Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Alligator 427 » 20 Oct 2023, 13:09

Ça a l'air sympa Titoni

Nouvelle Yema bronze, cadran noir ou bleu, avec leur nouveau calibre
https://kickstarter.yema.com/pages/fran ... +CRM+EMAIL
Image
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar Ishtar » 20 Oct 2023, 16:26

LeNissart a écrit:Oui Ishtar quelques modèles sympas chez Titoni comme la Seascoper (83300 S-BK-R-702) ou l'héritage (83019 S-638) mais alors leurs tarifs pique quand même Image mais c'est vrai qu'elles semblent de qualité avec de très bon mouvement. msp_wink

C'est vrai que c'est cher, mais je n'ai eu que d'excellents retours sur cette marque... Pour l'instant je n'en ai jamais vu en vrai, alors je me repose sur ces avis là ;)

Alligator 427 a écrit:Ça a l'air sympa Titoni

ça l'est :angel4:

Alligator 427 a écrit:Nouvelle Yema bronze, cadran noir ou bleu, avec leur nouveau calibre
https://kickstarter.yema.com/pages/fran ... +CRM+EMAIL
Image

ça va être intéressant de voir comment ils se positionnent en terme de prix, comme on en parlait l'autre jour... msp_thumbup

Sinon... une énième version de la Superman, boooof :roll:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar nonox » 20 Oct 2023, 18:35

Je ne savais pas que Totoni produisait encore, j'avais une vintage, que je regrette comme tant d'autres, mais à l'époque j'étais focalisé sur les plongeuses grrr, en tout cas c'était bluffant de qualité
Image
nonox
Fou furieux

Messagepar Sven » 23 Oct 2023, 12:21

Très jolie cette Cosmo King ... un faux air d'une autre Day Date d'une autre marque un peu connue, mais pas aussi évidemment inspirée que certaines autres vintages (Bulova Seville) ou hommages modernes ...
Les Titoni modernes en revanche me laissent froid.
Sven
Passionné

Messagepar lesmontres » 23 Oct 2023, 12:32

Oui j’avoue partager ton opinion, par contre les modèles « d’autrefois », les vintage étaient particulièrement attachantes et joliment faites.
Aujourd’hui leurs collections sont un peu froides trop parfaites, presque cliniques….
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ishtar » 29 Oct 2023, 13:20

Allez, encore une nouveauté, cette fois assez incroyable techniquement : Ming LW01 !

Image

Pas ma came et vous le savez, mais pfiou techniquement c'est incroyable !

Voilà une montre qui porte bien son nom de "ultra light" ! Elle est proposée en manuelle ou en automatique, pour un poids de 8,8g en manuelle ou 10,8g pour la version auto !

Pour les specs donc :
- Poids de la tête : 10,8g en auto ou 8,8g en manuel
- Poids de la boucle : 0,6g
- Poids du bracelet : 1,2g
- Fonction : heure, minute et indicateur de marche
- Dimension : 38mm
- Epaisseur : 6,5g
- Boitier, boucle et cadran en AZ31 magnésium
- Couronne en aluminium anodisé
- Verre Gorilla Glass avec AR
- Construction de boîtier renforcée unique avec « cadran »/support de mouvement intégré
- Etanche 25m
- Entrecorne 20mm
- Pompes fixes
- Mouvement : ETA 2000.M1 modifié par Schwarz-Etienne
- 36h de réserve de marche

Je vous laisse regarder la présentation par l'un des fondateurs, si vous avez le temps :

Sinon, la partie technique est à partir de 3min37
Et surtout, l'indicateur de fonctionnement est incroyable est à 6min : si vous voulez juste voir quelque chose de beau

Le prix est de 19500CHF, mais pour moi, c'est anecdotique. Ce qui est incroyable c'est tout le savoir faire déployé pour arriver à ça ! Bravo Ming ! :icon_respect: :icon_respect:

Le lien vers le site, on y apprend des choses intéressantes : https://www.ming.watch/products/ming-lw-01
Ishtar
Fou furieux

Messagepar chewo » 29 Oct 2023, 13:57

Mais c'est complément dingue... Le poids est insane et cet équivalent des secondes,mais comment c'est beau... Impressionnant et juste...beau...

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 29 Oct 2023, 14:12

Tout simplement stupéfiant (pour le mouvement auto) et son diamètre aussi Image, incroyable. J'aimerais voir le mouv sans le fond juste avant montage. Et cette espèce de soleil au centre est superbe et envoûtant Image. J'espère que l'on verra des revues vidéo d'ici quelque temps.

Superbe perf pour une magnifique montre. Merci Ishtar pour le partage. :thumbsup:
Image

Image
LeNissart
Dément

Messagepar ergel » 29 Oct 2023, 20:20

Absolument génial !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 12 Nov 2023, 06:48

Allez, on repart dans l'actualité et chez Ming : le nouveau chrono or rose mono poussoir... Toujours pas trop chrono (pour faire écho à la conversation ici : viewtopic.php?f=3&p=863335#p863335) mais c'est encore très beau, alors ça vaut bien une présentation succincte :aras_qui:

Donc la 37.04, c'est ça :
Image

Image

Image

Pour les caractéristiques :
- Chrono mono poussoir
- Mouvement manuel (LJP 5000.M1 pour MING ; Ponts et platines squelettés recouverts d'or rose 5N et sablés avec angle de profil de dôme poli à la main)
- 38 mm de diamètre, 11,9 mm d'épaisseur en or rose 18 carats 5N
- Saphir bombée à l'avant et à l'arrière, avec traitement antireflet double face
- Cadran saphir avec évidement de sous-cadran et remplissage Super-LumiNova X1 incrusté sur cadran guilloché en or rose 18 carats 5N massif par Comblemine

20 pièces uniquement, 48 000 CHF

Mais pour le plaisir des yeux : https://www.ming.watch/products/ming-37-04-rose-gold

Et ce n'est pas une nouveauté mais j'ai commencé à la présenter dans l'autre conversation aussi, la SeL Instrument Omnidiver !

SeL c'est une petite marque américaine basée en Arizona qui fait de toutes petites séries de montres "bombproof". Leur idée c'est de mettre beaucoup de R&D pour développer des montres au delà du robustes. Bref, ça me parle.
D'autant que c'est une marque qui bosse beaucoup en R&D pour éliminer les failles des montres (lunette sur roulement à bille et téflon, couronne avec mécanisme interne pour éviter les filetages,

Comme ce sont de toutes petites séries, il y a énormément de personnalisations possibles (auto/quartz, caseback, cadran, jeu d'aiguille).

Parmi leur petite collection, celle qui m'a toujours attirée c'est la Omnidiver.
Image
(wornandwound)

Je vous laisse jeter un coup d'oeil au bracelet incroyable :
Image

Pour les specs :
- auto ou quartz
- 48mm de diamètre, 53 de L2L et 16 d'épaisseur
- Titane grade 5
- couronne à 6h
Et beaucoup d'innovations (plus d'infos sur le site : https://selinstrument.com/ et à l'article W&W : https://wornandwound.com/sel-instrument ... f-watches/)

En terme de coût, ça pique fort, même si ça s'explique : près de 8000$ en auto sur Titane.
Ishtar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux