Reno a écrit:romuald21 a écrit:
Merci

Reno a écrit:romuald21 a écrit:
lesmontres a écrit:Reno a écrit:PERFASETNEFAS a écrit:@Reno:
j'ai essayé de prendre une photoafin de visualiser les hauteurs de verre entre ces 2 modèles
![]()
Une petite question en passant…
Plusieurs fois en voyant tes photos, je me faisais la réflexion que ça ressemblait à un saphir "bombé", c'est une idée ? C'est un plexi ?
Je me permets de répondre à ta question :
Ici il s’agit de plexi, d’hésalite.
Avec le plexi (ou hésalite) la déformation visuelle est beaucoup plus importante qu’avec les saphir bombés.
De plus avec le plexi , la déformation prismatique est différente de celle du saphir : la lumière n’est pas transformée avec les saphirs.
Par contre avec les plexi, il y a une modification des teintes, ce qui donne cet aspect différent avec les cadrans des vintage. Le charme opérerait beaucoup moins si les vintage avaient du saphir au lieu du plexi.
J’adoreVince44 a écrit:Et voila, j'en parlais hier dans les micro marques, alors je l'ai ressorti...
Serica 5303
[emoji7]lesmontres a écrit:Chrono Hamilton sur son bracelet élastique militaire
Vraiment sympaReno a écrit:lesmontres a écrit:Reno a écrit:ça ressemblait à un saphir "bombé", c'est une idée ? C'est un plexi ?
Ici il s’agit de plexi
Ah d'accord.
J'avais l'impression que le plexi de la Speed était très très bombé (presque comme une bulle).
Je suis retourné voir sur mes Russes ; je n'avais jamais fait attention qu'ils avaient le même profil
(pareil sur les Alphas)
C'est marrant, j'avais l'impression que ça faisait vachement plus "bulle".
Vince44 a écrit:Et voila, j'en parlais hier dans les micro marques, alors je l'ai ressorti...
Serica 5303
PERFASETNEFAS a écrit:lesmontres a écrit:Reno a écrit:[quote="PERFASETNEFAS"]@Reno:
j'ai essayé de prendre une photoafin de visualiser les hauteurs de verre entre ces 2 modèles
![]()
Une petite question en passant…
Plusieurs fois en voyant tes photos, je me faisais la réflexion que ça ressemblait à un saphir "bombé", c'est une idée ? C'est un plexi ?
Ici il s’agit de plexi, d’hésalite.
Avec le plexi (ou hésalite) la déformation visuelle est beaucoup plus importante qu’avec les saphir bombés.
De plus avec le plexi , la déformation prismatique est différente de celle du saphir : la lumière n’est pas transformée avec les saphirs.
Par contre avec les plexi, il y a une modification des teintes, ce qui donne cet aspect différent avec les cadrans des vintage. Le charme opérerait beaucoup moins si les vintage avaient du saphir au lieu du plexi.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités