brakmar33 a écrit:Arretez !!!
pendant un moment je pensais etre tombé sur FAM par erreur
Ca sera dit répété et déformé.

brakmar33 a écrit:Arretez !!!
Reno a écrit:brakmar33 a écrit:Arretez !!!
C'est une maison sérieuse, iciberlinette39 a écrit:bromyeta a écrit:C'est une mini monster étanche à 100 m. C'est normal, pas besoin d'une couronne vissée pour une telle étanchéité.
Merci de l'info
Mais en fait, il n'y a pas vraiment "besoin" d'une couronne vissée.
C'est juste une sécurité supplémentaire pour les pignoufs qui auraient l'idée brillante de vouloir manipuler la couronne quand ils sont à 193m de profondeur (pour changer la date, par exemple. Ou l'heure. Ou juste pour le plaisiiiiiiiiiiir…) mais ça n'a pas d'incidence directe sur l'étanchéité, à proprement parler.
Copeau a écrit:Reno a écrit:Mais en fait, il n'y a pas vraiment "besoin" d'une couronne vissée.
C'est juste une sécurité supplémentaire pour les pignoufs qui auraient l'idée brillante de vouloir manipuler la couronne quand ils sont à 193m de profondeur (pour changer la date, par exemple. Ou l'heure. Ou juste pour le plaisiiiiiiiiiiir…) mais ça n'a pas d'incidence directe sur l'étanchéité, à proprement parler.
Absolument. Sauf chez Vostok, si j'ai bien compris, pour qui le serrage de la couronne conditionne l'étanchéité :
http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 624#p71624
lesmontres a écrit:Une jolie petite Seiko Padi que je suis allé péchô à la poste colissimo avec une dédicace fort sympathique de Laurie, la collaboratrice de stef !
Les photos ne rendent pas compte de la réalité de la présence incroyable de cette montre de plongée. ..
Vous devez peut-être vous rappeler de l'époque où je cherchais un cadran nos de 6309 7040 pour moder une skx neuve pour plonger avec une montre avec ce splendide cadran?
Et bien je l'ai rêvé et Seiko l'a fait.
Elle trouvera sa place près de ma 6309 7040 de 40 ans .
Je suis bluffé elle est top!!
lesmontres a écrit:Bien sur nic0 Tu peux compter sur moi !
Reno a écrit:Copeau a écrit:Reno a écrit:Mais en fait, il n'y a pas vraiment "besoin" d'une couronne vissée.
Absolument. Sauf chez Vostok, si j'ai bien compris, pour qui le serrage de la couronne conditionne l'étanchéité :
http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 624#p71624
Ah, bien vu.
Ceci dit, il faudrait voir dans le détail.
Car je sais que sur certaines montres, il y a deux joints : l'un au niveau de la couronne, et un second au niveau du tube, ce qui fait que même avec la couronne dévissée, la montre reste étanche (avec une moins grande sécurité, mais quand même).
Chez Rolo, il y a même trois joints, sie schön Mabüse.
J'ignore si c'est le cas chez Vostok, faudrait investiguer
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 234 invités