Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar Abbazz » 06 Sep 2009, 04:37

J'aime tellement ma Perpetual Grande Date qu'elle ne quitte quasiment plus mon poignet depuis son acquisition en juin dernier. J'ai donc décidé de commander une seconde montre Perpetual, et mon choix s'est porté sur le chrono avec cadran blanc et aiguilles dauphine facettées acier. La montre est arrivée dans un superbe coffret en bois avec un bracelet en (véritable) alligator avec boucle papillon siglée, plus un bracelet de rechange en néoprène noir et une boucle ardillon en rab. J'ai pris le bracelet en noir, parce que je pense qu'il s'accorde bien avec ce modèle au dessin classique. La boîte en acier a un superbe poli et est équipée d'un verre saphir légèrement bombé, plus un dos transparent, lui aussi en saphir. Le mouvement est le calibre à roue à colonnes ST-19 fabriqué par Sea-Gull. Perpetual se donne beaucoup de mal pour tester et ajuster les mouvements sur cinq positions et je dois dire que sur les deux montres que j'ai achetées cela se ressent au niveau de la précision : elles sont toutes les deux dans les normes COSC. Pour moins de 250 euros, port compris, ce superbe chrono est une affaire !

Voici donc les photos de mon chronographe Perpetual C-01 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar SEM » 06 Sep 2009, 16:49

Trés jolie montre particulièrement mise en valeur avec cette série de photos.
Aprés une rapide visite de leur site, la jumping hour me fait de l'oeil , la GMT me tente bien, quoi que la big date ....
SEM
Avatar de l’utilisateur
SEM
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Sep 2009, 16:16

Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar Abbazz » 07 Sep 2009, 01:31

SEM a écrit:Trés jolie montre particulièrement mise en valeur avec cette série de photos.
Aprés une rapide visite de leur site, la jumping hour me fait de l'oeil , la GMT me tente bien, quoi que la big date ....

Merci pour les compliments.

Parmi les modèles que tu cites, je ne connais que la Big Date mais plus je la porte, et plus je l'apprécie. Je cois savoir que la Rétrograde GMT fait un malheur et je pense que ça sera ma prochaine commande.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar Santanderino91 » 13 Aoû 2010, 01:37

Elle commence à me faire de l'effet cette chrono à roue à colonnes, je me demande si elle va pas finir par supplanter la poljot strela.

Toi qui a les deux tu préfères lequel ?

Le chrono roue à colonnes est plus doux à utiliser ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar ciccou » 13 Aoû 2010, 09:55

Salut

Superbe photos , seul regret ne pas mieux distinguer les aiguilles bleu des "métal" a cause des reflets .

quelles sont ces dimensions ? étanche ? délais de livraison et fournisseur ?

très belle en tout état de cause ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Messagepar ciccou » 13 Aoû 2010, 10:20

en faisant une recherche je suis tombé sur ta présentation "en face" , je sait ca n'a rien a voir mais franchement :twisted: , c'est définitif : Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. (c) Audiard

Pas mal ces Perpetual , juste quelque regret sur le nombre de version dispo réduite , les vidéo des tourbillon sont vraiment intéressante y compris celle du test de la montre sur la machine a compter .

je me permet de remettre le liens vers le constructeur : http://www.perpetual-watch.com/index.html

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités


cron