Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: seagull tourbillon's club en toc

Messagepar krkvoid » 16 Avr 2014, 20:34

88 $ .. pitin c est énorme
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Fischm » 17 Avr 2014, 10:12

Gér@rd a écrit:Bon, je sens que je vais être à l'origine d'une règle N° 1... :D

Là j'arrive (bon début) un poil au dessus (88 $) pour une répét IWC (c'est une affaire normalement ils la vendent 176$). C'est une véritable "Replica" (comme le nom le dit, Replica désigne les rééditions de modèles anciens).

Image

Honnêtement, pour moins cher, t'as une Parnis... Et tu ne vas pas en prison. :angel4:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 17 Avr 2014, 12:48

Tu as le site ?

Par ce que replica en anglais est le terme exact pour "copie ".

Ce que tu montres serait une authentique copie d'IWC.

C'est pour ça que je te demandes le lien, IWC n'a pas une politique tarifaire de modèle à 176€!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 17 Avr 2014, 12:51

lesmontres a écrit: IWC n'a pas une politique tarifaire de modèle à 176€!

Et quand on voit ce que sort Parnis pour 70€, on se demande s'ils ne devraient pas, d'ailleurs :aras_qui:
babble
Dément

Messagepar lesmontres » 17 Avr 2014, 13:08

:lol:

Ah ça c'est une autre histoire!!

IWC est un emboiteur , personnellement je n'aime pas IWC.

Maintenant c'est eux qui sont responsables de leur design sont ils sont les dépositaires propriétaires ,

On les voit notemment au poignet de gens qui ne connaissent pas forcément les montres mais qui peuvent dépenser pas mal de tunes dans l'horlogerie mais ils veulent surtout se démarquer des classiques tels que Rolo ou d'autres ....

Tu me fais rire babble, en plus t'as raison amha !

;)

:thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 17 Avr 2014, 13:10

Gér@rd a écrit:Bon, je sens que je vais être à l'origine d'une règle N° 1... :D

Là j'arrive (bon début) un poil au dessus (88 $) pour une répét IWC (c'est une affaire normalement ils la vendent 176$). C'est une véritable "Replica" (comme le nom le dit, Replica désigne les rééditions de modèles anciens).

Image

Pardon Gégé , je croyais que c'était Fishm mais c'est toi....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 17 Avr 2014, 13:14

Pour la France c'est un site de contrefaçons:

http://www.chordwatches.com/Rolex-Submariner-Automatic-Two-Tone-with-Light-Blue-Dial-2008-Ne-REP640501-best.html

Une Rolo de 100000€ à 77€

Totalement interdit.

Parnis fait des hommages mais il est autorisé puisqu'il marque Parnis sur mes cadrans...

J'avoue qu'en réalité il n'a à pas une grosse différence parfois entre les hommages Alpha et les originales....mais les hommages sont autorisés!
Dernière édition par lesmontres le 17 Avr 2014, 13:16, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 17 Avr 2014, 13:15

lesmontres a écrit:Tu as le site ? Par ce que replica en anglais est le terme exact pour "copie ". Ce que tu montres serait une authentique copie d'IWC.C'est pour ça que je te demandes le lien, IWC n'a pas une politique tarifaire de modèle à 176€!

Oui, bien sûr c'est juste une véritable contrefaçon pure et dure :angel4:. La photo est sans doute celle d'une vraie IWC (ils le font tous). Pour le site (il suffisait de cliquer sur la photo pour y aller), c'est (sélectionné presqu'au hasard) le site http://www.chordwatches.com/Replica-IWC ... -best.html].

Quand je disais "C'est une véritable "Replica" (comme le nom le dit, Replica désigne les rééditions de modèles anciens)", c'était de l'humour mais au 3ème degré (j'aurais du mettre un :mrgreen:).

Car autant que je le comprenne, Replica va effectivement être utilisé dans le sens de copie, mais autant par les contrefacteurs (comme le site ci-dessus) que pour désigner une "réédition" d'un modèle mythique (sur le propre site du fabriquant par ex.). Beaucoup de sites de fake américains ne se cachent pas (là c'est le cas d'ailleurs) et emploient eux-même le terme de "Replica" (sans doute plus pudique que "fake"). Personne n'est dupe, bien sûr, mais lu par un français le terme reste ambigu (le prix lève le doute :D).

Et c'est pour ça que je disais que (pour le concours ;)) fallait un article N° 1 (qui serait alors"les contrefaçons annoncées comme telles ne peuvent participer au concours" :D ).
Dernière édition par Gér@rd le 17 Avr 2014, 13:19, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 17 Avr 2014, 13:18

Oui tu as raison!!

Mais c'est vrai qu'on pourrait être tenté par les copies sur des modèles prestigieux
Qui ne sont plus du tout fabriqués depuis des dizaines d'années mais c'est totalement prohibé chez nous..
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 17 Avr 2014, 13:32

lesmontres a écrit:Pour la France c'est un site de contrefaçons:

http://www.chordwatches.com/Rolex-Submariner-Automatic-Two-Tone-with-Light-Blue-Dial-2008-Ne-REP640501-best.html

Une Rolo de 100000€ à 77€

Totalement interdit.

Parnis fait des hommages mais il est autorisé puisqu'il marque Parnis sur mes cadrans...

J'avoue qu'en réalité il n'a à pas une grosse différence parfois entre les hommages Alpha et les originales....mais les hommages sont autorisés!

Ca existe en vrai ? Il n'y a pas de Rolo comme ça , si (on dirait une 5513 mais avec une date) ?
Ce sont mes yeux ou au dessus de Submariner il y a écrit "Cartier" ?
:icon_eyes:
lautromi
Dément

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux