Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre mécanique + saphir pour moins de 400€ ?

Messagepar Guigui 57 » 01 Oct 2013, 23:03

Pour exemple, pas besoin d'avoir la nouvelle Roro étanche 12000m, ça c'est du blabla, de l'esbroufe marketing... Les plongeurs de l'armée française avait des mécaniques étanches 300m... Pas besoin de plus sérieux! Et pourtant ils devaient pas être tendre avec leur tocante! Voici une petite revue sympathique de MDP: http://forumamontres.forumactif.com/t68 ... ianchi-300
Dernière édition par Guigui 57 le 01 Oct 2013, 23:05, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar lautromi » 01 Oct 2013, 23:04

Guigui 57 a écrit:
lautromi a écrit:Question "alacon" du plongeur en baignoire : on a besoin d'une montre à plus de 500 euros pour faire une plongée "amateur" ?
Les gars, vous descendez tous à 200 m ? , non juste comme ça pour m'expliquer doucement :icon_gratgrat: .

Une Vostok Amphibia à 50€ suffira laaaaaaaaargement... A condition qu'elle soit bien vissée! msp_thumbsup

OK, c'est bien ce que je pensais.

lepoulpe a écrit:bah moi quand je fais la vaiselle il me faut bien 150 metres et une valva a helium pour atteindre le fond de l'evier. (plus serieusement et a titre personelle je considere que 150 metres en 3 aiguilles avec une couronne visser et suffisant pour n'imoorte quelle activité aquatique grand publique y compris les trucs qui remue un peu, j'ai meme mis des 5 atm a la flotte) mais bon c'est comme tout on est toujours bien content que ca fasse plus je n'irais jamais sur la lune mais je suis bien content que la speed puisse y aller ca veut dire que la contruction et la qualité de la montre et serieuse. (je sais pas si je suis tres claire)

Ah ben voila, ça , la plonge en évier profond, ça me parle plus et je comprends et j'appuie fortement l'évidence de la valve hélium.

:mrgreen:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 23:07

Et je rappelle que même au fond de l'évier, vaut mieux pas appuyer sur les poussoirs ou dévisser la couronne, hein. M'enfin ! :shock:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 01 Oct 2013, 23:10

Image
Guigui 57

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 23:12

:186d5539:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 23:13

Oui, là, la valve à hélium, je comprend mieux. msp_lol
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 01 Oct 2013, 23:23

mon plongeon préféré, d'ailleurs j'y vais et sans montre (oui, j'aime le frisson de l'inconnu):

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar SALAMANDER007 » 02 Oct 2013, 08:06

Guigui 57 a écrit:
SALAMANDER007 a écrit:
Guigui 57 a écrit:Le truc pour une vraie plongeuse qui plonge et tout et tout, c'est qu'il vaut mieux un hardlex un peu rayé qu'un saphir bien sans rayures mais explosé!

Non, je pense que si tu prends une montre d'une marque sérieuse, certifiée étanche à 20atm, elle descendra à 200m sans problème. Saphir ou pas.
La Sea Dweller est étanche à 1220m...

Oui mais non, je parle pas d'étanchéité et de la résistance à la pression atmo dû à la profondeur, je parle qu'en plongé tu peux facilement racler voir cogner ta montre, dans le cas d'une reclure sur un récif, le Saphir et bien, mais dans le cas d'un coup sur un rocher saillant, le Hardlex est mieux! Imagines-toi avec un verre éclaté en pleine plongé en mer, ta belle au verre saphir va en prendre plein la gueule!!! :roll:
Dans tous les cas moi je dis, rien de mieux qu'un bon vieux plexi! :thumbsup:

Dans ces conditions, je comprends ta logique...
Maintenant, je n'ai jamais lu un tel retour d'expérience, donc j'imagine que ca doit être très rare...

Sinon, comme toi, je préfère largement le plexi au minéral ;)
SALAMANDER007

Messagepar SALAMANDER007 » 02 Oct 2013, 08:28

Sinon, suite à la proposition de Mark5, je m'intéresse à ces deux montres (kakhi field auto):
Image
Image

Pour une montre militaire, la couleur noire me semble plus légitime...
Je l'ai vue à 430€
SALAMANDER007

Messagepar Mark5 » 02 Oct 2013, 08:44

Une bonne adresse (fiable) pour certains modèles de chez Hamilton :
http://www.jomashop.com/ha.html

Me semble qu'ils ont une boutique eBay également.
Les tarifs sont parfois très attractifs.
C'est chez eux que j'ai pris ma Khaki King ainsi que la King Scuba.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux