Untel a écrit:Bravo.
k@iser34 a écrit:Bravo Cyr voila une belle Superman qui revient de loin
cyr a écrit:Deux couches "light" de vernis carrosserie en bombe à 24h d'intervalle puis ponçage léger, très léger au grain 800 et à l'eau. Il faut y aller doucement ! Très doucement sans appuyer !![]()
Une troisième couche puis ponçage à nouveau et enfin une quatrième couche ! Pourquoi vernir ? Me direz-vous. Ben... j'ai pris cette option pour "noyer" dans la masse les imperfections de l'insert et celles, quasi inévitables des retouches, je dois bien avouer que je ne savais pas où j'allais avant de mettre le premier coup de bombe si ce n'est grâce à mon expérience antérieure sur la restauration des vernis de vieilles guitares (Framus pour les connaisseurs).
Après la quatrième couche je me retrouve avec une lunette assez sympa à l'oeil mais trop brillante...![]()
Je la laisse donc bien sécher pendant 48h et je décide de la poncer une ultime fois pour bien aplanir la surface et la rendre mate.(grain 1000 et salive ! Doucement... tout dooouuuccccement! )![]()
Le résultat n'est bien évidement pas parfait et tant mieux car cela n'aurait pas "matché" avec le reste de la montre... mais c'est pas mal, d'autant plus qu'entre temps, j'ai aussi restauré les aiguilles (légèrement plus petites que celles de replacement que j'avais monté dans un premier temps).
Voici la belle dans son set d'origine après pas mal d'heures de boulot :
@+ les Normaux !
Flat6 a écrit:Excellent travail!!!elle est fabuleuse!!
![]()
Pour le plexi on peut aller jusqu'au grain 2500....par contre je ne connaissais pas ton substitut du polywatch...si tu as un lien
lesmontres a écrit:Oh petard cette tuerie!!
fanfan a écrit:Quitte à répéter bravo j'ai eu beau faire un zoom sur la couronne on a l impression quelle est d origine bravo.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités