Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Ishtar » 16 Mar 2025, 02:04

D'ailleurs, chez HGP, c'est celle ci qui a une gueule proche de la 844 :

Image

En mécaquartz ou automatique
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Mar 2025, 11:22

Ishtar a écrit:D'ailleurs, chez HGP, c'est celle ci qui a une gueule proche de la 844 :

Image

En mécaquartz ou automatique

Sympa comme tocante de plongée /toolwatch.

Je pense qu’il faudrait l’essayer sur poignet fin pour se faire une idée. Elle doit avoir le même encombrement qu’une turtle je pense .
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar PERFASETNEFAS » 18 Mar 2025, 18:22

"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 19 Mar 2025, 13:32

Steflounissart a écrit:Je suis quotidiennement sur Reddit le groupe watchdives et c'est vrai qu'ils sont vraiment top!
Pour l'instant je n'ai que la wd7922.
Plusieurs sont sur la liste, j'attends leur nouvelle version de cadran sur la wd1969 pro et leur FXD et je me retiens aussi pour leur wd1863....

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la 62mas, car elle aussi me fait de l'oeil.
N'hésite pas à faire un retour stp ici ou ailleurs :thumbsup:
Une vidéo de la belle :
https://www.reddit.com/r/ChineseWatches ... lp_u_make/

Et des vraies photos, pas celles de synthèse du site :
Image
Image
Image
Elle a même les cornes percées. 8-)
Ça semble prometteur !

PS : A noter l'arrivée d'une version bleue sous peu.
frelon77
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 20 Mar 2025, 07:55

Top merci Nico :thumbsup: elle a l'air bien proportionnée pour nos poignets msp_thumbup

En voyant la vidéo je me suis surpris à beaucoup aimer celle au cadran argent :icon_gratgrat:

Vu les choix de couleurs proposés par watchdives sur Reddit, il risque d'y avoir une combinaison de couleurs similaires à la spb149 et spb146, ainsi qu'un bleu différent (V4), sur leur post où apparaissent les visuels de couleurs orange, dont j'ai hâte de voir de vraies photos....

Vu la rotation continue de ta collection tu as eu la 1969 pro ?
ELle me titille vraiment BEAUCOUP (même si en ce moment je suis plus friand de Master of G :angel4:), j'eu espéré que la v2 soit dépourvu de lume pip pour un triangle plat (et soyons fous un insert complètement lumineux)
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 20 Mar 2025, 08:48

Salut Stef,
Ce sont les mêmes dimensions (à quelques dixième de mm près) que la 7922 donc je ne me suis posé aucune question depuis le temps que je cherche une belle petite 62mas (Cf. RQP de WD).

J'ai juste hésité un temps avec la marron, qui me rappelait ma HKED Emperor :
Image

Mais me connaissant, au final je sais bien que je préfère le très classique / "passe partout" donc ça sera du très classique, mais une valeur sûre :
Image
msp_love

En effet j'ai vu les propositions de nouveaux coloris mais ils ne m'attirent pas du tout.

Non, je n'ai pas eu la 1969 PRO, je me suis tâté parce qu'elle est vraiment belle, mais je crains que les quelques millimètres supplémentaires un peu partout ne soient vraiment de trop, surtout les 47mm de L2L. :?
Je l'essayerai probablement si je trouve une bonne affaire en occasion. :thumbsup:
frelon77
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 20 Mar 2025, 10:18

;) c'est vrai qu'elle taille bien cette 1965... One more on the list difus_dirol

Pour la 1969 je la prendrai c'est sûr et je verrai pour la modifier en LHD, j'attends la sortie de la FXD pour trancher

Concernant watchdives je n'ai jamais vu une marque aussi présente et à l'écoute des clients, cela fait vraiment plaisir que les remarques et attentes se concrétisent.
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

Messagepar chewo » 20 Mar 2025, 11:20

un Kickstarter qui me plait bcp ,pour 275€ ( hors douanes j'imagine) , avec une lecture du temps très très sympa:

https://www.kickstarter.com/projects/mandetbrote/secret-time-a-mechanical-masterpiece?ref=discovery&term=watches&total_hits=112567&category_id=28

Image

Image
chewo
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 20 Mar 2025, 12:33

chewo a écrit:un Kickstarter qui me plait bcp ,pour 275€ ( hors douanes j'imagine) , avec une lecture du temps très très sympa:

https://www.kickstarter.com/projects/mandetbrote/secret-time-a-mechanical-masterpiece?ref=discovery&term=watches&total_hits=112567&category_id=28

Image

Image

Étonnant et originale cette montre chewo, par contre, leurs photos Image. Elles donnent une impression de faible lisibilité. On ne voit même pas les heures. Image. Elle a le mérite de la nouveauté et de l'originalité :thumbsup:

Image

Steflounissart: Concernant watchdives je n'ai jamais vu une marque aussi présente et à l'écoute des clients, cela fait vraiment plaisir que les remarques et attentes se concrétisent.

Je vois pas mal de gens dire ça sur les forums et si c'est confirmé c'est top, j'espère que leur S.A.V suivra (?) Perso j'en ai 2 (Watchdives) et ils n'ont rien à envier question qualité et finition aux autres marques chinoises. :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar Steflounissart » 20 Mar 2025, 14:29

J'ai eu affaire par 2 fois au SAV, car je suis un maniaque, et les 2 fois ils ont été réactifs et toujours en ma faveur.

Je n'ai encore jamais lu de com négatifs d'ailleurs à ce sujet. msp_thumbup
Steflounissart

Steflounissart
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux