Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 1. La montre de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Mark5 » 10 Juil 2011, 00:46

Registered Trade Mark.

En français : Marque déposée.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Re: 1. La montre de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Qaghaan » 10 Juil 2011, 11:43

Ok merci :)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Re: 1. La marque de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Franckgtr34 » 12 Juil 2011, 22:07

Bonsoir a tous, voila je suis fan des MM. Mais avant de me lancer j'aurais aimer des précision, car sur les site marchand il y as de très nombreux modèles et a différent prix. Hormis les finitions et les couleurs, y as t'il des mouvements a privilégier plus que d'autres. Plutôt une auto ou pas et j'ai vu aussi des mouvements Seagul.....
Merci d'avance.
Franckgtr34

Messagepar Untel » 12 Juil 2011, 22:12

Pour les prix les plus bas il s'agit souvent de quartz, ce qui n'est pas un problème si c'est ce qu'on cherche.
Dans le cas contraire il convient de s'assurer du type de mouvement.

Pour le reste, n'étant pas expert en MM, je laisse aux connaisseurs le soin de te répondre.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 12 Juil 2011, 22:29

Franckgtr34 a écrit:Bonsoir a tous, voila je suis fan des MM. Mais avant de me lancer j'aurais aimer des précision, car sur les site marchand il y as de très nombreux modèles et a différent prix. Hormis les finitions et les couleurs, y as t'il des mouvements a privilégier plus que d'autres. Plutôt une auto ou pas et j'ai vu aussi des mouvements Seagul.....
Merci d'avance.

Bonsoir Franck,

Le 6497 chinois (clone d'Unitas) est assez chouette. C'est un mouvement mécanique manuel plutôt rustique et robuste (et fiable ce qui ne gâte rien).
Image

Image

Il est souvent proposé dans deux versions : ici dans sa version de base, on le trouve aussi avec un col de cygne, supposé permettre un réglage fin de la dérive. Je dis "supposé" parce que d'après ce que j'ai pu lire, ça ne semble pas super efficace sur ces mouvements ;) par contre c'est joli.

Sur les automatiques, il y a de la merdouille minuscule qu'on trouve dans des petites montres (ça marche mais c'est laid) caché derrière un fond plein ; ou sinon du Sea-Gull plutôt pas mal derrière un fond transparent…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Franckgtr34 » 13 Juil 2011, 09:07

Reno a écrit:
Franckgtr34 a écrit:Bonsoir a tous, voila je suis fan des MM. Mais avant de me lancer j'aurais aimer des précision, car sur les site marchand il y as de très nombreux modèles et a différent prix. Hormis les finitions et les couleurs, y as t'il des mouvements a privilégier plus que d'autres. Plutôt une auto ou pas et j'ai vu aussi des mouvements Seagul.....
Merci d'avance.

Bonsoir Franck,

Le 6497 chinois (clone d'Unitas) est assez chouette. C'est un mouvement mécanique manuel plutôt rustique et robuste (et fiable ce qui ne gâte rien).
Image

Image

Il est souvent proposé dans deux versions : ici dans sa version de base, on le trouve aussi avec un col de cygne, supposé permettre un réglage fin de la dérive. Je dis "supposé" parce que d'après ce que j'ai pu lire, ça ne semble pas super efficace sur ces mouvements ;) par contre c'est joli.

Sur les automatiques, il y a de la merdouille minuscule qu'on trouve dans des petites montres (ça marche mais c'est laid) caché derrière un fond plein ; ou sinon du Sea-Gull plutôt pas mal derrière un fond transparent…

Super merci pour ta réponse, au passage est ce que les modèle noir, je ne c'est pas si c'est du PVD veillisse bien ou pas???
Franckgtr34

Messagepar Reno » 13 Juil 2011, 11:51

Franckgtr34 a écrit:Super merci pour ta réponse, au passage est ce que les modèle noir, je ne c'est pas si c'est du PVD veillisse bien ou pas???

Je ne peux pas me prononcer pour tous.

Le seul que j'ai n'est pas d'une qualité stupéfiante, mais à l'air de tenir le choc.

Image

Image

En même temps je porte rarement une montre deux jours de suite, alors l'usure serait de toute façon fort limitée ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar loi » 13 Juil 2011, 18:30

Bonsoir

Pour moi c'est sur c'est la marque de la semaine :banging:

Donc ce matin je me dit tiens je vais mettre ma MM préférée

Image

Pas de chance au moment de la mettre à l'heure, elle me refait le coup de la tige de remontoir pas fixée (comme le jour ou je l'ai reçue), donc je me dit pas grave je l'ouvrirais ce soir et je mettrais encore un coup de tourne vis pour sur la vis de blocage de la tige.

ce soir je rentre du taf, je sors mes outil et surtout celui qu'il faut pour ouvrir ce genre de fond:
Image

Je tourne et d'un seul coup, tout explose, enfin le verre du fond vissé, là je doit dire que j'ai été un peu décontenancé, voir surpris et aussi il faut l'avoué déçu, et juste une petit peu énervé :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging: :banging:

Donc j'ai bien nettoyé le mouvement, qu'il ne reste pas de verre à l'intérieur, il tourne parfaitement, mais je n'ai plus de fond :cry2:.

Y aurais il une personne parmi vous qui aurais un fond pour ma belle qu'il soit transparent (la montre est une 44mm) ou plein je m'en fou, bien sur je vous le paye, enfin si vous avez ça n'hésitez pas à me contacter.

Merci et A+ pour de nouvelles aventures ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 13 Juil 2011, 18:43

j'ai peu etre un vieux fond qui traine dans mon barda je regarde et je te mp, au fait tu a recu un colis aujourd'hui non?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar loi » 13 Juil 2011, 18:59

lepoulpe a écrit:j'ai peu etre un vieux fond qui traine dans mon barda je regarde et je te mp, au fait tu a recu un colis aujourd'hui non?

:thumbsup:, pour le colis je te tiens au jus ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux