Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar landrover » 08 Aoû 2014, 15:25

J'ai fouillé sur le forum, peut être mal, mais je n'ai rien trouvé qui soit global...
Donc je lance l'éternelle question : Quel est pour vous, la montre ayant le meilleur rapport qualité prix
Je pense que sur l'ensemble du Forum, il y a suffisamment de montres en circulation pour que chacun ai sa propre idée du truc... Quel que soit le modèle, le calibre, moderne ou vintage ainsi que bien sur, le prix, à considérer en neuf, puisque en occasion, il s'agira plutôt de la bonne affaire que d'un RPQ, et dernier paramètre difficilement quantifiable...le coup de cœur.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un long discours, le choix appartenant à chacun pour des raisons X ou Y, mais simplement une photo du modèle en question ainsi que sa référence pour pouvoir le trouver plus facilement.
Cela permettra peut être d'avoir une idée pour trouver une montre dans une catégorie précise, plongeuse, vintage, habillée, militaire....
Alors fouillez vos boîtes et tiroirs pour sortir celle qui selon vous offre le meilleur RPQ.

Je vais ouvrir le "débat"...


PRECISTA PRS 18 Automatique ETA2824-2
Image
landrover
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar b-boy » 08 Aoû 2014, 16:49

Seiko Spork?

précision
finition
Lum de folie
bracelet métal
côte d'amour

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar lepoulpe » 08 Aoû 2014, 17:01

sujet complexe tant il touche a des choses personelles et subjective. Considérant la dualité de la situation présente, il convient d'étudier l'ensemble des alternatives s'offrant à nous, parce que nous le valons bien. je ne parlerais pas donc d'un meilleur rapport qualité prix mais de plusieurs selon moi.

et je commencerais par alpha
Image
qui malgre une augmentation ces dernieres annees de ces prix ma bluffer a mes debuts dans l'univers des montres, pour la qualité de l'ensemble de sa production a prix plutot bas.

j'ajouterais ensuite vostok avec ces amphibia
Image
pas facile de trouver une vraie plongeuse avec un charme fou et si peu cher.

je mettrais aussi seiko
Image
pour l'ensemble de leur production, on trouve chez eux de la montre meca allant de 100 euros a plus de 5000 et je pense que dans tout les cas le rapport qualité prix est tres bon.

et enfin au risque de surprendre je finirais par rolex
Image
par ce que certe une rolex ca coute cher a l'achat ou a l'entretien mais ca dure quand meme toute une vie, voir plus dans bien des cas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar landrover » 08 Aoû 2014, 17:15

Merci pour vos réponse...Christian, elles sont toutes très sympa, mais si tu ne devais en garder qu'une, laquelle considérerais tu comme le meilleur rapport qualité prix...même si c'est la Rolex, car ce que tu as dit est tout à fait vrai.
landrover
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar ThomasBXL » 08 Aoû 2014, 17:18

Le choix est vaste et difficile et tout depend de ce que l'on recherché dans une montre.

Pour moi ce serait l'Orient Mako noir.
Passe partout, étanche, movement manuf, prix imbattable.
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné
 
Messages: 416
Inscrit le: 17 Avr 2014, 10:23

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fana » 08 Aoû 2014, 17:48

Vraiment pas évident de ne fournir qu'une seule réponse à cette question, il y a tellement d'excellents rapports Q/P à différents niveaux tarifaires !

Je pense à Seiko au premier abord. Mais je pense opter pour Steinhart, et plus précisément celle que j'ai actuellement, la OVM (j'ai également eu une Ocean 1 green).
Tout est bien fini, vraiment très bien fini, bracelet parfait, saphir bombé antireflet excellent, mouvement ETA reconnu, SuperLuminova... Je n'ai noté aucune faute sur cette montre.
A 350€, certes c'est déjà une somme, mais c'est imbattable à ce niveau.

Coucou de la mienne :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar alcofribas » 08 Aoû 2014, 18:00

Je pense que la RQP n a que très peu de raison de vivre dans le choix d une montre, une montre doit faire rêver avant tout, et puis elle a plusieurs fonctions, dont celle de donner l heure. Au lieu de RQP, on devrait définir un autre critère . Pour moi la meilleure RQP c'est Tissot avec la PR50 automatique à 150 €, je voterai donc suisse. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Gér@rd » 08 Aoû 2014, 18:09

Pour ma part je pencherais pour les petites Seiko 5...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar landrover » 08 Aoû 2014, 18:11

@Fana...c'est vrai que ce modèle est excellent dans ce domaine, c'est exactement ce que j'ai dit à krkvoid il y a quelques jours, de l'excellente came à n'en pas douter...
landrover
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Amphibia » 08 Aoû 2014, 18:13

Oui, aussi, une Seiko, plutôt plongeuse : SKX007 ou SKX031. Etanches et modifiables à souhait.

Je rajouterai Invicta : étanche, solide, mouvement Seiko avec stop seconde et remontage manuel. Moins cher qu'un 4R15 !
Dommage que le boîtier soit gravé.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 150 invités