C'est clair que l'apprécie de plus en plus, mais vu la concurrence dans ma boîte à montre, je pense qu'elle restera ma tool watch pour balade, randonnée et moto.
C'est également celle de toute mes montres qui se prête le mieux aux natos. Je serais certainement content de l'avoir cet été et l'utiliserai sans doute davantage.
Sur les photos, je ne trouve pas le doré "too much".
Je trouve qu'il relève le cadran et lui donne plus de caractère.
Les marqueurs sur le rehaut semblent même plus discrets que sur la version blanche.

Ma seule montre avec des aiguilles or, c'est ma mini Alpinist et je trouve que cela sublime le cadran.
Je trouve encore plus flagrant en comparaison des deux autres coloris aux aiguilles argent.

Pour ce qui est de la Presage, c'est une belle montre mais qui prend la direction opposée de la SRPE par rapport à ta Sarb. Plus habillée que la Sarb, alors que la SRPE est plus décontractée.
C'est plus le même délire en terme de tarif non plus.
D'ailleurs, tu devrais peut-être également envisager cette mini Alpinist. Elle possède ce côté un peu moins stricte que la Sarb tout en étant très polyvalente. A la base, je n'étais pas spécialement attiré par les cadrans chiffrés, mais non seulement elle m'a fait changé d'avis, mais elle est actuellement la montre de ma collection dont j'ai le plus de mal à lâcher des yeux. Ce cadran m'attire inexorablement.
Dans tous les cas avec une Seiko, on ne peut pas se tromper.