Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 02 Mar 2022, 15:11

lau84 a écrit:
Paflechat a écrit:Question pour les heureux possesseurs d'une YEMA équipée du mouvement YEMA3000, pourriez vous me dire quelle est la dérive que vous constatez?
Je ne sais plus si j'ai posé cette question auparavant...je ne suis pas pleinement satisfait de la dérive que je constate sur les 2 YEMA que j'ai en ma possession équipées de ce calibre...

Nous pourrions te donner l'info avec les YBH équipées du même mouvement.
Je vais faire une mesure avec ma Lavallière. De mémoire le réglage est très bon.


Je parle du mouvement YEMA3000(GMT), pas du YEMA2000 ou encore MPB1000.
J'ai de très bons résultats sur le MPB1000(Superman armée de l'air steel en 39mm)
Des résultats moyens sur mes YEMA3000(GMT bronze kickstarter 41mm et GMT blue/grey 39mm)
Pas de YEMA2000 en ma possession
Le reste c'est du sellita/ETA

Je pense faire un retour SAV sur les YEMA3000 car on dépasse les +15s jour et ça m'ennuie quand même pas mal...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Stiglitz » 03 Mar 2022, 17:33

Bonjour à toutes et tous.

Passionné par la manufacture LIP...j'ai décidé, à 26 ans d'enfin traverser la route (comme dirait l'autre) et d'aller voir du côté de l'emboiteuse concurrente de l'époque.

Je tiens donc à vous présenter la première Yema qui est venue compléter ma modeste collection. S'agit d'un chronographe, qui embarque un Valjoux 92, à roue à colonne. Une perle très agréable à porter.

Image

Image

Mais je ne me suis pas arrêté là. Et j'ai alors craqué pour deux autres modèles. Une belle seahunter. Elle est loin d'être neuve, mais elle a son charme. L'entre-cornes de 20mm lui confère une belle présence au poignet. J'ai aussi intégré à ma boite, une jolie pré-superman skin Diver. Celle-ci est par conte dans un très bel état. Elles embarquent toutes les deux des calibres ETA. Du solide !

Image

Image

Bref...Yema, ça claque !
"C'est l'inexpugnable arrogance de votre beauté qui m'asperge" - Hubert Bonisseur de la Bath
Avatar de l’utilisateur
Stiglitz
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: 18 Avr 2016, 14:42

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Untel » 03 Mar 2022, 21:38

Deux jolies vintages. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 04 Mar 2022, 00:11

Stiglitz a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Passionné par la manufacture LIP...j'ai décidé, à 26 ans d'enfin traverser la route (comme dirait l'autre) et d'aller voir du côté de l'emboiteuse concurrente de l'époque.

Je tiens donc à vous présenter la première Yema qui est venue compléter ma modeste collection. S'agit d'un chronographe, qui embarque un Valjoux 92, à roue à colonne. Une perle très agréable à porter.

Image

Image



Cette merveille.
J'étais justement sur le site de yema en train de mater la version qui emboite le mouvement Seiko...
Peut être un prochain achat mais là faut budgétiser :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Stiglitz » 04 Mar 2022, 01:18

La réédition est très sympa je trouve. Un poil épaisse (je crois) par rapport à la vintage.
Je n'aurais pas trouvé ma "Daytona" vintage, je pense que j'aurais craqué pour une réédition.
"C'est l'inexpugnable arrogance de votre beauté qui m'asperge" - Hubert Bonisseur de la Bath
Avatar de l’utilisateur
Stiglitz
Intéressé
 
Messages: 104
Inscrit le: 18 Avr 2016, 14:42

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 04 Mar 2022, 10:02

Stiglitz a écrit:La réédition est très sympa je trouve. Un poil épaisse (je crois) par rapport à la vintage.
Je n'aurais pas trouvé ma "Daytona" vintage, je pense que j'aurais craqué pour une réédition.


Surtout que ta Daytona est dans un état magnifique!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar CERNUNOS » 04 Mar 2022, 11:25

Sur le site de Yema il indique un seiko NE88 et non un valjoux ????
Avatar de l’utilisateur
CERNUNOS
Passionné
 
Messages: 334
Inscrit le: 04 Fév 2020, 14:15
Localisation: Au pays des Eduens

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 04 Mar 2022, 12:28

CERNUNOS a écrit:Sur le site de Yema il indique un seiko NE88 et non un valjoux ????


Pour la réédition c'est un seiko.
Valjoux c'est le modèle vintage.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Alligator 427 » 10 Mar 2022, 10:49

Salut à tous

Le SAV Yema m'a envoyé une nouvelle boucle pour ma Skin Diver car le fermoir de celle d'origine n'était pas afleurant au reste de la boucle en position fermée.
La gravure de la boucle d'origine et le logo Y de Yema, alors que celle de la nouvelle est un 63.
Étrange de ne pas avoir la même boucle que d'origine, mais je trouve que le clin d'oeil est très sympa.

Image
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3626
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 23 Mar 2022, 19:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités