L'art accommoder les restes
Voici la recette :
On prends une vieille plongeuse Eberjax, boitier bien pourri, lunette absente, mais avec un bon mouvement LORSA P75A et un cadran propre.
On prends une vieille plongeuse à mouvement petite seconde FE233, mais dont le boitier est propre, mis à part le plexi fendu.
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage...

), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres

)
Et voili voilou, ma franken Eberjax

Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre
C'est cette dernière fonction qui m'a donné envie de changer le mouvement pour une seconde centrale, ce qui est plus logique qu'une petite seconde