Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Abbazz » 03 Nov 2012, 13:16

NICOtaumatique a écrit:Dans l'annonce il dit new Old stock 1980... C'est faut?

Oui. Mais ton modèle est joli et c'est ça qui compte !

athanase a écrit:Disons que... j'ai la même en boîtier métal et on voit clairement que le cadran a été imprimé sur papier avec une imprimante numérique. Mais il faut regarder de près et ça reste une très jolie montre. Félicitations.

Voilà, tous ces modèles sont des créations récentes (il suffit de chercher "Sturmanskie Molnia" sur eBay et il y a le choix...). Ces aiguilles et ce genre de cadran n'existaient pas dans les années 1980 en Russie.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar frelon77 » 03 Nov 2012, 13:22

libellule70 a écrit:Si les poussoirs peuvent réellement se visser, cela permettra d'éliminer le problème de changement de date intempestif dû à la sensibilité des poussoirs msp_thumbup

La réponse dans deux semaines / 1 mois ... :banging:
frelon77
Fou furieux

Messagepar kane86 » 03 Nov 2012, 13:44

Bonjour à tous :)
Je viens de recevoir cette TAO
Une belle chinoiserie avec des finitions plus que correctes et mvt seagull qui va bien difus_banana

Image
Image
kane86
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 03 Nov 2012, 13:59

Abbazz a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Dans l'annonce il dit new Old stock 1980... C'est faut?

Oui. Mais ton modèle est joli et c'est ça qui compte !

athanase a écrit:Disons que... j'ai la même en boîtier métal et on voit clairement que le cadran a été imprimé sur papier avec une imprimante numérique. Mais il faut regarder de près et ça reste une très jolie montre. Félicitations.

Voilà, tous ces modèles sont des créations récentes (il suffit de chercher "Sturmanskie Molnia" sur eBay et il y a le choix...). Ces aiguilles et ce genre de cadran n'existaient pas dans les années 1980 en Russie.

Amitiés,

Abbazz

Et niveau mouvement etc... Elle me coûte 60€ fdpin... C'est peu être trop élevé pour une "imitation" ?
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Reno » 03 Nov 2012, 14:32

kane86 a écrit:Bonjour à tous :)
Je viens de recevoir cette TAO
Une belle chinoiserie avec des finitions plus que correctes et mvt seagull qui va bien difus_banana

Image

Excellent :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 03 Nov 2012, 17:11

NICOtaumatique a écrit:Et niveau mouvement etc... Elle me coûte 60€ fdpin... C'est peu être trop élevé pour une "imitation" ?

Le mouvement est en fait très intéressant — et c'est d'autant plus stupide d'avoir remplacé le cadran d'origine par une création moderne.

Si tu regardes les photos :

Image

Tu reconnaîtras le mouvement "Pobeda" fabriqué à l'origine par la Première manufacture de Montres de Moscou :

Image
Crédit photo : http://www.horology.ru/en/articles/pobeda.htm

Ce mouvement est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, parce qu'il résulte d'un accord de transfert de technologie française. Il s'agit en fait de la version russe du calibre Lip R26, qui a commencé à être produite en URSS en 1947, en vertu d'accords signés peu après la Libération. Ensuite, parce que ce mouvement est un mouvement de luxe (surtout pour l'époque) : finition soignée, antichoc, balancier avec masselottes d'équilibrage...

Bref, un super mouvement !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar NICOtaumatique » 03 Nov 2012, 17:22

Merci pour ces infos chef! :icon_respect: :thumbsup:
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar lesmontres » 03 Nov 2012, 19:08

Manzarek a écrit:Reçue aujourd'hui... Achetée à Fishbed difus_banana

Image

féloches, c'est une super montre! J'aime bien lui mettre des mesh ou des nato, tout lui va!
C'est un super homage à la 5517!!! En ce qui concerne la red de Steinhart, c'est l'aiguille mercedes que j'aime moins. celle ci est vraiment originale!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 03 Nov 2012, 19:32

Tiens, comme je suis passionné des Seiko, j'attend celle ci maintenant en version bleue , la SBD003, je ferai une chtite revue quand je l'aurai!
Image
:blob8: , Ymetarrrde!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Manzarek » 03 Nov 2012, 19:44

Abbazz a écrit:
Tu reconnaîtras le mouvement "Pobeda" fabriqué à l'origine par la Première manufacture de Montres de Moscou :

Image
Crédit photo : http://www.horology.ru/en/articles/pobeda.htm

Ce mouvement est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, parce qu'il résulte d'un accord de transfert de technologie française. Il s'agit en fait de la version russe du calibre Lip R26, qui a commencé à être produite en URSS en 1947, en vertu d'accords signés peu après la Libération. Ensuite, parce que ce mouvement est un mouvement de luxe (surtout pour l'époque) : finition soignée, antichoc, balancier avec masselottes d'équilibrage...

Bref, un super mouvement !

Amitiés,

Abbazz

C'est vrai qu'il est très joli ce mouvement mécanique ! msp_thumbup
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux