Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tictac40 » 18 Mai 2023, 13:48

Faz a écrit:Deux nouvelles couleurs pour la Superman 500 avec également l'apparition de la date.

Image

Étanchéité ... 500 m ... LOL ! MDR ! :186d5539:

Quand on sait que les U-Boot de la WWII ne plongeaient qu'à 250 m maxi et qu'au delà il y avait écrasement de la coque

Tous les moyens sont bons pour vendre :roll:

A par ça :angel4: ... ce cadran vert "British" est magnifique msp_love
Tictac40
Fou furieux

Messagepar andre78570 » 18 Mai 2023, 16:30

Tictac40 a écrit:[

Étanchéité ... 500 m ... LOL ! MDR ! :186d5539:

Quand on sait que les U-Boot de la WWII ne plongeaient qu'à 250 m maxi et qu'au delà il y avait écrasement de la coque

J'attendais que qq réagisse sur ce point, maintenant que c'est fait, je vais aussi en remettre une couche.
Encore des spécifs à la gomme, et du marketing de neuneu : pour rappel, aucun plongeur (même amateur) n'est autorisé à plonger juste avec une montre, il faut un ordinateur de plongée ... Alors le "prof. dive watch", c'est juste du pipeau.
Du pipeau qui décrédibilise la marque, car après ça, comment avoir confiance en des gens qui ne savent même pas ce qu'ils racontent ...
Bref, c'est juste un début de commencement de justification du prix ... :cartonrouge:
andre78570
Malade

Messagepar Faz » 18 Mai 2023, 17:06

Je me demande ce que vous avez bouffé ce midi...

Il n'y a rien de neuf ou d'exceptionnel à valoriser les valeurs d'étanchéité d'une montre de plongée.

Image

Personnellement je m'en fous un peu tant que c'est au moins du WR100m et que je trouve les dimensions raisonnables.

Quand au prix, les superman 500 sont vendues 50€ de plus que les superman héritage (999 feets) et il y a plus d'améliorations que seulement l'étanchéité...

:Canotier:
Faz
Fou furieux

Messagepar Alligator 427 » 18 Mai 2023, 20:06

C'est certains qu'une étanchéité de 500m ne sert pas à grand chose, mais il y a pléthore de spécifications, et pas que dans l'horlogerie, qui ne sont pas utiles du tout non plus.
Si on commence à couiner sur la profondeur de l'étanchéité on peut alors couiner sur pas mal de complications aussi.
Sinon je trouve le cadran de cette nouvelle Yema un peu trop plat, à priori même pas un peu de relief sur les index.
Alligator 427
Dément

Photos: 0

Messagepar DandD2 » 18 Mai 2023, 21:44

Tictac40 a écrit: ... LOL ! MDR ! :186d5539:

Arf c'est toujours une question de performance....
On préférera toujours une plongeuse 200m par rapport à une 100 ou 150m, même si le commun des mortel ne descendra jamais aussi bas : 500m, c'est mieux que 300m, que 200m ou que 100m.

Et puis pourquoi pas, la technologie des U-boat date quand même de 83 ans .

Par contre un truc me fait toujours halluciner, c'est ce rapport des amateurs de l'horlogerie avec l'Axe.
Super la Flieger nazi, la Marina Militare mussoliniène top ou la Seiko de Kamikaze rare.

On va vu ces derniers temps passer un hommage Elgin Canteen très interéssant...
DandD2
Passionné

Messagepar Tictac40 » 18 Mai 2023, 22:29

DandD2 a écrit:Par contre un truc me fait toujours halluciner, c'est ce rapport des amateurs de l'horlogerie avec l'Axe.
Super la Flieger nazi, la Marina Militare mussoliniène top ou la Seiko de Kamikaze rare.

On va vu ces derniers temps passer un hommage Elgin Canteen très interéssant...

Ce n'est pas parce qu'on apprécie le design et la lisibilité d'un cadran qu'on partage l'idéologie de ceux qui ont porté les originales :roll:

Et les collectionneurs de montres russes ? Ce sont tous des admirateurs de Poutine ? :think:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Sven » 18 Mai 2023, 23:39

C'est vrai que je ne m'étais jamais fait la remarque, mais ces design célèbres d'origine militaire sont tous des puissances de l'axe. Par contre pour être exhaustif il faut aussi reconnaître que les design des armées des alliés ont aussi fait flores, les Field watch, les breguet type XX, les dirty dozen... Sont moins célèbres mais pas négligeables
Sven
Passionné

Messagepar PERFASETNEFAS » 19 Mai 2023, 08:27

Tictac40 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on apprécie le design et la lisibilité d'un cadran qu'on partage l'idéologie de ceux qui ont porté les originales :roll:

Et les collectionneurs de montres russes ? Ce sont tous des admirateurs de Poutine ? :think:

:thumbsup:

sinon; vu au musée d'arromanches :

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 19 Mai 2023, 11:20

Merci perfasetnefas pour ce partage!

Au vu de certains garde temps on voit que leurs propriétaires ont dû vivre de durs moments chargés en intensité et que ces garde temps ont malgré tout cela joué leur rôle fidèlement et sont des témoins de ces moments passés.

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ishtar » 19 Mai 2023, 11:51

Petite nouveauté chez Doxa

Image

Image

Autant le cadran est incroyable, autant le métal déjà usé... Bref! Certains aiment ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux