Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mon Alpha GMT

Messagepar Abbazz » 18 Avr 2011, 18:17

Sur le site Perpetual, il y a le mode d'emploi pour le mouvement GMT. Voici le lien : http://perpetual-watch.com/files/GMT_Instruction_Manual2.doc

Je reproduis le texte ci-dessous (en anglais) :

GMT INSTRUCTION MANUAL

1.  WINDING POSITION

2A.  QUICK-ADJUSTING THE DATE
-by turning the crown clockwise
(adjustment cannot be effected between 21:00 hr - 1:00 hr)

2B.   QUICK-ADJUSTING THE 2nd TIME ZONE
     -by turning the crown anti-clockwise

-When finished setting the GMT arrow-headed hand, you will realize the GMT hand will either behave normally or will un-usually hop forward (about 10 minutes). It is a good thing if the hopping motion does occur since the GMT hand will synchronize with the Hour/Minute hands in just a while (10 minutes). On the other hand it will require to pay extra attention to the GMT hand time setting when the GMT hand behaves normally (no hopping), you have to reset the GMT hand one more time, and this time make sure to add extra 10 minutes to your desire GMT time setting before pushing the crown back to position 1, this way the GMT hand although has been adjusted 10 minutes in advance but it will synchronize with the Hour/Minute hands soon afterwards (10 minutes). 

Due to the complexity of this SH RK4D movement caliber, it is difficult to predict when the GMT hand’s hopping will occur or not. It will be just fine to make sure to reset the GMT hand once again when there is no hopping occurred. Actually the best way for setting this GMT watch is first to set the Hour/Minute hands, then push the crown back to position 1, pull the crown into position 2 to set the GMT hand according to the above mentioned hopping behavior in order to have the GMT hand set correctly & precisely.

Additional Hints
The setting mechanism of this GMT movement is best maneuvered this way,
once setting of the Day or GMT is done or the Hour/Minute setting, always return the crown back to position 1, then pull the crown into position 3 to set the Hour/Minute hands, otherwise, it will always be a bit difficult to pull the crown from position 2 into position 3, or vice versa.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 18 Avr 2011, 19:39

Si quelqu'un veut une gmt pas chère je recommande la mm gmt que j'ai pris.
Elle est vraiment bien. J'ai vu des yeux pétiller en la regardant :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar eric . » 18 Avr 2011, 20:44

Santanderino91 a écrit:Si quelqu'un veut une gmt pas chère je recommande la mm gmt que j'ai pris.
Elle est vraiment bien. J'ai vu des yeux pétiller en la regardant :aras_qui: .

Tu parle de moi la ???!!! ;)
eric .
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 18 Avr 2011, 21:12

Je sais pas mais en tous cas moi je vends pas la mienne :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 19 Avr 2011, 12:14

pour poursuivre dans la lignée du post d'Abbaz, j'avais effectué cette traduction du mode d'emploi de chez Perpetual après avoir offert la GMT à mon père, qui ne parle pas un mot d'anglais.

MODE D’EMPLOI GMT

1. POSITION DE REMONTAGE

2A. CHANGEMENT DE DATE RAPIDE
S’effectue en tournant la couronne dans le sens horaire
(! Ne pas modifier la date entre 21:00 hr et 01:00 hr)

2B. REGLAGE RAPIDE 2ème FUSEAU HORAIRE
S’effectue en tournant la couronne dans le sens anti-horaire

Après avoir réglé l’aiguille GMT (2ème fuseau horaire, en forme de flèche), vous vous apercevrez que l’aiguille GMT peut :
- soit de comporter normalement
- soit faire de manière inattendue un saut en avant (de 10 mn environ)

En cas de saut en avant, l’aiguille GMT se synchronisera avec les aiguilles des heures & minutes après une dizaine de minutes. Il n’est alors pas nécessaire d’effectuer d’actions complémentaires.

Il faut faire attention quand l’aiguille GMT se comporte normalement (pas de saut en avant). Dans ce cas, il faut réinitialiser l’aiguille GMT (retour de la couronne en position 1 puis passage en position 2) puis il faut la régler à l’heure désirée plus 10 mn. Assurez-vous d’avoir bien ajouté ces 10 mn avant de remettre la couronne en position 1. L’aiguille GMT se synchronisera alors avec les aiguilles des heures & minutes après une dizaine de minutes.

En raison de la complexité du mouvement SH RK4D, il est difficile de prévoir si le saut en avant de l’aiguille GMT va se produire ou pas. Assurez-vous simplement de bien réinitialiser l’aiguille GMT dans le cas où le saut en avant ne se produit pas.

Cette procédure est la meilleure pour le réglage de l’aiguille GMT.

3 REGLAGE DE L’HEURE
Une fois le réglage de la Date ou de l’aiguille GMT effectué, repasser la couronne par la position 1 avant de la tirer vers la position 3, permettant le réglage de l’heure (il est assez difficile de passer de la position 2 à la position 3 après réglage de la date ou de l’aiguille GMT).

j'espère avoir été utile

Roque Basse
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 19 Avr 2011, 22:09

Roque Basse a écrit:j'espère avoir été utile

Indeed!

Merci beaucoup pour la tradoche. Je reste persuadé que de nombreux problèmes avec les montres nouvellement reçues viennent d'une fausse manœuvre de l'utilisateur (le réglage de la date dans la zone de la mort qui tue est un grand classique), et non pas d'un défaut de fabrication. Donc j'encourage vivement la diffusion la plus large possible des modes d'emploi et autres manuels d'utilisation.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 19 Avr 2011, 22:26

ventre saint gris... c'est bien compliqué tout ça... c'est comme ça sur toute les GMT ? (nan parce que j'en attends une alors je veux savoir si elle va faire des bonds en avant)
whysea
Modérateur Global

Messagepar SALAMANDER007 » 28 Juil 2013, 22:02

l'entre--cornes fait combien de mm ?
SALAMANDER007

Messagepar Reno » 28 Juil 2013, 22:11

20mm
Reno
Modérateur Global

Photos: 0