Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar lau84 » 29 Fév 2024, 23:33

Ca risque d'être compliqué a vendre, non que ça ne les vailles pas, on trouve de nombreuses montre "banales" a des tarifs beaucoup plus élevés...
Mais c'est du LIP... Une marque à laquelle colle sérieusement à la peau un passé de montre ultra cheap offertes en cadeaux avec les abonnements...
Le plus dur pour une marque n'est certainement pas de produire des objets qualitatifs à la valeur marchande élevée, c'est de les vendre lorsqu'elle sort de son cœur de marché...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 13:49

Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 01 Mar 2024, 14:48

lau84 a écrit:Ca risque d'être compliqué a vendre ...
Mais c'est du LIP... Une marque à laquelle colle sérieusement à la peau un passé de montre ultra cheap offertes en cadeaux avec les abonnements...

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens se souviennent des LIP offertes par la presse et quand bien même c'était l'époque des montres à quartz (des montres "pas chères" donc).
Quand je parle de montres avec mon entourage il y a ceux qui ne connaissent pas LIP :| ceux qui pensent que maintenant c'est du mouvement chinois (et donc obligatoirement de la merde) et ceux qui se rappellent juste que c'était la montre de ... De Gaulle :D

Reno a écrit:

Voilà une vidéo de présentation vraiment réussie et qui donne envie msp_love Tout y est : la mécanique de précision, les microscopiques pièces méticuleusement assemblées, le mouvement qui prend vie :P

Mais bon ... 2490 € :( pour moi c'est non même si je suis admiratif devant ses merveilles mécaniques. Et ce n'est pas une question de renommée.
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lau84 » 01 Mar 2024, 14:56

Ouai Lip est encore entouré de cluse et DW en vitrines.
Peut être que l'époque des montres d'abonnement est oubliée mais ça reste encore de la montre avec un segment de marché entrée de gamme.
Je trouve la politique de Yema nettement plus fine dans le domaine, la montée en gamme est beaucoup plus progressive et quand ils ont voulu franchir une marche, il l'on fait avec un mouvement manuf.
lau84
Dément

Messagepar chewo » 01 Mar 2024, 15:36

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:Ca risque d'être compliqué a vendre ...

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens se souviennent des LIP offertes par la presse et quand bien même c'était l'époque des montres à quartz (des montres "pas chères" donc).

perso, 47 ans ici, j'associe toujours LIP aux montres offertes avec les abonnements de magazines que mes parents prenaient... J'ai souvenir d'avoir jouer avec ...
Même si j'adore leur chrono rally auto vert, je craquerai peut etre un jour d'ailleurs, mais rien à faire ,pour moi LIP = ultra cheap ... meme si ce n'est plus vrai. :banging:
chewo
Fou furieux

Messagepar Untel » 01 Mar 2024, 16:55

Tout ça se comprend très bien mais au final, c'est une question de perception.
En ce qui me concerne, une type 18 mécanique ne me laisse pas indifférent.
Mais en dehors du prix, sa taille est rédhibitoire pour moi. :(
Untel
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 01 Mar 2024, 17:01

Untel a écrit:Tout ça se comprend très bien mais au final, c'est une question de perception.
En ce qui me concerne, une type 18 mécanique ne me laisse pas indifférent.
Mais en dehors du prix, sa taille est rédhibitoire pour moi. :(

Certes et je penses qu'elle trouvera sa clientèle mais surtout chez les passionnés. Surveillons les VP d'ailleurs d'ici 1 an ou 2... Nous aurons alors un bon indicateur de la viabilité de ce nouveau positionnement ou alors l'opportunité de faire quelques très belles affaires.
lau84
Dément

Messagepar Untel » 01 Mar 2024, 17:23

Ah ça, Je vais moi aussi surveiller les V.P. Des fois que... :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Mar 2024, 19:10

C'est marrant, mais je n'ai pas ce rapport à LIP. Je veux dire par là que ça n'est pas associé dans mon esprit à de la mauvaise qualité.

Je crois que j'ai dû connaître la marque comme les gens de ma génération par les montres d'abonnement (que je trouvais par ailleurs plutôt réussies), et ce n'est que plus tard que mon père (je crois) m'avait expliqué l'histoire particulière de cette entreprise.

Il a toujours son chrono Tallon à 7734.

Depuis que j'ai commencé ma collection en 2007, j'ai toujours suivi de loin leur production. J'en ai même acheté quelques-unes, au détour de promos. C'est toujours le même problème que pour toutes les marques Françaises... toujours un peu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Et trop de quartz, à une époque où c'était rédhibitoire pour moi. Et encore, du quartz trop cher, de toute façon.

Mais côté qualité, il n'y a pas grand chose à reprocher. C'est très correct.

Image

Image

Même leur gamme "grande distribution", cétait pas vilain :
Image

Par contre j'ai toujours eu dans mon esprit une séparation assez nette entre les LIP d'abonnement et leur gamme officielle.

Et les lip d'abonnement, c'est marrant :)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar LeNissart » 01 Mar 2024, 20:06

Ishtar a écrit:Victorinox à l'air de la sortir en automatique avec plusieurs déclinaisons de couleurs :

Image

Image

Image

Sellita inside
Garantie 5 ans
Etanche 300m
Diamètre 43mm
Et prix pour l'auto de 1200 à 1600€ !

Bref, ça semble prometteur pour ceux qui aiment le style !
(RDV le 8 avril pour la suite d'après thewatchobserver :walk:

J'aime bien ses deux là msp_thumbsup mais surtout la version DLC (?) :atigrou: mais comme l'on dit les topains les prix piques pas mal Image Merci du partage Miss Image
Image

Image
LeNissart
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux