Tiens, c'est marrant, je vais faire une actualisation EXACTEMENT 2 ans plus tard
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis 2 ans ? Pas mal de choses : un départ en Asie, un retour en France, un départ en Bretagne. J'ai perdu quelques degrés dans l'histoire
Et côté BAM ?
Il y avait ça :
Deux ans plus tard ? Deux achats de montres. Et une est déjà repartie. Soit un score de +1 en deux ans. C'est correct après la frénésie qui a été la mienne pendant les 5 ou 6 premières années de découverte de l'horlogerie
Parce que oui, voici l'évolution des achats (en bleu) / ventes (en vert) depuis 2017 :

Autant dire qu'après une période boulimique, je me suis rangée depuis quelques années maintenant !

Allez, embarquons pour ce nouvel épisode :
Après un an et demi à bourlinguer, j'avais envie de redécouvrir ce que c'était qu'acheter une montre. Oui, regardez les graphiques : pas de montres depuis
siiiii longtemps !
Je me décide. Dans ma boite à côté des 4 mousquetaires présentés au dessus, il reste quelques montres "à vendre mais à un prix bas qui ne me donne pas envie de faire l'annonce". Mais j'ai envie de changer alors, je me décide à vendre l'une des dernières de cette boite : une
Orient Ray I bleu. Ma première plongeuse auto !

(bon, dans cette liste, il ne me reste qu'une Oxy Military et une SKX orange mais un cadran aftermarket que j'aimerais changé par un OEM, mais vu le prix, ça ne sera pas tout de suite).
Et donc, j'ai acheté ma première montre depuis décembre 2022 avec cette
Heimdallr Monster Blue :

Et c'est joli les Monster, c'est quali les hommages... Mais je n'y arrive pas. Alors, elle est repartie aussi.
Débute 2025, un message d'Helm pour une
Vanuatu Titanium. Allez !

J'ai tellement aimé et tellement portée la version acier... C'est l'occasion !
Voilà les 5 monstres, alors :
- Helm Vanuatu Ti
- Bohen Mille Mer
- Marathon GSAR LHD
- Sinn U50
- Seiko MM300

Est-ce qu'on en reste là ? Sans doute pas
Un peu de ménage est prévu !
Bah oui, même à 5, j'ai l'impression de ne pas assez les porter toutes... Il faut dire que quand la U50 squatte mon poignet, elle a tendance à rester quelques semaines
Bref, on ne change presque plus les bracelets, les montres restent des semaines au poignet... Les temps ont changé ! j'en suis peut être à l'âge de la sagesse horlogère, qui sait ?