Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: yonger et bresson

Messagepar jerrykhann » 19 Déc 2011, 00:45

Untel a écrit:...
Je n'oublie pas pour les photos... :aras_qui:

TOUTES les photos ! :drool: :drool:
Image
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Untel » 19 Déc 2011, 03:56

jerrykhann a écrit:TOUTES les photos ! :drool: :drool:

Ca va de soit... :angel4:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Déc 2011, 10:13

jerrykhann a écrit:
Untel a écrit:...
Je n'oublie pas pour les photos... :aras_qui:

TOUTES les photos ! :drool: :drool:
Image

Naturellement

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Astro » 19 Déc 2011, 20:59

jerrykhann a écrit:Image

Ah ouais :o :!: ...

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Déc 2011, 21:05

Bon, retour de mon expédition et petit bilan.

Commençons par le début, A mon départ je constate que la batterie de l'APN est à plat. :msp_glare:
J'ai été obligé de me rabattre sur mon ancien (le mot est faible) APN qui ne dispose pas d'autofocus. J'ai perdu l'habitude de compenser ce défaut et... ça se voit.
Bref, les photos sont ratées. Voici la meilleure:

Image

Pas terrible hein. :angel4: Mais c'est promis, j'y retournerai.
Et pour les photos des essais ben c'est pas mieux. En plus, si ça ne dérangeais pas la vendeuse, j'ai eu l'impression que ça déplaisais à la patronne quand j'ai fais la première, j'ai pas insisté.
Et le flach qui s'est déclenché en plus :roll: . Je vous la mets quand même.

Image

On poursuivra donc avec des images plus correctes. J'ai surtout essayé celle-ci:

Image

Bien plus belle qu'en photos: la couleur du cadran est plus discrète en réalité, genre champagne, et renvoie la lumière à merveille, ça brille. Mais 42 mm de diamètre c'est un peu grand pour moi. :?
Le bracelet (22 mm) est de bonne qualité ainsi que la boucle déployante.
Le fond du boitier est joliment décoré ainsi que le mouvement, visible au travers du fond transparent. En dehors du rotor presque tout le reste est couvert de motif "bouchon".
Résultat les nuances sont noyées par le motif et il faut bien faire attention si on veut voir quelque chose. Par contre c'est quand même plus joli à voir que sur les photos du site de Y&B.

J'ai aussi essayé celle-là mais en 36 mm (c'est petit):

Image

Le cadran est également réussi. Il est gris argenté et renvoie plein de reflets.
Comme le boitier est plus petit il y a moins de décoration au dos.
L'ouverture du fond transparent est la même que sur la version 42 mm et laisse apparaître le mouvement de la même façon.

Par contre le bracelet (20 mm) m'a laissé une moins bonne impression que sur la version 42 mm et la boucle déployante est un cran en dessous.
C'est dommage d'autant que le pris est le même.

Bilan:
En dehors du fait que la honte est sur moi rapport aux photos difus_26 j'ai été séduit par la version avec fond champagne et j'aurais sérieusement envisagé de l'acheter si elle était disponible à un diamètre me correspondant.
Je ne sais pas si les versions 36 mm sont pour femmes mais elle clairement trop petite pour homme.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir un petit poignet.

Ah j'oubliais, la vendeuse. :mrgreen:
Ce n'était pas celle dont je parlais plus haut (elles sont trois) mais c'elle qui s'est occupée de moi était très charmante. difus_derisive
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Déc 2011, 21:26

Untel a écrit:Image

Excellent, donc ils ont carrément TOUS les nouveaux modèles :shock:

Dommage pour les photos, mais c'est déjà énorme, moi honnêtement je ne vois absolument pas dégainer mon appareil dans une boutique :oops:

Les La Boissière sont pas mal… je ne pensais pas que le modèle homme était si grand Image

Ouais curieux ce tarif équivalent pour les deux versions… ou ils tablent sur une moyenne des ventes pour équilibrer leur résultat…

Bon ! Et les Chenonceau, donc, trop grosses à ton goût ? :icon_gratgrat:

Ah oui, une dernière question : les autres marques de montres, ce sont les habituelles Festina - Boss - Lotus ?…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 20 Déc 2011, 22:17

Les Chenonceau sont surtout trop grosses pour moi. La forme n'arrange pas les choses.
Elles sont même balaises mais vu les montres que tu portes habituellement ça peut le faire sur toi. A essayer avant d'acheter quand même

D'une façon générale le présentoir est rempli de montres assez imposantes.
Du coup je comprend mal pourquoi les La Boissière "petits modèles" sont aussi petites. De 36 à 42 mm la marge est énorme, il aurait été préférable de les faire à 38 et 42 mm.
En tout cas la qualité visuelle se ressent à merveille, surtout en 42 mm.

La différence de taille du boitier entre les deux versions ne justifie pas forcément un écart de prix mais il faut alors que le reste soit équivalent et ce n'est pas vraiment le cas. (bracelet et boucle déployante)
Par contre avec le bracelet métalique c'est 100€ de plus, d'un coup. :msp_blink:

De mémoire les autres marques de montres sont:
Pierre Lannier, Fontenay, La Manufacture, Skagen, Festina et deux autres marques il me semble.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Déc 2011, 22:23

Untel a écrit:Les Chenonceau sont surtout trop grosses pour moi. La forme n'arrange pas les choses.
Elles sont même balaises mais vu les montres que tu portes habituellement ça peut le faire sur toi. A essayer avant d'acheter quand même

D'une façon générale le présentoir est rempli de montres assez imposantes.

C'est la mode, mon bon monsieur… et ça dure depuis un moment. msp_sleep (et j'ai le sentiment que ça n'est pas près de s'arrêter)

Du coup je comprend mal pourquoi les La Boissière "petits modèles" sont aussi petites. De 36 à 42 mm la marge est énorme, il aurait été préférable de les faire à 38 et 42 mm.

La différence de taille du boitier entre les deux versions ne justifie pas forcément un écart de prix mais il faut alors que le reste soit équivalent et ce n'est pas vraiment le cas. (bracelet et boucle déployante)

Bah, modèle femme, quoi. Ils grattent ce qu'ils peuvent pour économiser de-ci delà.

Par contre avec le bracelet métalique c'est 100€ de plus, d'un coup. :msp_blink:

Ouais, alors ça c'est carrément la grosse déconne, c'est LE truc qui m'a choqué… après je n'ai pas vu les bracelets, mais je doute qu'ils soient époustouflants au point de justifier un tel écart avec la gomme msp_mad

De mémoire les autres marques de montres sont:
Pierre Lannier, Fontenay, La Manufacture, Skagen, Festina et deux autres marques il me semble.

C'est quoi "La Manufacture" ? Et ils ont du Skagen aussi ? Marrant…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 20 Déc 2011, 22:29

La manufacture c'est du "Serious watch factory". C'est ce qui est marqué sur le présentoire en tout cas.
C'est du suisse (ç'est aussi marqué sur le présentoire) et c'est surtout du quartz.
Je n'aipas approfondie mais je n'ai pas vu de mécaniques.

Skagen (Danemark) j'aime plutôt bien, le style est épuré, sobre...
La aussi c'est du quartz.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Déc 2011, 22:39

Untel a écrit:La manufacture c'est du "Serious watch factory". C'est ce qui est marqué sur le présentoire en tout cas.
C'est du suisse (ç'est aussi marqué sur le présentoire) et c'est surtout du quartz.
Je n'aipas approfondie mais je n'ai pas vu de mécaniques.

Ah ouais, marrant.

http://www.montrelamanufacture.com/collection

C'est propre, ça n'a pas l'air trop merdique comme qualité (ou alors les photos sont très bonnes) Image

Bon après, voilà, c'est du quartz… mais on a vu pire, et à des prix plus déconnant.

Skagen (Danemark) j'aime plutôt bien, le style est épuré, sobre...
La aussi c'est du quartz.

Yep.
Par contre je ne savais pas qu'ils étaient distribués "en dur" en France.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux