lesmontres a écrit:Untel a écrit:Une "petite" montre à la bonne taille.![]()
Et le mec qui plongera à 11000 mètres de profondeur, il est pas né.
Non maais là c’est le sous marin qu’il faut acheter!!!
Gér@rd a écrit:Oui c'est bien la photo d"Auguste Piccard (celui dont Hergé s'inspirera pour le professeur Tournesol). C'est vrai que c'était toute une famille/dynastie (frère, fils, petit-fils...) mais c'est bien Auguste Piccard qui a été autant aéronaute que océanaute et est descendu à 10 916 m avec son bathyscaphe :
"Éclectique, Auguste Piccard conçoit aussi des engins pour plongées profondes, les bathyscaphes. En 1960, l'un d'eux, le Trieste, atteint la profondeur de 10 916 m dans le Pacifique"
Edit : en fait (j'ai un peu approfondi les biographies sous Wiki) le sous marin (Trieste) est de pure conception du papa (Auguste), la construction est en collaboration avec le fils (Jacques) et la plongée/exploration record (dans la fosse des Mariannes) je ne sais pas s'il y avait les deux à bord ou uniquement le fils... (quelle famille !).
Untel a écrit:... Et si je ne me trompe pas, l'un des rejetons actuels s'est illustré également en faisant le tour du monde (avec étapes)en avion solaire.
vitiflor a écrit:lesmontres a écrit:Une montre Citizen C7 avec mouvement manufacture à moins de 200€!!
lisez à son sujet cet excellent article de masculin.com
Chouette montre.Pas une nouveauté 2022 comme ils disent.Ca fait bien un an ,un an et demi au moins que je la zieute chez dutyfreeisland mais elle en rupture de stock chez eux.Faut dire qu'ils sont bien moins cher.Je vois quand même que chez Ocarat elles sont abordables malgré tout.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités