Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Kriko » 24 Juin 2016, 14:48

Callaghan a écrit:
J' ai oublié de dire qu' il avait aussi une superbe chemise Ralph Lauren, le monsieur...Mais du coup, je me suis demandé s'il l'avait acheté chez Zalando, ou plutôt dans un souk à Marrakech. :mrgreen:

Ah, Marrakech... j'avais discuté avec un vendeur de fake, principalement rolex et breitling, des quartz pour une dizaine d'euros, des mécaniques pour le double ou le triple... d'ignobles trucs taillés à la serpe, des fonds transparents donnant vue sur des trucs biens sales... et là, il me sort une rolex à peine mieux finie, en me disant: "celle là c'est 100 euros. Mais c'est une vraie."
Finalement, je lui avais pris un petit bracelet qui fait de la lumière, pour ma fille (parce que le monsieur était polyvalent, il ne vendait pas que des montres!)
Dernière édition par Kriko le 24 Juin 2016, 16:17, édité 1 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Trollex » 24 Juin 2016, 14:53

il aurait fallut casser la montre ( par fausse inadvertance bien sur ) pour voir s'il aurai eu le culot de demander une somme importante en remboursement. hi hi hi.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 24 Juin 2016, 14:58

:mrgreen:

J'en ai vu des fakes à Marrakech aussi...Il ya des petites " boutiques" dédiées à cela. Je m'y suis un peu attardé par curiosité, et j'ai été tenté ( 5 secondes :oops: :lol: ) au vu du prix assez dérisoire...

Mais j'ai réussi à ne pas basculer du côté obscur de la force...C'est des tocantes pour stormtroopers. msp_lol

Hommages on en a tous ( ou presque), ça ne trompe personne...Mais les fakes, c'est de la m..de :coffe:
Dernière édition par Callaghan le 24 Juin 2016, 15:08, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 24 Juin 2016, 15:06

Kriko a écrit:
Ah, Marrakech... j'avais discuté avec un vendeur de fake, principalement rolex et breitling, des quarts pour une dizaine d'euros, des mécaniques pour le double ou le triple... d'ignobles trucs taillés à la serpe, des fonds transparents donnant vue sur des trucs biens sales... et là, il me sort une rolex à peine mieux finie, en me disant: "celle là c'est 100 euros. Mais c'est une vraie."
Finalement, je lui avais pris un petit bracelet qui fait de la lumière, pour ma fille (parce que le monsieur était polyvalent, il ne vendait pas que des montres!)

Oui je vois le tableau... Y a juste la casquette à remplacer par un tarbouche ( petite toque rouge, du pays) :mrgreen:

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar traxir » 24 Juin 2016, 15:36

Aaaah me souviens dans mes débuts horlogers, ma première montre achetée d'occaz étaient une superbe Lange & Sohne 1815 Chronograph à 45 € achetée à un monsieur qui avait pour le même prix une Breitling Navitimer et une Patek Philippe ... Bref, je ne savais même pas ce qu'était une replique à ce moment là (je vous rassure, maintenant ca ne me viendrait même plus à l'idée de me refaire avoir, j'achète des hommages et ne fait pas passer une Parnis pour un IWC ou une Rodina pour une Nomos) et je l'aimais plutot bien.

Bref, un jour dans un magasin qui vend des canapés en cuir avec une vache assise dessus, le vendeur remarque ma montre et me dit la trouver très belle. Je lui retourne le compliment pour sa montre ... une JLC Reverso, probablement vraie pour le coup car toute vieille avec un bracelet tout pourrie ... Je lui ai quand même dit que ma montre était un fake, mais il la trouvait tout de même très bien faite mais un peu grosse à son poignée. La Reverso était joli également mais je n'ai pas trouvé d'hommage interessant (à part la STÜHRLING "LEXUS" de Reno, mais trop massive et introuvable)

Et bien je préférais ma fausse Lange & Sohne à sa vraie Reverso !!! :186d5539: Et même s'il connaissait le prix de sa montre, il n'avait aucune idée de celui de la mienne, 100 fois moins chere !!! msp_lol

Depuis je me dit qu'il y a quand même quelque chose de pourri dans le royaume helvète :aras_qui:
traxir
Fou furieux

Messagepar Copeau » 27 Juin 2016, 08:45

J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver de quelle marque il s'agit. Une idée ?

Image
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 27 Juin 2016, 09:40

Ça mérite un examen attentif, et patient. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on finira bien par trouver :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 27 Juin 2016, 10:24

une marque de bronzage ? :icon_gratgrat:
Même pas...

J'y retourne.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Untel » 27 Juin 2016, 10:50

Reno a écrit:Ça mérite un examen attentif, et patient. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on finira bien par trouver :pourkouwah:

Un examen attentif, patient, ET approfondi. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Juin 2016, 11:15

difus_rocker
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux