Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Sujet Perron

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 22:08

monsieurbaron a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:
vitiflor a écrit:Ouais causer pour rien dire quoi.Fortiche Baron.

je ne pense pas que ça ai été son but ! ;)

Va savoir.

de rien, la BAronnie..... ça m'a fait plaisir .... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Guyome » 20 Juin 2012, 22:13

J'ai bien une idée car c'est généralement le genre de thread locké par le Baron. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Juin 2012, 22:15

en même temps, vous avez insisté pour qu'il revienne...
... il est revenu... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 22:15

C'est un peu lui la

Image

du forum :aras_qui:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 22:16

Quel beau défouloire au final que ce sujet. :lol:

Inversons les rôles. Je connais des dizaines de personnes qui se défoulerais 10 fois plus en vomissans sur les montres de plusieurs milliers d'Euros.
Parce qu'à leurs yeux, les montres se limitent à ce que connait le commun des mortels: le quartz et autres montres de grande distribution.
A leurs yeux le reste n'est que snobisme et ridicule.
C'est comme ça, tous le monde se contre fou de nos montres.

Ce débat sur les perrons à déjà eu lieu et il y en aura encore d'autres, toujours sans résultats.
On peut critiquer tant qu'on veut mais il faut retenir que c'est valable à tous les niveaux.

Pourquoi ce besoin de critiquer, de rabaisser...
A chacun son opinion et à chaque montre sa fonction. Que chacun y trouve ce qu'il cherche.
Je n'achète plus de perrons depuis longtemps mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher dessus.

Autant verrouiller ce sujet, il ne fait que dériver.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 22:26

Untel a écrit:Quel beau défouloire au final que ce sujet. :lol:

Inversons les rôles. Je connais des dizaines de personnes qui se défoulerais 10 fois plus en vomissans sur les montres de plusieurs milliers d'Euros.
Parce qu'à leurs yeux, les montres se limitent à ce que connait le commun des mortels: le quartz et autres montres de grande distribution.
A leurs yeux le reste n'est que snobisme et ridicule.
C'est comme ça, tous le monde se contre fou de nos montres.

Ce débat sur les perrons à déjà eu lieu et il y en aura encore d'autres, toujours sans résultats.
On peut critiquer tant qu'on veut mais il faut retenir que c'est valable à tous les niveaux.

Pourquoi ce besoin de critiquer, de rabaisser...
A chacun son opinion et à chaque montre sa fonction. Que chacun y trouve ce qu'il cherche.
Je n'achète plus de perrons depuis longtemps mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher dessus.

Autant verrouiller ce sujet, il ne fait que dériver.

Tu as raison.

Le post de départ de Nayarama n’était ni belliqueux, ni critique. Quel chemin parcouru pour aboutir à cette ultime post qui finalement ramène ledit sujet « pourquoi ce besoin de critiquer, de rabaisser... »
Je répète ce que j’ai déjà écrit quelques pages avant, c’était une occasion de partager comment on en est venus aux montres, pourquoi on y est encore.
Echanger quoi.
monsieurbaron

Messagepar lesmontres » 20 Juin 2012, 22:27

monsieurbaron a écrit:
athanase a écrit:
narayama a écrit:En un mot, un perron c'est cool, ça coûte pas cher, ça donne l'heure et ça a tout d'une grande (c).

Ton premier post se resume à ça ? msp_lol Vous vous écoutez parler, là. ça sonne creux tout ça. ;)

Ta raison, et on t'écoute aussi.
Voilà pourquoi je vais synthétiser ma pensée :

Les perrons c'est de la merde. On peut en effet en discuter, mais au final c'est de la merde.

Si on porte souvent des perrrons au poignet, ne pas oublier d'utiliser ça:
Image
en d'autres termes, si de manière générale, un perron nous permet d'exister nous ne devons pas oublier qu' on a pu l'acquérir parce qu'il présentait un bon rapport QP par conséquent le PQ peut finir par s'avérer indispensable... :blob8: et puis autre point fondamental à ne pas négliger: ce qui est perron pour l'un , ne l'est pas forcément pour l'autre...tout dépend de l'état d'esprit de l'acquéreur : a t'il passé une bonne journée, est il satisfait de sa vie, de ses relations avec autrui... :occasion18: Perso, j'aime bien les perrons, ça me permet d'avoir un regard humoristique sur la vie, ça me permet d'expérimenter un certain recul sur la vie...j'aime bien voir le regard des autres et leur projections lorsqu'ils voient mon perron, l'air de rien... :icon_eyes:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar vitiflor » 20 Juin 2012, 22:34

antoinezrx1200s a écrit:

je ne pense pas que ça ai été son but ! ;)

Je disais ça pour rire.Et je voulais dire "faire causer".

Je précise que ne critique pas les perrons ni ceux qui en possèdent.J'ai pas envie moi.C'est tout.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 20 Juin 2012, 22:42

monsieurbaron a écrit:

Tout à fait d’accord. :thumbsup:

En même temps c’est exactement ce qui se fait ici 100% du temps dans 100% des sujets évoqués par 100% des membres.
Alors une fois de plus ou une fois de moins.

:mrgreen:

C'est pas faux :mrgreen: :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Juin 2012, 22:46

monsieurbaron a écrit:Je répète ce que j’ai déjà écrit quelques pages avant, c’était une occasion de partager comment on en est venus aux montres, pourquoi on y est encore.
Echanger quoi.

C'est vrai que ce sujet partait sur de bonnes bases. Mais bon...

A propos, c'est vrai, comment je suis venu à me passionner pour l'horlogerie? :icon_gratgrat: (sujet intéressant)

Alors. Tout a commencé quand j'avais 8 ou 9 ans et que mon grand père m'a offert ma première montre. Une mécanique, une vraie (pour enfant) que j'ai bousillée après qualques mois au maximum. :roll:
Après une grose parenthèse s'en est suivi quelques montres à quartz pendant l'adolescence.
Puis... le téléphone portable, pendant plus de 10 ans. Ben ouais. :|

Un premier reportage sur les montres à attiré mon attention. Un second, près d'un an après à achevé de faire resurgir cette passion enfouie depuis l'enfance. (la montre de mon grand père)
S'en est suivi près de6 mois d recherches sur internet pour me constituer une petite culture horlogère et, au final, acheter mon Hamilton. 8-)

C'est 8 mois plus tard que j'ai découvert MGN. Vous connaissez la suite.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux