"L'autre là sur FAM a écrit:
On a aussi Voici ... la meilleure pub anti Roulex ... Voici c'est ce type qui ne fonctionne que par clichés a courte vue ... la voiture c'est une twingo de 1994, la montre c'est pas plus de 5€, les chaussures c'est chez Babou, et un jean ne peut venir que d'Emmaus ... bon, c'est un pauvre type, mais à la limite, tout le monde se fout de lui et de sa certitude qu'il a d'être plus malin parce qu'il a une collec de perrons pourris (le perron n'est pas pourri, c'est l'attitude de son possesseur qui l'est)..."
Voilà le genre de propos qui me sortent par tous les trous et me font bondir !
Le Môssieur en question confond "pauvre type" et "type pauvre" ! Ne pas avoir les moyens de se payer une Rolex, c'est le lot de la plus grand majorité des gens sur cette Terre et ce n'est pas pour cela que ça en fait des imbéciles ou des fainéants. Peut-être même qu'ils ont un QI un peu au dessus du notre qui collectionnons les montres, collections dont on se demande parfois qu'elles en sont les finalités et les raisons profondes.
Le Môssieur critique les possesseurs de Twingo. Est-ce que posséder une Rolls ou une Lamborghini ferait de nous des gens plus respectables et plus intelligents ? Certes non, ce serait même plutôt le contraire, si on y réfléchit bien.
Le Môssieur venu du bar d'en face se gausse du jean's trouvé chez Emmaüs et des chaussures de Babou. Tout le monde n'est pas assez con pour se payer des godasses chez Weston (J'avoue avoir été assez bête pour le faire, mais j'en suis revenu depuis) ou les moyens de se payer un jean's à plus de 100 euros.
Je ne vous salue pas, Môssieur... vous êtes gerbant.