Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: des petits gars de chez nous ....

Messagepar SartoryBillard » 06 Sep 2016, 10:18

Merci.

Vous savez c'est un choix compliqué que de choisir le Made in France dans cette gamme de prix.

La France est l'un des berceaux de l'horlogerie et ça vous le savez tous mieux que moi encore sur un forum de passionnés, mais aujourd'hui ce qui vend le mieux c'est le Made in Swiss. A tel point que pendant le processus de prototypage de notre montre on nous a tout proposé, mais quand je dis tout c'est vraiment TOUT. On a croisé des gens capable de faire la montre à notre place (!) n'importe où dans le monde puis de la sigler Made in Swiss parce que X% est fabriqué en Suisse.

On a pu nous reprocher les termes anglais (designed in Paris et au dos Made in France) mais on l'a fait pour l'international, par contre ce qu'on a pas bradé c'est l'origine de la montre. Difficile de faire du 100% Made in France à ce prix mais on est fier d'avoir 77% de la valeur de notre montre fabriquée en France, 20% en Suisse, 2% au Japon et 1% en Chine (je n'ai pas calculé ces chiffres récemment mais ça doit être bon à 1% près). J'espère qu'on ne baissera jamais dans ces proportions et même que l'on va encore grimper, en tout cas c'est notre souhait le plus grand. On a rencontré quasi tous nos partenaires. Même notre emballage (une sorte de plumier en bois brut usiné, logo fait au laser sur Paris) est en France, un jeune menuisier qui se lance et qui est tiptop.

Bref ça fait plaisir de voir que cet aspect de la démarche plait :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
SartoryBillard
Curieux

Messagepar SartoryBillard » 16 Sep 2016, 12:11

Et voilà la première RPM01 GT livrée :thumbsup:
(elle est visible chez Ochrono derrière le Louvre jusqu'au jeudi 22 à priori, déjà réservée, mais on a en stock de quoi en faire 4 autres donc...)

Réhaut en aluminium anodisé bleu
Support de mouvement anodisé bleu
Et le bracelet assorti avec coutures et doublure cuir bleus tous les deux.

Et elle est déjà partie en livraison, il faut vite qu'en on refasse d'autre dans cette couleur, très bleu en intérieur et le soir, très lumineux quand le soleil cogne, c'est encore plus beau que prévu msp_love
Je pense passer ma perso en bleu du coup :icon_eyes:

Image

Image

Image

https://twitter.com/SartoryBillard/
https://www.instagram.com/sartorybillard/
SartoryBillard
Curieux

Messagepar nic0 » 16 Sep 2016, 15:48

sympa en bleu :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar SartoryBillard » 15 Juil 2017, 16:50

Merci :Canotier:

Et du coup je m'en vais créer un second sujet comme celui-ci a eu son petit succès, pour une bonne nouvelle : notre seconde montre.

C'est par ici viewtopic.php?f=3&t=18606

msp_thumbsup
SartoryBillard
Curieux

Messagepar Tardigrade » 15 Juil 2017, 18:21

Comme je ne suis arrivé ici que début 2017, je n'avais pas vu ce topic.
Félicitations pour votre projet !
Je vous souhaite la réussite que vous méritez, c'est à dire : totale...
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar SartoryBillard » 17 Juil 2017, 20:45

Tardigrade a écrit:Comme je ne suis arrivé ici que début 2017, je n'avais pas vu ce topic.
Félicitations pour votre projet !
Je vous souhaite la réussite que vous méritez, c'est à dire : totale...

Merci beaucoup :Canotier:

La première RPM01 s'est bien vendue et reste au catalogue sur commande unitaire fabriquée au fur et à mesure.
La seconde sera disponible en précommande ce jeudi avec les premières livraisons à la rentrée, on ne fait pas de kickstarter et les protos sont déjà bon, ça ira vite msp_thumbup
SartoryBillard
Curieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux