Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 07 Oct 2023, 13:35

J'ai cherché sur le forum et rien trouvé, quelqu'un connait la micro-marque BND ?

Image

Je l'ai vu sur la chaine Youtube "Parlons montre", je trouve son look vintage sympa mais quand je vois son prix j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut le justifier malgré ce qu'en disent les gars de cette chaine :think:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Faz » 07 Oct 2023, 14:07

Stef de Pithiviers va peut-être devenir distributeur de cette marque.
Faz
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Oct 2023, 14:50

Faz a écrit:Stef de Pithiviers va peut-être devenir distributeur de cette marque.

Il me semble que c’est fait , je crois avoir vu hier une page de pub Yema avec son nom.

Il mène bien sa barque le bougre!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Faz » 07 Oct 2023, 16:30

Yema? Je ne sais pas.
Il en était distributeur avant leur nouvelle politique de distribution.

Là je répondais à TicTac à propos de la marque bnd ;)
Dans l'absolu ce n'est pas donné pour du nh35 mais il faut prendre en considération que c'est une marque française qui paie ses impôts en France :thumbsup:
Faz
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Oct 2023, 18:29

lesmontres a écrit:
Faz a écrit:Stef de Pithiviers va peut-être devenir distributeur de cette marque.

Il me semble que c’est fait , je crois avoir vu hier une page de pub Yema avec son nom.

Il mène bien sa barque le bougre!

Faz a écrit:Yema? Je ne sais pas.
Il en était distributeur avant leur nouvelle politique de distribution.

Là je répondais à TicTac à propos de la marque bnd ;)

Même en vous lisant entre les lignes :lol: difficile de comprendre de qui vous causez :icon_gratgrat:

Du coup j'ai fouillé le web et ... "Stef de Pithiviers" me ramène à un Stef qui sévi sur FAM et boss de la boutique Clouzeau à Pithiviers alors que le Aurélien (Cram) de la chaine Youtube "Parlons montre" serait le boss de la boutique Horel à à Bordeaux

J'ai bon ? :icon_gratgrat:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Faz » 07 Oct 2023, 18:58

Stef est en effet le propriétaire de la bijouterie Clouzeau, personne dont je pense le plus grand bien et que je recommande.
Pour le reste de la conversation, je ne suis pas certain qu'on parlait de la même chose avec Dom
Faz
Fou furieux

Messagepar spunt2A » 10 Oct 2023, 11:54

https://www.serica-watches.com/collecti ... 54a637850d

Alors là je pense que pour celui qui cherche une field watch en dessous de 1000€, certifié cosc, aux finitions impeccables et un doux parfum de néo vintage ....

https://youtu.be/yuWG3T0BlU0?si=HGuBaK4LVC3huNHS
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 20 Oct 2023, 10:38

La nouvelle Titoni est très sympa !

Image

Son nom : Impetus Carbontech
Les spec :
Mouvement Automatic ETA 2892-A2
Système de changement de bracelet rapide
Céramique et acier
43mm avec couronne
Saphir avec AR des deux faces
30ATM
Prix environ 2600e

Le boitier est superbement travaillé (comme souvent chez Titoni), avec des insertions de céramique :
Image

Le système de changement de bracelet rapide est intéressant et bien fini :
Image

Le cadran est superbement travaillé :
Image

Une petite vidéo au passage :
https://www.titoni.ch/fileadmin/user_up ... V7__1_.mp4

Un petit côté Aquaracer sauce Titoni et un côté Dolphin d'Edox, pas une vraie plongeuse (elle ne l'est pas au sens du site non plus), mais ça le fait bien ! Des couleurs sympa, une utilisation sympa de la céramique, un superbe cadran (les index sont magnifiques), un jeu d'aiguilles vraiment bien travaillé, un bon mouvement, elle est peut être un peu chère, mais j'aime bien la proposition ! msp_thumbsup
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Ishtar » 20 Oct 2023, 11:09

Sinon, ce n'est pas vraiment une nouveauté (elle date de mars), mais je l'ai découvert hier en trainant sur les sites de plongées : la Blancpain Gombessa Tech !

Image
(les rhabilleurs)

C'est donc une Fifty Fanthom bodybuildée, mais qui présente des caractéristiques sympathiques, spécifiquement conçue pour résister à l'expédition Gombessa.

Gombessa c'est un ensemble de projets complétement fou visant à explorer les fonds sous marins et les animaux y vivant. La dernière mission vise à comprendre le grand requin marteau en Polynésie. L'une des contraintes est qu'il faut plonger pendant 3h, il faut donc que la montre puisse indiquer un temps de plongée aussi long.
C'est pour cette raison que la lunette est graduée jusqu'à 3h, et qu'il y a une 4ème aiguille pour indiquer le temps de plongée.

Pour le matériel, céramique pour la lunette (légèrement incurvée à l'intérieure, comme sur les Monster de Seiko ahah), Titane (grade 23) sablé pour la bestiole, saphir bombé pour compenser les distorsions sous l'eau.

Le cadran est noir profond, il absorbe 97% des rayons lumineux pour une visibilité parfaite, y compris à très grande profondeur.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser sur les photos, les index ne sont pas imprimés mais ce sont des blocs en relief qui permettent de mettre plus de matière lumineuse. Le lume est bleu pour une meilleure visibilité sous l'eau, parce que oui, pour rappel :

Image
(source wikipédia)

A l'intérieur nouveau calibre, le 13P8 qui offre l'aiguille centrale pour la mesure du temps de plongée et une réserve de marche de 120h.

A noter aussi, la bestiole mesure 47mm, mais est dépourvue de cornes : c'est au contraire une sorte de corne centrale sur laquelle s'accroche le bracelet.

Prix : 28 000e mais ce n'est pas ce qui compte ! :aras_qui:

Bref, je ne suis pas fan de la montre (je n'ai jamais accroché avec Blancpain), mais bon, une telle montre nécessitait bien une petite place ici ;)

Image

Et pour le plaisir des yeux, le lien vers les expéditions Gombessa : https://gombessa-expeditions.com/
Et surtout les images en action :
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar LeNissart » 20 Oct 2023, 11:25

Oui Ishtar quelques modèles sympas chez Titoni comme la Seascoper (83300 S-BK-R-702) ou l'héritage (83019 S-638) mais alors leurs tarifs pique quand même Image mais c'est vrai qu'elles semblent de qualité avec de très bon mouvement. msp_wink
Image

Image
LeNissart
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux