Car sincerement actuellement après de nombreux survolage de topics sur ce forum j'avais aussi compris que seiko etait THE BEST manuf ever.Mais il est vrai que de mon point de vue je ne le concoi pas.Je n'aime pas avoir des montres qui se ressemble c'est pour cela que Seiko est certe de la très bonne came par rapport au prix ,mais cela ne justifie pas a mes yeux d'y depenser tous mes escudos (et oui je suis un pauvre petit portugais

Non sincerement je souhaite en avoir une tot ou tard c'est sur mais il est vrai que cette marque me donne plus une impression d'histoire que d'innovation.Il est vrai que cette "allure" qu'on les seiko est leur images de marque mais je prone la diversité et c'est pour cela qu'une boite plein de seiko n'est pas mon dada.Bien mieux d'avoir 1 seiko, 1 citizen, 1 orient, 1 parnis , 1 alpha , 1 bagel,1 eyki "ventura" (my dream AAAAAAAHHHHH).
Après je n'ai pas la culture horlogere et l'historique mais il est vrai pas exemple que je ne connaisse pas de seiko skeleton recente(pas juste un trou de 3mm sur le balancier....).Le cas contraire me surprendrais et me rendrait fan ....non je rigole...quoi que

Cela ne reste que mon point de vue et ce n'est pas pour autant que les seiko addict "normaux" ne reste pas mes amis