Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SAV Perpetual Watches

Messagepar Roque Basse » 17 Juin 2010, 19:14

Bonjour à tous,

voilà, au moment d'acheter une montre à l'autre bout du monde, on se pose tous la même question : que faire en cas de problème ? Ils ont beau nous promettre monts et merveilles, on ne sait jamais.

Aussi, voici mon expérience récente :

Pour Noël, j'ai offert à mon père une montre de chez Perpetual, le modèle avec double affichage de l'heure et secondes rétrogrades (désolé, je n'ai pas de photo sous la main, put être Abbaz pourra-t-il faire quelque chose).

Il s'est avéré au bout de quelques temps que la montre prenait environ 1 mn d'avance par jour, ce qui fait beaucoup.

J'ai donc pris contact avec Alex, leur commercial, qui m'a dit de leur renvoyer la montre.

Celle-ci est revenue au bout de 5 semaines, réglée, et les frais de port France-Chine m'ont été intégralement remboursés via Paypal.

Je suis un râleur dans l'âme, mais j'essaie aussi d'être honnête, et là, je pense que ça mérite un coup de chapeau.

BRAVO PERPETUAL
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: SAV Perpetual Watches

Messagepar Abbazz » 18 Juin 2010, 01:58

Roque Basse a écrit:Aussi, voici mon expérience récente :

Pour Noël, j'ai offert à mon père une montre de chez Perpetual, le modèle avec double affichage de l'heure et secondes rétrogrades (désolé, je n'ai pas de photo sous la main, put être Abbaz pourra-t-il faire quelque chose).

Voili, voilou :

Image
Crédit photo : Cavallino33

Roque Basse a écrit:Il s'est avéré au bout de quelques temps que la montre prenait environ 1 mn d'avance par jour, ce qui fait beaucoup.

J'ai donc pris contact avec Alex, leur commercial, qui m'a dit de leur renvoyer la montre.

Celle-ci est revenue au bout de 5 semaines, réglée, et les frais de port France-Chine m'ont été intégralement remboursés via Paypal.

Cela corrobore mon expérience avec ce vendeur. J'ai eu une fois un petit problème avec le chrono que je venais de recevoir. Je le lui ai retourné et il m'a été renvoyé un mois après en parfait état de fonctionnement, frais de port remboursés. Il faut dire que j'ai trois montres Perpetual : la Big Date, le Chrono et un tourbillon.

Pour ce qui est de la Perpetual Big Date, je la porte presque tous les jours depuis plus d'un an ; elle va à la plage toutes les semaines et bricole avec moi. Non seulement elle marche aussi bien qu'au premier jour, mais le saphir n'a pas une rayure et la boîte est restée presque impeccable. Je viens juste de changer le bracelet, qui n'avait pas tellement apprécié les bains de mer et le soleil équatorial. Tout ça pour une centaine d'euros... Et j'ai encore presque un an de garantie devant moi !

C'est vraiment dommage que ce modèle ne soit plus proposé. Mais il reste encore la GMT, la "Jumping Hours" et le Régulateur dans les montres très abordables et hautement recommandées. Pour bien moins cher qu'une simple révision chez Omega ou Breitling, vous avez une montre de qualité, bien faîte et jolie, ajustée sur cinq positions, avec une garantie en béton de deux ans et, en plus, Alex s'engage à réparer ses montres pour un prix raisonnable même après l'expiration de la garantie. Je ne vois pas où on pourrait trouver une meilleure affaire en ce moment.

Bon allez, je me calme, y en a qui vont encore croire que j'ai des actions du côté de Hong-Kong :mrgreen: .

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: SAV Perpetual Watches

Messagepar Mark5 » 18 Juin 2010, 09:38

Tout cela me parait bien bon, mais...

Ca s'achète ousque cette merveille ?

Vous pensez bien que j'ai regardé sur la baie, mais faire une recherche avec perpetual watch donne beaucoup de résultat qui vont pas bien.

Petite question au passage : J'ai vu chez un mien horloger une montre de marque "residence" et je me demandais si ça n'était pas par hasard du "perpetual" renommé.

Ca cause à quelqu'un ici ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SAV Perpetual Watches

Messagepar Abbazz » 18 Juin 2010, 09:44

Mark5 a écrit:Ca s'achète ousque cette merveille ?

Voici le site officiel de la marque : http://www.perpetual-watch.com/index.html

Attention, il y a un "revendeur" parasite qui vend les même montres mais plus cher (à éviter, donc) en profitant de la similitude de l'adresse : http://perpetualwatch.com/ (cela s'appelle un cybersquatter). Heureusement, le site n'a plus l'air opérationnel.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: SAV Perpetual Watches

Messagepar Roque Basse » 18 Juin 2010, 14:25

je n'en reviens pas. Je viens d'aller voir ce site et je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : enfoirés

Effectivement, si on ne connait pas le site originel ,il y a vraiment de quoi se faire avoir.

Quelques exemples de prix :

Tourbillon 870$ => 1599$

GMT 130$=> 239$

Regulateur 130$ =>239$

les salopards...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: SAV Perpetual Watches

Messagepar Mark5 » 18 Juin 2010, 23:55

Abbazz a écrit:
Mark5 a écrit:Ca s'achète ousque cette merveille ?

Voici le site officiel de la marque : http://www.perpetual-watch.com/index.html


Merci !

Je vais, de ce pas, étudier leur petit catalogue...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MetallicRiffer, Vince44 et 131 invités