Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vendre ou pas ?

Messagepar nic0 » 08 Sep 2016, 13:50

babble a écrit:Photo des 12 en question demandée !

des 12 miennes ? :icon_gratgrat:

viewtopic.php?f=12&t=11020&start=50#p508087
Image
nic0
Dément

Messagepar Trumpet » 08 Sep 2016, 20:34

Cette histoire incroyable pour ta Seiko bleue ! (suis allé faire tour sur les revues de ta boîte à montres).....C'est la plus précieuse de ta collection :P

Ces bidules trucs qui nous donnent l'heure ont une vie propre...et qui décident on ne sait pourquoi de re-fonctionner (va trouver l'explication scientifique qui pourrait justifier que ce soit seulement après être revenu de chez le bijoutier qui ne t'a pas pris au sérieux, en la bidouillant avec un tournevis qui a peut être foutu la trouille à ta Seiko, ta montre se soit remise à fonctionner pour de nombreuses années).
Hélas parfois il y a des morts aussi étrangement injustifiées....pour lesquelles le boîtier bleu au bouton rouge ne résout pas tout :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar nic0 » 08 Sep 2016, 20:58

merci Trumpet ;)

clair, la bleue en valeur absolue elle vaut pas grand chose, mais à mes yeux c'est la plus précieuse, et celle là même si je la porte rarement désormais je ne m'en séparerai jamais, parce qu'elle a une histoire, une valeur affective, sentimentale, inestimable

en fait on en revient à mon questionnement initial, j'ai quelques montres que je mets rarement, et qui n'ont pas d'histoire, qui n'ont pas cette valeur affective, ce sont elles que je serais susceptible de revendre
mais en même temps j'aurai trop peur de regretter, et ensuite de ne pouvoir les retrouver (genre ma 6309-7040 toute d'origine) :?
Image
nic0
Dément

Messagepar nonox » 09 Sep 2016, 08:49

Arf moi je viens de sauter le pas en vendant ma turtle toute d'origine, je ne la mettais pas où très peu, et elle fera bien plus plaisir à son nouveau propriétaire qu'à moi :)
(Mais j'avoue c'est dur faut pas trop réfléchir)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 09 Sep 2016, 09:13

Moi aussi la question se pose souvent, mais la valeur des montres que je ne mets plus ou peu est si faible...Style ma Cytyzen full lume,....Du coup je les garde et les porte jamais......
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 09 Sep 2016, 10:22

nonox a écrit:Arf moi je viens de sauter le pas en vendant ma turtle toute d'origine, je ne la mettais pas où très peu, et elle fera bien plus plaisir à son nouveau propriétaire qu'à moi :)
(Mais j'avoue c'est dur faut pas trop réfléchir)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

wé je pense aussi qu'elle est tombée entre de bonnes mains :angel4: :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Titleist69 » 12 Sep 2016, 14:30

nic0 a écrit:yo les cakes

ce matin je me faisais une petite réflexion, qui grandi dans ma tête depuis quelques jours : conserver mes 12 montres ou me séparer de quelques unes ? :shock: :?

en fait je suis bien obligé de constater que, depuis de nombreux mois maintenant, je porte à 95% du temps les mêmes : le trio magique MM300, Sinn 656 & Shogun msp_love
jusqu'à présent ça ne me posait pas de problèmes, et ça ne me questionnait pas non plus, mais là depuis un ptit moment je me dis "à quoi bon posséder toutes ces montres si c'est pour les porter qu'une fois par mois, grand max" :icon_gratgrat:
le problème c'est que je les aime toutes, pour des raisons différentes, même si je les porte quasi jamais, et j'ai un peu peur que si je réduis le cheptel celles qui partiront me manqueront un jour :?

bref le doute m'habite ! :cry2:

c'est grave docteur ? :crazy:

Je suis exactement dans la même situation que toi... Je tourne toujours avec les mêmes : mon Omega Seamaster (la prunelle de mes yeux), ma SevenFriday, ma Seiko mod Stealth, ma Tissot PRC200.
De voir les autres montres dormir (et prendre de la place en +) dans ma boite à montres m'a incité à me dire "Ouais bof tu ne les porte pas donc elles ne te manqueront pas en fait...". Par conséquent, j'ai vidé quasi les trois quars de ce que j'avais et j'ai gardé uniquement les 5-6 tocantes que je mets le plus régulièrement. Ces ventes m'ont permis de faire un petit apport pour un prochain plaisir (Cartier Tank?) et honnêtement leur manque ne se fait pas ressentir.

A noter que pour certaines, j'ai adopté le rapport valeur affective+porté/valeur financière. Cela m'a fait sauver ma Vostock et une Lip. msp_lol

Mais je le répète, c'est MA vision des choses et chacun a la sienne. ;)
Dernière édition par Titleist69 le 12 Sep 2016, 15:34, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 12 Sep 2016, 15:03

T'es contagieux n'empêche Nic0, je commence à me poser des questions sur celles que je ne porte jamais... Crotte. Y en a pas 25 mais quelques unes quand même...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 12 Sep 2016, 15:04

:186d5539: :186d5539:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 12 Sep 2016, 15:35

nathan03 a écrit:T'es contagieux n'empêche Nic0, je commence à me poser des questions sur celles que je ne porte jamais... Crotte. Y en a pas 25 mais quelques unes quand même...

Ou c'est parce que l'on devient vieux les mecs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux