 01:50

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fischm » 03 Sep 2014, 10:54

Sympa ce sujet que j'avais loupé.

---

Alors en toute première place, je vais mettre ma dernière acquisition, parce que pour moins de 100 dollars on ne peut guère faire mieux (boîte acier, bracelet acier, maillons et end-links pleins, verre saphir, insert céramique, finition impeccable, mouvement automatique très précis) :

Image

Je n'évoquerai pas les Bagelsport en raison de la loterie, et de la supériorité évidente des Parnis pour à peine plus cher.

---

Ensuite, parce qu'il faut bien les citer, les Seiko 5 avec ma première acquisition en automatique (ici à 50€ FDPI, avec un mouvement automatique 7S26 de manufacture, oui Monsieur !) :

Image

Qui dit mieux ???

---

Et aussi, un tout petit cran au dessus, mais à peine plus de 100€ remplie de porc frais (là on en a vraiment pour son argent) :

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar sereymon02 » 03 Sep 2014, 11:06

meilleur rqp c'est orient pour moi.. movt manuf precis en sortie d'usine "tous sous les 10sec pour ma part" pour 100paf
que demandé de plus..
2 bambino et une ray pour ma part et jamais deçu..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Orano » 03 Sep 2014, 11:10

Fischm a écrit:---

Ensuite, parce qu'il faut bien les citer, les Seiko 5 avec ma première acquisition en automatique (ici à 50€ FDPI, avec un mouvement automatique 7S26 de manufacture, oui Monsieur !) :

Image

Qui dit mieux ???


Je ne dis pas mieux. Je dis : où ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fischm » 03 Sep 2014, 11:17

Fischm a écrit:Qui dit mieux ???

Orano a écrit:Je ne dis pas mieux. Je dis : où ?

Ici : http://www.skywatches.com.sg/reviews/sn ... -watch.htm Mais c'est out of stock...

Tu cherches la même ?? Je serais peut-être vendeur, faut voir. :icon_gratgrat:

Sinon, chez CW, ils l'ont, mais à 61€ : http://www.creationwatches.com/products ... -4226.html
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Orano » 03 Sep 2014, 12:32

En fait, je ne cherche pas vraiment. C'est comme toujours sur ce forum. Plein de bonnes intentions bancaires avant d'ouvrir le navigateur. Et puis il y a toujours un moustique qui vient te torturer pour te faire craquer.. C'est pénible !
Pour cette Seiko, j'ai trouvé le prix vraiment correct pour une 5 neuve par rapport à ce que j'avais vu jusque là. Et comme j'aimerais bien bricoler un 7S26, ça m'a fait tiquer.
Mais bon, il faut que je sois sage. Merci quand même pour l'offre.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités