Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar vitiflor » 02 Sep 2012, 15:08

Dis donc Madri si tu vient la chercher dans le Jura ,pasSe nous voir.Viry c'est pas très loin de chez moi.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar lawrence3434 » 02 Sep 2012, 19:17

Pas de montres, mais ça pour mettre sur :
une SINN 103 ST SA pour l'été prochain donc, le premier mais en orange. Un semblant de Tropic donc
une STEINHART GMT rouge et noire, le deuxième
une TAG Carrera dit "brad pitt", le troisième

Image

Image

Image
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Madri » 02 Sep 2012, 22:46

@ Scorp : merci :) Oui c'est un morceau de légende ;)

Quelques autres photos (du vendeur) ici : http://www.madri.fr/photos/lemans/

Le moteur est le V8 326ci de chez Pontiac, c'est pas un monstre donc. Il fait quand même ses 260 bourrins :) Il est complètement d'origine ce qui implique que c'est une 2 vitesses automatique. :186d5539:
Je compte travailler dessus petit à petit pour la rendre encore plus belle. Il faudrait que je retrouve l'autoradio d'origine. Je souhaite change les jantes pour des jantes à rayons très très fins et très très nombreux, oldschool quoi.
Au niveau moteur, un des premiers changement sera de mettre une boite plus étagée genre 4 ou 5 rapports pour exploiter sa quintessence. Puis de remplacer le turbo surement par celui de la GTO :)
Faudra aussi mettre une double sortie d'échappement bien sur :D

Et pour plus de sécurité mettre des ceintures de sécurité. Si je trouve j'aimerais bien des ventrales comme dans les avions. De toute manière vu qu'il n'y a pas de montants entre les portes avant et arrière, impossible d'installer quoi que ce soit d'autre.

Enfin un bon ami à mon parrain était le mécano de la base militaire américaine en Allemagne (tout proche de Stras'). C'est un vieux ricain qui bosse toujours au black dans sa cave. Mon projet le botte à fond et il va se charger de trouver les pièces au fur et à mesure que me permettent mes moyens :)

J'ai mesuré mon garage, elle rentre, juste, mais elle rentre :angel4: :angel4:

@ Viti : sympathique proposition :) Je la garde sous le coude :) Mais ne sachant pas l'organisation ni les dates je ne serais te dire pour le moment ;) Simplement que oui je vais la chercher dans le Jura et qu'on sera plusieurs (un pote et surement mon mécano) :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 02 Sep 2012, 23:52

Ah oui c'est marrant une boite 2 vitesses, celle de mon popa avait une boite 4 et quand il écrasait la pédale (il doublait souvent avec ça :mrgreen: ) la boite pétait un rapport et revenait donc en 3, et là le bonheur du rugissement du V8 pour choper toute la gouache ! Pétard, quand je pense à cette voiture j'ai des frissons !

En tout cas je te réitère mes félicitations pour cette légende de toute beauté !!! Chui super jaloux moi maintenant ! msp_thumbsup msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar poulacourve74 » 03 Sep 2012, 09:37

Bonjour ,
Suite a une Manipulation Psychologique , pour ne pas dire de la sorcellerie (de notre ) Gourou Réno ,qui avec ces photos magnifiques / racoleuses a ce demander s'il n'a pas les yeux bridés :aras_qui: ...M'as "obligé" a acheter :angel4:

Voici ce que j'ai commander : histoire d’encombrer encore un peu plus mes boite mes boites
Image

Ainsi que ce nato g10 cuir , que je compte patiné ( brillant donc ) dans un ton acajou /vieillis
Image

Plus sérieusement , les photos de Réno ont doucement érodées mes intension de lever le pied de commander des montres a "tire larigot " , même si le prix est très bas en rapport de la qualité , quand il y en a trop ....
Message a Réno :
s'il te plait , pourrais-tu faire dorénavant des photos "dégelasses " pour éviter de déclencher tant de convoitise !?

Je déconne !!... :aras_qui: :) :( :cry2:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Sep 2012, 09:44

Un excellent choix :aloy:

Si tu es prêt à accepter les divers petits soucis mineurs récurrents (joints de couronne, embouts de bracelets pourris), ces Bagelsport sont tout à fait honnêtes.

Et non, je n'arrêterai pas les photos. J'aime bien ça, moi, les photos :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 03 Sep 2012, 09:59

Madri a écrit:@ Scorp : merci :) Oui c'est un morceau de légende ;)

Félicitations. C' est la caisse utilisée dans la poursuite de légende entre une voiture et le métro aérien dans le film The French Connection (à partir de 2mn21s) :

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lawrence3434 » 03 Sep 2012, 10:28

poulacourve74 a écrit:Bonjour ,

Ainsi que ce nato g10 cuir , que je compte patiné ( brillant donc ) dans un ton acajou /vieillis
Image

... :aras_qui: :) :( :cry2:

Tu l'as pris où ton nato cuir, il n'a pas l'air mal ?
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 03 Sep 2012, 12:24

Madri a écrit:@ Scorp : merci :) Oui c'est un morceau de légende ;)

Le coffre doit être sublime pour ranger trois macchabées :mrgreen:
Ceci dit, c'est vraiment un bonne caisse. Mon père avait emprunté une grosse américaine pour un mariage et je me rappelais du "kick" quand on écrasait l'accélérateur. Ca descend un rapport et ça rugit pour doubler.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar narayama » 03 Sep 2012, 12:41

Reno a écrit:
Madri a écrit:Cette page tombe à merveille !

Je poste plus beaucoup sur MGN depuis quelques temps car depuis quelques temps entre mon assoc' et le boulot ... et un nouveau projet, le temps m'a manqué.

Donc le prochain truc en attente n'est pas une montre ... :186d5539: Ca date de 1967, ça consomme beaucoup d'essence, ça réveille les voisins le dimanche matin en démarrant et ça fait 6m de long msp_love

C'est une Pontiac Le Mans de 1967 :occasion18:

Image

http://www.leboncoin.fr/voitures/351855972.htm?ca=1_s

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

:shock: superbe… par contre, ça va têter, à la pompe :?

J’espère que tu vas largement valoriser la banquette arrière :aras_qui:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux