Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar babble » 13 Avr 2016, 14:12

Au moins on ne pouvait pas dire que Renault mentait sur la misère quotidienne rencontrée au volant de leurs voitures :

Image
babble
Dément

Messagepar Rombier » 13 Avr 2016, 15:44

Hum hum. Le Café du Commerce c'est bien, les statistiques c'est mieux :aloy: :

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553
:error404:

Je respecte bien sur les choix de chacun en matière d'achat automobile, et lorsque j'ai l'occasion de conduire une allemande (ce qui est assez régulier : je loue souvent des voitures en déplacement, et particulièrement en ... Allemagne) j'en apprécie objectivement la qualité (mes vertèbres sont cependant plus réservées). Pour autant, je roule en Françaises à titre personnel, et je le ferais tant que nous aurons des fabricants plus ou moins nationaux et de qualité.

Je ne suis pas sociologue, mais je me suis souvent interrogé sur le phénomène de contradiction entre faits et réputation, au sujet de la fiabilité de nos constructeurs. J'en suppose (ça vaut ce que çà vaut) qu'il est de bon ton de communiquer en famille, entre collègues ou amis etc... sur les déboires que l'on peut rencontrer avec sa Renault. Mais si cela arrive en allemande (pour schématiser), on serait tellement fier de l'exigence de ses choix (et pas seulement de sa position sociale, car une VW n'est pas spécialement chère par exemple) que l'on s'auto-soumettrait à une sorte d'omerta ?

Sinon, qualité perron pour moi ce jour :
Image
Rombier
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Avr 2016, 15:51

Pas sûr qu'elle résiste à une immersion... mais c'est du très bon petit perron, çà.
Sinon, ça y est, j'ai reçu ma première !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar babble » 13 Avr 2016, 18:27

Pour clore le sujet bagnoles, ça fait 25 ans que j'ai toutes sortes de caisses, ainsi que mon frère, et mes parents, de plusieurs marques mais exclusivement françaises ou allemandes (ou du groupe VW, deux SEAT Leon par exemple), et franchement, niveau confort (assise ferme qui ne fait pas mal au dos) silence, fiabilité, qualité de finition et des matériaux, tenue de route, freinage (sauf ma clio 16s qui freinait bien), et bien les allemandes ont toujours eu le dessus et très largement.
babble
Dément

Messagepar lautromi » 13 Avr 2016, 18:56

dans la BAL, ça :

ImageSeiko Lord Marvel by lautromi, sur Flickr
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bromyeta » 13 Avr 2016, 19:06

babble a écrit:Pour clore le sujet bagnoles, ça fait 25 ans que j'ai toutes sortes de caisses, ainsi que mon frère, et mes parents, de plusieurs marques mais exclusivement françaises ou allemandes (ou du groupe VW, deux SEAT Leon par exemple), et franchement, niveau confort (assise ferme qui ne fait pas mal au dos) silence, fiabilité, qualité de finition et des matériaux, tenue de route, freinage (sauf ma clio 16s qui freinait bien), et bien les allemandes ont toujours eu le dessus et très largement.

:186d5539: :186d5539: :186d5539:
Je vais t'envoyer mes factures des allemandes que j'ai eu pour que tu me rembourses. Je ne peux pas t'envoyer celles de mes françaises, j'en ai pas
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 13 Avr 2016, 20:09

neokony a écrit:
Callaghan a écrit:Renault...Tous les jours un bruit nouveau. msp_lol

Image

:mrgreen:

:lol: ........... :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 13 Avr 2016, 21:51

Quand je lis nico ... "tu augmentes un peu la pression du turbo et c'est plus fiable"

"C'est la faute des kékés tuning et blah blah ...

Au moins sur nos honda (de kéké comme tu dis) un simple 2 litres atmo (pour les incultes de l'auto sportive c'est la serie des k20 chez honda)

Sans y foutre un turbal ou compresseur, sans ouvrir le bloc, donc sans grosse prepa interne, juste des ameliorations externes du genres collecteurs, lignes, decatalyser, boite a air, reprogramation avec cartographie mise au point sur banc de puissance

Le petit 2 litres crache plus de 250 chevaux en ATMO !
des amis l'ont fait et on roulés des milliers de kilometres, ils n'ont rien cassé !

Un pote avait sorti 262 ch sur banc ... c'est que fait a peu pres une megane rs avec un turbo

Ensuite monté y un turbo ou compresseur, sur certaines series de moteur vtec sans modifier les internes le bloc resiste a un ajout superieur a 150 ch meme plus ...

Ce qui faudra renforcer par precaution, c'est forcement le volant moteur, embrayage, ce qui est tout simplement logique si on veut pas que l'ajout de couple deteriore rapidement la transmission

en fait quand on a gouté aux japonaises, et qui plus est avec des preparations parfois enormes, qu'on a pu verifier que ce sont bien les voitures les plus fiables du marché et que ce n'est pas une légende
Apres avoir acheté, essayé, meme cotoyé des preparateurs, pilotes, collectionneurs depuis sa tendre vingtaine
Donc un recul et une experience suffisante ...

... Ouais on peut affirmer que renault (et bien d'autres marques) c'est de la merde :TFR268: :angel4:
brakmar33
Dément

Messagepar nonox » 13 Avr 2016, 21:58

Même si parler de collecteur et autres prépas ca peut faire peur,j'approuve ce que dit brakmar, j'en suis à ma 4eme Honda d'affilé, c'est recherché, ca se revend hyper bien, surtout en essence (eh oui)
Tout ce que j'ai eu à y faire ce sont des pneus et des plaquettes
Je me dis que si je bloque sur les Seiko c'est peut être pas un hasard :)
nonox
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 13 Avr 2016, 22:04

Oui mais je parle "d'extreme" car nico fessait allusion aux prepas sur r5 gtt qui les rendaient pas fiable

pour seiko, ou n'importe quelles montres japonaises, je pense comme toi

Pour moi "japon" rime avec fiabilité
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux