Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 17 Déc 2020, 16:12

Nouvelle arrivée donc

Image






Photo de profil qui permet de voir que la lunette est parfaitement placée par rapport au bloque lunette ainsi que le début de patine

Image







Photo du fond...

Image




Le mouvement Yema est pour l'instant bluffant, la montre est toujours dans la même seconde après 48h (montre posée seulement pour dormir) :thumbsup:



Bref, satisfait :TFR268:
Dernière édition par Faz le 17 Déc 2020, 16:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 16:15

:affraid:

Tu as eu la 0001/1948 ?!!!? :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Petite question, tu écris :

la lunette est parfaitement placée par rapport au bloque lunette


c't'à dire ? :icon_gratgrat: il y a eu des cas où il y avait un décalage ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 17 Déc 2020, 16:21

J'étais sur les starting block à toutes les étapes du kickstarter et membres yema privilèges, ça plus de la chance, assez content de ma première série numérotée msp_thumbsup


Apparemment, il y en a un sur FAM qui s'est plaint que le bloque lunette ne rentrait pas dans les encoches de la lunette. Ce n'est pas le cas avec la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar jhd » 17 Déc 2020, 16:25

Beaucoup se plaignent d une derive de plus de 30 secondes par jour
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1300
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 17 Déc 2020, 16:29

Il faut surtout regarder l'isochronisme, c'est le plus important... une montre qui dérive régulièrement de 30 secondes par jour a un excellent mouvement qui a juste besoin d'un réglage de raquette ;)
Surtout qu'il est certain que Yema ne peux pas peaufiner les réglages de chaque montre vendue, comme beaucoup de manufactures.

Après, certains mouvements comme le 6R15 de Seiko sont connus pour avoir un isochronisme erratique, un jour à +7 sec et le lendemain à -8 sec par exemple, mais qui globalement tenait bien l'heure sur plusieurs jours.

Pour l'instant la mienne est toujours dans la même seconde après 48 h de porté (montre posée seulement pour dormir), c'est plus qu'excellent... pourvu qu'ça dure :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 16:38

Faz a écrit:J'étais sur les starting block à toutes les étapes du kickstarter et membres yema privilèges, ça plus de la chance, assez content de ma première série numérotée msp_thumbsup


Je dis Monsieur :icon_respect: :icon_respect:


Apparemment, il y en a un sur FAM qui s'est plaint que le bloque lunette ne rentrait pas dans les encoches de la lunette. Ce n'est pas le cas avec la mienne.


Bon difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 16:50

Faz a écrit:Il faut surtout regarder l'isochronisme, c'est le plus important... une montre qui dérive régulièrement de 30 secondes par jour a un excellent mouvement qui a juste besoin d'un réglage de raquette ;)
Surtout qu'il est certain que Yema ne peux pas peaufiner les réglages de chaque montre vendue, comme beaucoup de manufactures.

Après, certains mouvements comme le 6R15 de Seiko sont connus pour avoir un isochronisme erratique, un jour à +7 sec et le lendemain à -8 sec par exemple, mais qui globalement tenait bien l'heure sur plusieurs jours.

Pour l'instant la mienne est toujours dans la même seconde après 48 h de porté (montre posée seulement pour dormir), c'est plus qu'excellent... pourvu qu'ça dure :angel4:


C'est déjà le 2000 sur celle-ci ? (je ne sais même pas s'il est déjà sorti).

Honnêtement, j'ai le MBP1000 (en différentes variantes 1010/1040) sur sept Yonger (dont la première a fêté ses 7 ans en Novembre dernier) et je n'ai pas le moindre doute sur l'efficacité de ce mouvement.

Je sais que ma méthode de contrôle n'est pas des plus réglementaires, mais elle me convient :
  • vérification sur l'horloge de l'ordinateur le matin et le soir
  • s'il n'y a pas ±1 min de décalage, pour moi, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 17 Déc 2020, 16:55

Oui c'est le Yema 2000 sur celle ci.

Bon, par contre pour l'histoire du bloque lunette, j'ai eu un doute tout à coup et j'ai vérifié... en fait, c'est sur une 63 scales que quelqu'un s'en est plaint.
J'ai confondu... faut dire que j'attends aussi une 63 :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Reno » 17 Déc 2020, 16:58

Faz a écrit:Oui c'est le Yema 2000 sur celle ci.


Je serais curieux de savoir à quoi il ressemble, et ce qu'ils ont changé par rapport au 1000.


Bon, par contre pour l'histoire du bloque lunette, j'ai eu un doute tout à coup et j'ai vérifié... en fait, c'est sur une 63 scales que quelqu'un s'en est plaint.
J'ai confondu... faut dire que j'attends aussi une 63 :angel4:


msp_thumbsup

Ça t'en fait combien, maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 17 Déc 2020, 17:05

4 avec mon chrono mecaquartz

Image





et la superman classique cadran noir.

Image



Par contre je vais revendre ma superman heritage cadran noir en 41 car je la trouve trop grande et je ne l'ai jamais portée.
Je l'avais préférée pour l'entrecorne de 20.
J'attendais d'avoir ma 39 pour être sûr mais avec cette steel-bronze cela confirme que je préfère définitivement le 39.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités


cron