Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On the road : les montres d'Ishtar

Messagepar Ishtar » 14 Fév 2025, 10:01

Effectivement !
J'adore les montres. Mais dans ma vie j'ai plutôt tendance à adopter un mode minimaliste. Alors j'ai un peu de mal à "autant de montres" alors que je n'en porte qu'une !

Du coup, oui. On rationalise, on diminue, on réfléchit.

Mais c'est un exercice intéressant ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Vince44 » 05 Mar 2025, 10:44

Ishtar a écrit:Effectivement !
J'adore les montres. Mais dans ma vie j'ai plutôt tendance à adopter un mode minimaliste. Alors j'ai un peu de mal à "autant de montres" alors que je n'en porte qu'une !

Du coup, oui. On rationalise, on diminue, on réfléchit.

Mais c'est un exercice intéressant ;)

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. :icon_respect: :icon_respect:
J'ai fortement réduis la voilure, et ça me convient très bien.
Less is more :thumbsup:
Vince44
Malade

Messagepar LeNissart » 05 Mar 2025, 13:13

Image

Je les aime toutes msp_love mais mon cœur va à la Bohen :atigrou: elle est incroyable Image.

Je crois que l'on passe tous par ces 2 périodes, une boulimie d'achat et ensuite revente. Culpabilité, prise de conscience etc. L'on se recentre aussi parfois uniquement sur un type de montre. L'on se recentre aussi parfois uniquement sur un type de montre et l'on "dégraisse" nos B@M. La bonne règle, peut-être, est de vendre une montre avant d'en acheter une autre (?) :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Mar 2025, 14:32

LeNissart a écrit:[center]

Je crois que l'on passe tous par ces 2 périodes, une boulimie d'achat et ensuite revente. La bonne règle, peut-être, est de vendre une montre avant d'en acheter une autre (?) :thumbsup:

C’est pas faux!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ishtar » 06 Mar 2025, 02:06

Vince44 a écrit:Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. :icon_respect: :icon_respect:
J'ai fortement réduis la voilure, et ça me convient très bien.
Less is more :thumbsup:

msp_thumbsup
c'est pas toujours simple, on est dans une société où il faut toujours posséder plus, etc.
Et dans notre société hyper connectée, on est aussi toujours tenté. Les produits se succèdent rapidement, faisant toujours mieux que la version précédente. Et les envies suivent...

J'aime essayer de limiter cet effet en choisissant longuement mes affaires, être sure d'en avoir besoin, certaine de l'utiliser, sûre de payer le juste prix, acheter d'occasion principalement. Je fais des listes, je remplis des tableaux excel, je mets des alertes de prix, etc. Bref, je suis capable exactement de dire chacune des choses que j'ai achetée depuis mon retour en France : de la tech d'occasion (téléphone, liseuse), des outils de travail (écran adapté, set up pour travailler), quelques habits (quand on passe de 30°C à l'hiver français, il y a quelques trucs à racheter), des chaussures (le goretex en Bretagne, c'est nécessaire !) et... deux montres (ok, j'en ai revendue 2 aussi, mais quand même !).

Est ce que j'avais besoin de ces deux montres : non. J'en avais envie et j'avais la possibilité de les acheter. Dans ma logique minimaliste, ça n'a aucun sens. Alors, je cherche à conserver le plaisir, mais à rationaliser un peu cette dimension

LeNissart a écrit:Je les aime toutes msp_love mais mon cœur va à la Bohen :atigrou: elle est incroyable Image.

La Bohen est incroyable, dans la réalisation, dans la gueule, dans tout. Mais je ne la garderai pas : pas assez "pratique" pour moi. Elle est super épaisse, avec un verre proéminent et des faces polies : ça brille de mille feux et ça fait beaucoup de microrayures. ce n'est sans doute pas la montre la plus adaptée à moi :(

Hate de voir e que Bohen va sortir en prochaine montre : j'ai appris qu'on devrait être sur une montre plus "grand public" dans le prix. Hâte de voir leur proposition !

LeNissart a écrit:Je crois que l'on passe tous par ces 2 périodes, une boulimie d'achat et ensuite revente. Culpabilité, prise de conscience etc. L'on se recentre aussi parfois uniquement sur un type de montre. L'on se recentre aussi parfois uniquement sur un type de montre et l'on "dégraisse" nos B@M. La bonne règle, peut-être, est de vendre une montre avant d'en acheter une autre (?) :thumbsup:

Tu as sans doute raison. Après de mon côté, il y a aussi la dimension financière : les montres que j'achète sont presque toujours plus chères que celles que j'avais déjà. Donc, on est plutôt sur 2 ventes pour un achat :banging: :186d5539: :aras_qui:

Après, honnêtement, une boite avec mes 3 graals, ça me va ! :angel4:

lesmontres a écrit:C’est pas faux!

;)

... Mais ce n'est pas facile ! :aras_qui:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Précédent