Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: pourquoi je n'aime pas seiko et les seiko maniaques

Messagepar Fischm » 16 Jan 2014, 11:10

Ouaaaah, le sujet de 9 pages en moins de 24h que j'avais loupé !!! [EDIT] J'entame la dixième

Moi j'aime bien les Seiko. Les autres marques aussi sont bien. Et c'est tout. Y'a pas de débat (en ce qui me concerne.)

Comme qui dirait, les goûts et les couleurs...

Notons au passage que ce forum est rempli de mono-maniaques qui aiment les montres... :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

Même si au fil du temps certains finissent par aimer aussi les automobiles, les couteaux de poche, les beaux souliers, les whiskies pur malt, les bâtons de marche, etc...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 16 Jan 2014, 11:12

hello de retour apres une bonne nuit de sommeil.

alors deja je suis content que le sujet ne soit pas partis en foire d'empoigne c'est vraiement cool et c'est toujours sympa de pouvoir confronter differents points de vu dans la bonne humeur

alnemar (desolé si j'ecorche ton pseudo)

je n'ai pas voulu te citer pour ne pas que l'on pense que je lancer une kabale contre toi tout simplement.

pour finir et comme deja dit. je reconnais que les seiko sont de bonnes montres c'est un fait et j'en suis convaincu. c'est juste que leur design manque d'ame pour moi. mais c'est tres subjectif je le reconnais.

il n'est en aucun cas question de paraitre la dedans. pour info je possede aussi bien des omega que des seagull et des festina donc vous voyer le paraitre dans une marque je m'en moque un peu.

si je parle de paraitre c'est que les seiko maniaques ont parfois voir souvent tendance a dire que seiko et le choix d'une certaine "elite" et que du coup bah les autres marques c'est nul.

encore une fois je grossis volontairement les trait.

apres pour l'entretien et la recherche de pieces je ne connais pas assez mais si tu me dit que les seiko sont tres bien, pour ca je le crois volontiers.

pour les mods oui les seiko si prete a merveille a telle point que moii le premier j'y pense. mais voila avec seiko j'ai un peu l'impression parfoit d'avoir une toile vierge et de devoir faire le travail du designer, qui aura fait uhn truc propre mais pas transcendant.

encore une fois il s'agit ici de mon ressenti.

par exemple en ayant eu la seiko shogun en mains j'ai ete blufeer par la qualité technique de la montre le titane aide beaucoup et clairement le rapport qualité prix et tres bon.

mais pour moi le cafran et les aiguilles bien que tres propres manque d'ames.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 16 Jan 2014, 11:22

lepoulpe a écrit:hello de retour apres une bonne nuit de sommeil.

alors deja je suis content que le sujet ne soit pas partis en foire d'empoigne c'est vraiement cool et c'est toujours sympa de pouvoir confronter differents points de vu dans la bonne humeur

ne savais tu point que les seiko maniacs étaient de véritables gentlemen, cher ami céphalopode benthique ? :emanu:
Image
nic0
Dément

Messagepar alemmar » 16 Jan 2014, 12:11

Salut M. Lepoulpe!

Mais pas de soucis: chacun a le droit d'exposer son point de vue! Certes, selon les jours, on est +- à cran et on se défoule - moi le premier- mais pas grave.
Comme dit plus haut, ici il y a de tout et c'est très bien. Je comprends que les gens aiment ou n'aiment pas telle ou telle marque, encore que le terme "aimer"
soit un peu fort pour ces objets tictacants...L'important reste d'avancer dans les connaissances en relativisant le reste!
Cordialement,
Fred
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 16 Jan 2014, 14:11

Moi je comprends enfin le sujet du poulpe: y'a qu'à voir sa photo dans la montre du jour msp_love
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 16 Jan 2014, 14:29

bromyeta a écrit:Moi je comprends enfin le sujet du poulpe: y'a qu'à voir sa photo dans la montre du jour msp_love

woué c'est ça les rolo boys d'façon, y nous crachent dessus avec dédain et mépris ImageImageImageImageImage
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 16 Jan 2014, 14:31

nic0 a écrit:
bromyeta a écrit:Moi je comprends enfin le sujet du poulpe: y'a qu'à voir sa photo dans la montre du jour msp_love

woué c'est ça les rolo boys d'façon, y nous crachent dessus avec dédain et mépris ImageImageImageImageImage

si tu viens faire un tour sur paris je te prete mes suissesses ca te changera de te truc bizarres et bridé :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 16 Jan 2014, 14:36

lepoulpe a écrit:
si tu viens faire un tour sur paris je te prete mes suissesses ca te changera de te truc bizarres et bridé :aras_qui:

Image

hi hi :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 16 Jan 2014, 14:37

blague a part si tu passes un jour sur paris on se fait une bouffe
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 16 Jan 2014, 14:39

lepoulpe a écrit:blague a part si tu passes un jour sur paris on se fait une bouffe

avec plaisir ;)

je te saoulerais avec mes seiko tu imploreras pitié :twisted:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux