Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar nic0 » 11 Déc 2014, 14:44

lautromi a écrit:
nic0 a écrit:
frelon77 a écrit:Image

sympa msp_thumbup

il me rappelle mon 1er chrono kwartz, un Lexor :icon_respect:
viewtopic.php?f=3&t=4914

C'est d'ailleurs la lecture de ton post, nic0, qui m'avait fait acheter ce joli chrono :

viewtopic.php?f=3&t=5332

;)

il est plus joli que le lexor, plus équilibré :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar libellule70 » 11 Déc 2014, 15:12

L'art accommoder les restes 8-)
Voici la recette :
On prends une vieille plongeuse Eberjax, boitier bien pourri, lunette absente, mais avec un bon mouvement LORSA P75A et un cadran propre.
On prends une vieille plongeuse à mouvement petite seconde FE233, mais dont le boitier est propre, mis à part le plexi fendu.
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage... difus_banana ), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf :mrgreen:
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres ;) )
Et voili voilou, ma franken Eberjax :aras_qui:
Image
Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre 8-)
C'est cette dernière fonction qui m'a donné envie de changer le mouvement pour une seconde centrale, ce qui est plus logique qu'une petite seconde ;)
Dernière édition par libellule70 le 11 Déc 2014, 15:25, édité 1 fois au total.
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lautromi » 11 Déc 2014, 15:21

Chapeau, beau boulot.

:icon_respect:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar libellule70 » 11 Déc 2014, 15:23

Merci 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Déc 2014, 15:24

Wismerhill3 a écrit:La même qu'hier mais porté sur Nato Omega super confortable:

Image
Image

Faut reconnaître que le NATO n'a pas l'air dégueu :think:

Et la boucle a l'air superbe msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 11 Déc 2014, 15:29

libellule70 a écrit:L'art accommoder les restes 8-)
Voici la recette :
On prends une vieille plongeuse Eberjax, boitier bien pourri, lunette absente, mais avec un bon mouvement LORSA P75A et un cadran propre.
On prends une vieille plongeuse à mouvement petite seconde FE233, mais dont le boitier est propre, mis à part le plexi fendu.
On démonte le tout, on nettoie le LORSA, on lui mets de belles aiguilles, on mets le LORSA dans le boitier propre (Coup de bol, le cadran a le bon diamètre, le mouvement rentre bien dans le boitier, la hauteur du trou de la tige de remontoir est bonne également, et j'ai même réutilisé la bague de centrage... difus_banana ), on ajuste la longueur de la tige, et on donne la montre ainsi assemblée à l'horlogiste pour la pose d'un plexi neuf :mrgreen:
Bien entendu, on ne jette rien, et le reste des pièces va dans la BàC (la bien nommée Boite à Cadavres ;) )
Image
Notez les trois échelles de graduations sur la lunette, chronomètre, compte-à-rebours et tachymètre 8-)
C'est cette dernière fonction qui m'a donné envie de changer le mouvement pour une seconde centrale, ce qui est plus logique qu'une petite seconde ;)

Beau résultat ! :)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Reno » 11 Déc 2014, 15:44

Reno
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 11 Déc 2014, 16:06

Une 7002-7020 modée

Image
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar libellule70 » 11 Déc 2014, 16:58

Amphibia a écrit:
libellule70 a écrit:L'art accommoder les restes 8-)
Voici la recette :
Image

Beau résultat ! :)

Venant de la reine des MODs, le compliment me touche beaucoup :icon_respect:

Juste une petite rectification : Le mouvement de la Eberjax est un FE140-1, et pas un LORSA :oops:
libellule70
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 11 Déc 2014, 18:13

lautromi a écrit:
frelon77 a écrit:Yep, par contre je viens de la rendre muette :

Image

Même "défaut" d'origine que les Rodina.
La voilà PAR-FAI-TE (à mon goût) ! :thumbsup:

Cela serait intéressant de connaitre la réserve de marche après une quarantaine de tours de couronne.
J'avais retiré le rotor de la parnis "portugaise", mais elle avait la complication RDM.
Test terminé.
Verdict : 47 heures et 28 minutes pour 40 tours de couronne. ;)

PS : Pour la dérive, ce matin après 37h00 elle était toujours dans la même minute.

Que du bon. :thumbsup:
frelon77
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux