Paflechat a écrit:Faudrai peut être aussi ne pas oublier ceux qui pèchent par ignorance...
Non pas ignorance de la loi mais de l'histoire horlogère. Beaucoup de normaux vont ce prendre une montre sans forcément savoir quels sont les modèles originaux, quels sont les copies(différencier une vraie d'une fausse n'est pas donné à tout le monde), quels sont les hommages (plus ou moins appuyés).
Demander clairement un fausse avec le logo d'une vraie, on est tous d'accord pour dire que c'est illégal et pas très glorieux.
Mais si tu veux une plongeuse, on tombe vite sur de la sub like et c'est con à dire mais entre une sub à 5000euros et une invicta à 100euros ben le choix est vite fait pour 95% des gens.
Et qu'on ne me sorte pas qu'on peut se chopper une occaz, ou qu'on peut cagnoter pour se payer une originale...on a pas tous les moyens de claquer plus de quelques centaines d'euro (voir moins d'une centaine en fait) dans une montre. Nous on est de grands malade c'est pas pareil.
Mon avis à 2 balles, tant que la marque sur le cadran ne reprends pas une autre marque, cela me va.
A mon bureau, je croise du Rolex, de l'oméga, du Bréguet mais ça nous empêche pas de parler montre ensemble.

Rien à rajouter, tout est dit