Reprenons à 0
Mon top 5 actualisé
- En plongeuse La MM cède sa place à 2 autres concourantes... La diver 300 qui était déjà présente ici par le passé...

... Et une PLanète océan qui je cois bien m'a toujours tapé dans l'oeil

- Une petite nouvelle s'invite, un sacré coup de cœur pour cette Tudor North Flag

-Probablement à jamais introuvable, je reviens à cette merveille qui m'a tant fais rêver...
Sais-t-on jamais sur un mal entendu...

- Ma pièce maitresse sera une Zenith, c'est pratiquement certain. Les récentes évolutions de la marque ont pas mal rebattu le jeu et mes certitudes de Chronomaster avec. J'ai tout remis à plat pour procéder par étape, qu'est ce qui me plait?
-1èrement- La carrure, j'aime beaucoup les formes inspirées des créations de Genta: massives, anguleuses...
-2èmement- Le mouvement, une pièce très technique, manufacturée aux caractéristiques hors normes, on peut dire que le El Primero réponds bien au cahier des charges, surtout dans sa mouture récente
-3èmement- Le cadran, si j'aime bien les pièces très épurées, j'aime aussi que ce soit torturé (pas baroque rococo hein!), qu'il y ait de la profondeur et le squelettage amène souvent cet effet
Et pourquoi pas un Chrono 1/100 EP21 full titane?...

Bien que le traitement du cadran reste encore le point qui me chiffonne le plus...