Chaque matin, pour choisir laquelle aura l'honneur de t'accompagner, tu fais "am stram gram"? Si tu en as trop, je veux bien t'aider à te débarrasser
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Pinaize… Le fou !!!!! J'imaginai bien que c'était du lourd… Mais là !!!!!!!!!!!!!!!!! Ben Moooooonseigneur Tiens au fait c'est quoi dans la première boîte (Française) rangée du bas (proche clef) la N° 3 en partant de la droite avec une petite seconde losange ? C'est beau…
Reno a écrit:Tiens, je réorganisais les boîtes, aujourd'hui…
(j'ai renoncé à prendre des photos "de groupe" potables, surtout à la lumière artificielle)
Vintages/françaises…
Habillées, funky, pilotes…
Les grosses…
Suisses vintages, Russes…
Alpha/Heinrich/Bagel…
Japonaises, diverses…
Tout n'y est pas. Il y a toutes les autres en boîte individuelles… et je préfère ne pas savoir combien il y en a
J'image que le nombre dois faire peur ...genre quand tu sais que tu as grossi , et que planque ta balance de peur de savoir " la monstrueuse vérité " ...
Tu dois taper dans les + 100 non ? ...montres hein ! pas kilos !
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
libellule70 a écrit:Chaque matin, pour choisir laquelle aura l'honneur de t'accompagner, tu fais "am stram gram"? Si tu en as trop, je veux bien t'aider à te débarrasser
Ben écoute, non, je n'ai JAMAIS eu de problème de choix.
En fait, tous les matins, je pense à la montre que je vais mettre. C'est très rare que j'hésite entre plusieurs modèles, je sais ce que je veux avant de rentrer dans mon bureau.
zetiabo a écrit:Pinaize… Le fou !!!!! J'imaginai bien que c'était du lourd… Mais là !!!!!!!!!!!!!!!!! Ben Moooooonseigneur Tiens au fait c'est quoi dans la première boîte (Française) rangée du bas (proche clef) la N° 3 en partant de la droite avec une petite seconde losange ? C'est beau…
Celle-là, c'est une des pièces maîtresses de la collection.
C'est une YEMA Meangraf qui appartenait à mon grand-père maternel.
C'est une de celles (peut-être même celle) qui m'a fait basculer dans cette passion horlogère.
Quand j'en ai "hérité", elle était ravagée. Il ne restait que deux bouts du bracelet acier d'origine, elle était en piteux état, le verre était rayé à mort… on voyait à peine le cadran
Après l'avoir nettoyée, je l'ai emmené chez Montre Service (à Vélizy II je crois) ; j'ai demandé un polissage du verre, et j'ai fait mettre un bracelet en métal extensible… et là, le coup de foudre
poulacourve74 a écrit:J'image que le nombre dois faire peur ...genre quand tu sais que tu as grossi , et que planque ta balance de peur de savoir " la monstrueuse vérité " ...
Tu dois taper dans les + 100 non ? ...montres hein ! pas kilos !
Je préfère garder la magie intacte
Mais je ne pense pas… ça doit encore être en-dessous des 80, de dirais