Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Yema nous va !

26 Mar 2017, 12:31

Je suis un boulet...

Image

Re: Yema nous va !

26 Mar 2017, 12:33

Par contre, ça ne donne pas grand chose quand on recherche avec cette ref :think:

Re: Yema nous va !

26 Mar 2017, 12:36

Ben ça donne même rien du tout... j'avais déjà regardé, et c'est pour ça que je ne pensais pas qu'il puisse s'agir des références.
C'est quand-même pas un modèle rare...
Quoique dans cet état...

Re: Yema nous va !

12 Avr 2017, 20:35

Je pense que ta montre fait partie de la série professional 200 et 300m dont est issue la célèbre Prodiver YM929 / YM931 qui est souvent donnée comme l'héritière de la Superman. Ces montres, de la série Professional, on souvent été produite en version quartz et en version automatique.
Voici deux images de la Prodiver, tu pourras juger des similitudes.
Image
Image

Re: Yema nous va !

12 Avr 2017, 22:01

C'est possible en effet...
C'est vrai qu'il y a écrit "PROFESSIONAL 200M" sur le cadran.
Mais je trouve que la lunette de la mienne est beaucoup plus jolie et originale.
De plus, elle n'est pas très épaisse, avec un fond plat. C'est ce que j'aime sur cette plongeuse : belle et fine.
Bon, en même temps, c'est juste la plus belle montre du monde... pour moi.
J'espère que l'horloger à qui je l'ai confiée va me la rendre dans le même parfait que comme je lui ai donnée... une fois le verre changé, bien sûr.
Dernière édition par Tardigrade le 13 Avr 2017, 06:10, édité 1 fois au total.

Re: Yema nous va !

13 Avr 2017, 00:02

Je te le souhaite ! :thumbsup:

Re: Yema nous va !

13 Avr 2017, 06:08

Merci.
De toute façon, nous n'allons pas tarder à le savoir : je dois récupérer mes trois montres à la fin du mois.

Re: Yema nous va !

13 Avr 2017, 10:15

Salut,
Pour info la seconde référence sur le fond est celle de mouvement, tout comme sur le Prodiver avec ETA 2836-2 sur la tienne VX42E renvoie à un HATTORI VX43E DAY DATE , du super fiable :thumbsup:
Bonne journée !

Re: Yema nous va !

13 Avr 2017, 11:44

cyr a écrit:(...)sur la tienne VX43E renvoie à un HATTORI VX43E DAY DATE , du super fiable :thumbsup:
Bonne journée !

Super ! Bonne nouvelle !
Bonne journée également...

Re: Yema nous va !

21 Avr 2017, 14:03

Image
Une petite trouvaille. Mais elle ne tourne pas et la date ne passe pas non plus. Des conseils pour le mouvement ? C'est un Shiojiri Y112A...
Publier une réponse