Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les hommages y en a marre...!

Messagepar nathan03 » 23 Sep 2015, 23:46

Paflechat a écrit:Faudrai peut être aussi ne pas oublier ceux qui pèchent par ignorance...
Non pas ignorance de la loi mais de l'histoire horlogère. Beaucoup de normaux vont ce prendre une montre sans forcément savoir quels sont les modèles originaux, quels sont les copies(différencier une vraie d'une fausse n'est pas donné à tout le monde), quels sont les hommages (plus ou moins appuyés).
Demander clairement un fausse avec le logo d'une vraie, on est tous d'accord pour dire que c'est illégal et pas très glorieux.
Mais si tu veux une plongeuse, on tombe vite sur de la sub like et c'est con à dire mais entre une sub à 5000euros et une invicta à 100euros ben le choix est vite fait pour 95% des gens.
Et qu'on ne me sorte pas qu'on peut se chopper une occaz, ou qu'on peut cagnoter pour se payer une originale...on a pas tous les moyens de claquer plus de quelques centaines d'euro (voir moins d'une centaine en fait) dans une montre. Nous on est de grands malade c'est pas pareil.

Mon avis à 2 balles, tant que la marque sur le cadran ne reprends pas une autre marque, cela me va.
A mon bureau, je croise du Rolex, de l'oméga, du Bréguet mais ça nous empêche pas de parler montre ensemble.

:Canotier:
Rien à rajouter, tout est dit :)
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Fana » 23 Sep 2015, 23:52

De toutes façons avec les hommages c'est comme pour tout, il y a des hauts et débats... :crazy:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar pabelbaba » 24 Sep 2015, 12:44

Ce forum est un bonheur parce que le terme légitimité n'y avait pas de sens.

Parce que les montres, pour l'énorme majorité des gens, c'est un look. Ce qu'il se passe à l'intérieur, en tout cas dans le détail, ça intéresse certaines personnes, mais une minorité à peine visible, et qui intervient assez peu sur les forums.

Du coup ici, ça parle surtout look. Un peu de technique, parce que certaines personnes poussent la curiosité au-delà, mais surtout pas légitimité et marketing. Ces deux points (intimement liés) font que la plupart des montres qui coutent un bras ne le devraient pas.

Ici on n'est pas dans une machine à rêve, même si le terme graal revient souvent, on vient pour se faire plaisir et fatalement arrivent les hommages, une magnifique aubaine pour ceux qui aiment les montres pour ce qu'elles sont et pas pour ce que certains veulent ou arrivent à leur faire véhiculer.

Pourtant je n'ai jamais possédé d'hommages, mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut en parler ici sans problème. En plus ça contribue à désacraliser ce que le marketing a construit pendant des années.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Joeo » 24 Sep 2015, 13:14

Maintenant où commence e où s'arrete l' hommage, j'ai commandé une montre comme beaucoup ici sur ali, j'ai eu l'occasion de voir celle qui s'en inspire (la vraie donc) au poignet d'un de mes clients, une TagHeuer Mikrotimer Flying 1000 et je doit dire que bien qu'elle ne soit pas de la meme couleur et siglée Tag, "l'hommage" que je vais recevoir ressemble trop à l'original à quelque difference prêt (dateur). donc du coup je me demande si j'ai bien fait.
Joeo

Messagepar Paflechat » 24 Sep 2015, 17:00

Joeo a écrit:Maintenant où commence e où s'arrete l' hommage, j'ai commandé une montre comme beaucoup ici sur ali, j'ai eu l'occasion de voir celle qui s'en inspire (la vraie donc) au poignet d'un de mes clients, une TagHeuer Mikrotimer Flying 1000 et je doit dire que bien qu'elle ne soit pas de la meme couleur et siglée Tag, "l'hommage" que je vais recevoir ressemble trop à l'original à quelque difference prêt (dateur). donc du coup je me demande si j'ai bien fait.

Elle te plait?
C est une contrefaçon ? (Elle utilise la marque de "l originale" qui est peut être également une inspiration d une montre plus ancienne).
T as 4000€ à mettre dedans?

Mes questions devraient t aiguiller à trouver une réponse à ton dilemme.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar mascob » 24 Sep 2015, 22:43

Joeo a écrit:Maintenant où commence e où s'arrete l' hommage, j'ai commandé une montre comme beaucoup ici sur ali, j'ai eu l'occasion de voir celle qui s'en inspire (la vraie donc) au poignet d'un de mes clients, une TagHeuer Mikrotimer Flying 1000 et je doit dire que bien qu'elle ne soit pas de la meme couleur et siglée Tag, "l'hommage" que je vais recevoir ressemble trop à l'original à quelque difference prêt (dateur). donc du coup je me demande si j'ai bien fait.

Attention, en effet, si elle est siglée "Tag heuer", c'est plus un hommage, c'est une contrefaçon...Certains appellent ça une "réplique", un clone, mais légalement c'est...illégal :|
Un véritable hommage reprendra le design de la montre inspiratrice, les codes et les couleurs, les matières (plus ou moins), mais en aucun cas LA MARQUE elle même!
Tout ce qu'on peut te souhaiter maintenant, c'est que ta montre passe sans encombre la douane, sinon c'est confiscation et (petite pour la première fois) amende :affraid:
mascob
Malade

Messagepar mascob » 24 Sep 2015, 22:48

pabelbaba a écrit:Ce forum est un bonheur parce que le terme légitimité n'y avait pas de sens.

Parce que les montres, pour l'énorme majorité des gens, c'est un look. Ce qu'il se passe à l'intérieur, en tout cas dans le détail, ça intéresse certaines personnes, mais une minorité à peine visible, et qui intervient assez peu sur les forums.

Du coup ici, ça parle surtout look. Un peu de technique, parce que certaines personnes poussent la curiosité au-delà, mais surtout pas légitimité et marketing. Ces deux points (intimement liés) font que la plupart des montres qui coutent un bras ne le devraient pas.

Ici on n'est pas dans une machine à rêve, même si le terme graal revient souvent, on vient pour se faire plaisir et fatalement arrivent les hommages, une magnifique aubaine pour ceux qui aiment les montres pour ce qu'elles sont et pas pour ce que certains veulent ou arrivent à leur faire véhiculer.

Pourtant je n'ai jamais possédé d'hommages, mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut en parler ici sans problème. En plus ça contribue à désacraliser ce que le marketing a construit pendant des années.

Je suis entièrement d'accord, même s'il faut être honnête et reconnaitre que les montres de luxe sont de qualité bien supérieure aux hommages...Valent-elles du coup le prix exhorbitant auquel certaines sont vendues? Je me suis risqué à poser la question dans un autre post...Ça aussi ça fait débat :mrgreen: Mais en terme de "look", je suis a 100% d'accord!
mascob
Malade

Messagepar Ressort » 24 Sep 2015, 23:38

Fréquemment, des clients se pointent avec une montre qui "ressemble à", "qui est assez inspirée de", voire au pire "dont le nom est pareil à une lettre près" etc.

Enfin en gros, on peut parler d'hommage, faire de la jolie paraphrase verbale, tourner autour du pot, ca n'en reste pas moins des pauvres copies, plus ou moins foireuses. Parfois assez réussies je dois dire.

Ces clients viennent, toisent pas mal, prennent des airs, puis étonnamment, quand on leur dit que c'est une fausse, le regard devient fuyant, les joues rouges, le front s'orne de sebum, et c'est invariablement :

- "mon frère me l'a donnée"
- "c'est un cadeau"
- "je l'ai trouvée"
- "c'est à mon fils qui habite à"
- "je ne sais pas c'est à mon mari"

Image

Le bel hasard ! Que de cadeaux familiaux que de bonté que de générosité, mes bons amis.
J'ai foi en l'espèce humaine en entendant ça.

Et quand on évoque en filigrane une confiscation ou la police, ces mêmes personnes décampent illico, bien discrètement. Toujours une bonne poilade :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 25 Sep 2015, 10:53

Et ils demandent quoi quand ils se "pointent" avec ce genre de montre?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Untel » 25 Sep 2015, 10:59

Ressort a écrit:...
Le bel hasard ! Que de cadeaux familiaux que de bonté que de générosité, mes bons amis.
J'ai foi en l'espèce humaine en entendant ça.

Génial. :186d5539:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux