Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 06 Mai 2021, 09:04

La nouvelle collection Yema X Marine Nationale est dispo sur le site de Yema!
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 10 Mai 2021, 12:09

J'ai une Yema superman bronze GMT bleu, et je voulais un bracelet genre nato... J'ai pas mal galéré, car 19 mm d'entrecone + boucle en bronze, ça fait une combinaison improbable.

J'ai trouvé ça lien, ça a l'air pas mal, j'ai commandé, c'est pas cher (ça fait 9€ avec port et taxes)
je partage au cas où çà intéresse d'autres propriétaires de la même montre.
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 10 Mai 2021, 21:55

Sur forumàmontres, plusieurs personnes se plaifgnent de pb avec leurs yémas superman... Un mouvement en panne, une lettre qui tombe du cadran... Ici personne n'a de problème?
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 11 Mai 2021, 09:15

raminaille a écrit:Sur forumàmontres, plusieurs personnes se plaifgnent de pb avec leurs yémas superman... Un mouvement en panne, une lettre qui tombe du cadran... Ici personne n'a de problème?


Sur la bronze GMT du kickstarter pas grans chose à dire malgré une dérive que je trouve limite pour une montre neuve de ce prix(+16s)
Par contre mon héritage "classique" oui j'ai pas mal de pb mais c'est un ETA inside et là on parle de 45min de dérive par jour...1 premier aller retour en SAV n'a strictement rien changé, J'attends un bon de la part de YEMA pour un nouveau retour...Le genre de truc qui peut vite me bloquer pour des achats futurs(surtout que je suis bien bien fan de la superman).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 11 Mai 2021, 10:46

:affraid:

La mienne (mouvement Yema 3000) tourne à +6s par jour
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 11 Mai 2021, 12:08

raminaille a écrit::affraid:

La mienne (mouvement Yema 3000) tourne à +6s par jour


C'est ce que j'attendais comme dérive de la part de ce mouvement.
J'attends de voir pour mon héritage classique et je verrai ensuite avec Yema si cette dérive conséquente peut être pris en charge en SAV.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Faz » 12 Mai 2021, 12:34

raminaille a écrit:Sur forumàmontres, plusieurs personnes se plaifgnent de pb avec leurs yémas superman... Un mouvement en panne, une lettre qui tombe du cadran... Ici personne n'a de problème?


Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse (comme a dit un FAMeur que j'apprécie).

Sur le thread dont tu parles, il y a quelques pleurnichards et ayatollahs qui m'ont stigmatisé lorsque j'ai relativisé des jérémiades.
Faut croire qu'il n'est pas admis de formuler un avis contraire à la lapidation populaire sans se faire traiter de collabo.
Dans ce même thread, il y a seulement quelques possesseurs dont la plainte est justifiée amha. Hasard ou pas, ce sont les plus modérés... ou peut-être juste les plus expérimentés.

Honnêtement, qui a les chiffres du sav pour pouvoir dire que Yema a plus de problèmes qu'une autre marque?
Il suffit d'ailleurs de surfer un peu pour se rendre compte que ces soucis touchent toutes les marques (Rolex semblant être l'exception).
Le sav est ce qui coûte le plus cher à une marque. Peux-t'on penser réellement que Yema ne prends pas en compte ce paramètre?

Ce qu'on peux dire de façon certaine, c'est que Yema sort beaucoup de nouveaux modèles et a vu son volume de vente exploser ces dernières années.
Que le nombre de retours au sav augmente dans les mêmes proportions est compréhensible.
Mais comme déjà dit, nous n'avons pas ces chiffres.

Pour moi la vraie question est quid de la fiabilité de leurs nouveaux mouvements? Mais pour y répondre il faudra attendre d'avoir plus de recul.

Tout cela est bien sûr mon seul avis, mais jusqu'à preuve du contraire je l'assume.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1550
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Ishtar » 12 Mai 2021, 17:46

Je te vois souvent intervenir sur ce fil :)

Perso, j'ai eu une Yema, je ne l'ai pas gardée longtemps, mais je n'ai eu aucun problème dessus...

Après, j'avoue que ce genre de fil, ça me refroidit vraiment. Bien sûr, ceux qui hurlent font plus de bruit que les satisfaits (mais y en a quand même beaucoup qui hurlent !) et c'est ce nombre qui ne m'inspire pas.

Tu as raison, toutes les marques ont un SAV. Et bien peu de SAV sont valorisés (quand on envoie une montre en SAV, de base, ça ne fait pas plaisir !).
Encore une fois, tu as raison, l'une des raisons probables c'est la profusion de nouveaux modèles, de changement de dimensionnement, et donc d'adaptation de l'outil. Mais je trouve le nombre de retours négatifs sur le forum assez impressionnant...

Initialement, je ne suis pas une cliente de Yema (il y a toujours quelque chose que je n'aime pas dans leurs montres : trop néo vintage et trop brillant pour moi). Même si j'apprécie de les voir en photo (ton EL par exemple ! msp_love). Mais si une marque que j'apprécie vraiment avait autant de retours négatifs sur les forums, ça m'interrogerait...

En tout cas, je souhaite le meilleur à cette marque historique et que ses possesseurs soient heureux avec leur belle(s) au poignet ! ;)

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2733
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar Paflechat » 14 Mai 2021, 11:06

Hey mais moi je suis content et je veux les porter mes yema :)
La gmt bronze je tire la couronne le matin à fond et 15s plus tard je la repousse et je suis à l'heure :)
Juste mon héritage inox que je surkiff mais là je peux pas porter because trop de retard. J4ai hate qu'elle me revienne avec une tenue correcte de l'heure que je puisse de nouveau craquer sur un beau modèle(ou alors j'attends la tudor marine nationale pour fêter un projet immo qui semble en bonne voie).
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CLUB YEMA • Yema nous va !

Messagepar raminaille » 15 Mai 2021, 12:43

raminaille a écrit:J'ai une Yema superman bronze GMT bleu, et je voulais un bracelet genre nato... J'ai pas mal galéré, car 19 mm d'entrecone + boucle en bronze, ça fait une combinaison improbable.

J'ai trouvé ça lien, ça a l'air pas mal, j'ai commandé, c'est pas cher (ça fait 9€ avec port et taxes)
je partage au cas où çà intéresse d'autres propriétaires de la même montre.


Voilà ce que ça donne

Image
raminaille
Intéressé
 
Messages: 130
Inscrit le: 29 Fév 2020, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 151 invités