Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Tudor vs Steinhart

Messagepar lesmontres » 25 Sep 2013, 21:18

Ah oui , autre chose , je ne cherche pas à comparer pas une Rolex avec une Steinhart, je pars du principe que les deux marques ont des philosophies et des histoires différentes. Rolex à une historique très riche tandis que Steinhart n'en a pas...d'ou des prix différents en raison de taille de fabriques différentes marketing de prestige pour l'une et pas l'autre ect, ect....

Je suis également persuadé que ces montres s'adressent à des clientèles différentes, je suis sûr que Steinhart ou d'autres emboiteur de la même trempe ne pénalisent nullement les ventes de Rolex....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 25 Sep 2013, 21:23

placebo ou pas beau m'en fiche, j'aime bien ce dicton "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" msp_thumbup

à 14 ans je rêvais d'une Harley, mais bon, j'avais pas un rond en poche ni même le permis moto d'ailleurs, donc...
donc je me suis bricolé une vieille bleue, avec une fourche de moto cross, ça m'a fait un choper, et quand je chevauchais mon fougueux 49,9 j'étais sur la plus belle des harley :angel4: msp_love
je rêve d'une fifty fathoms aqualung, mais toujours ce bête problème d'argent, m'en fous ma ptite seiko 5 moddée me comble de joie msp_love
Image
nic0
Dément

Messagepar octets » 25 Sep 2013, 21:26

Yesssssd
octets
Curieux

Messagepar petitdauphinzele » 25 Sep 2013, 21:53

lesmontres a écrit:Ah oui , autre chose , je ne cherche pas à comparer pas une Rolex avec une Steinhart, je pars du principe que les deux marques ont des philosophies et des histoires différentes. Rolex à une historique très riche tandis que Steinhart n'en a pas...d'ou des prix différents en raison de taille de fabriques différentes marketing de prestige pour l'une et pas l'autre ect, ect....

Je suis également persuadé que ces montres s'adressent à des clientèles différentes, je suis sûr que Steinhart ou d'autres emboiteur de la même trempe ne pénalisent nullement les ventes de Rolex....

Je pense de même, les 2 marques n'ont pas le même public. Steinhart s'inspire des grandes marques en donnant dans du sérieux, et à mon avis c'est peut-être plus difficile que pour Rolex qui dispose d'un réseau, d'un service commercial et aussi d'une histoire.

Maintenant comme le dit Nico, l'important est de se faire plaisir et si possible sans se faire mal. ;) Pour l'instant, j'ai des plumes plus chères que mes montres, et cela me convient parfaitement. :mrgreen:
petitdauphinzele

Messagepar Fischm » 25 Sep 2013, 23:03

lesmontres a écrit:plus de 6000€ dans une seiko spring drive...

Ah oui, quand même... :aras_qui:

Y'a un petit nouveau qu'en a une... : viewtopic.php?f=5&t=7858&p=210799
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 26 Sep 2013, 01:07

Fischm a écrit:

C'est ça , il y a pas mal de modèles spring drive etls que la MM600 et d'atres plongeuses sympas....

Des exemples de soring drive:
http://www.seiyajapan.com/collections/grand-seiko/spring-drive
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar robbie21 » 26 Sep 2013, 02:39

Guigui 57 a écrit::o .............Sistera sors de ce corps!!! :hunter:

Trop drole!!!C'est exactement ce que je pensais!!! J'ai meme vérifié la date d'inscription de notre raleur du jour!!! msp_lol
robbie21
Passionné

Messagepar octets » 26 Sep 2013, 05:11

Sistera?
octets
Curieux

Messagepar Guigui 57 » 26 Sep 2013, 09:13

Allez les gars on passe à autre chose ok? :drinks:
(J'étais aussi un peu échaudé par certains comportements, d'où mes réaction, mais bon, c'est vrai qu'on à l'option "black list"... La mienne va juste avoir 2 noms! :mrgreen: )
Pour revenir au sujet, c'est vrai que le cadran de la Stienhart fait référence à plusieurs cadrans rallye vintage. Le résultat est vraiment très sympa! JE LA VEUX AUSSI!!! msp_love
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 26 Sep 2013, 09:19

lesmontres a écrit:
Fischm a écrit:

C'est ça , il y a pas mal de modèles spring drive etls que la MM600 et d'atres plongeuses sympas....

Des exemples de soring drive:
http://www.seiyajapan.com/collections/grand-seiko/spring-drive

Celle-ci :arrow: http://www.seiyajapan.com/collections/g ... /s-sbga031 est vraiment intéressante, Seiko a reprit les codes de la Sub tout en la réinterprétant à sa façon, j'adore l'aiguille des heures où on retrouve le signe Mercedes qui a eu un traitement morphing à la Seiko! msp_thumbsup

Image
(Crédit photo: http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&h ... ,s:0,i:181 )
Dernière édition par Guigui 57 le 26 Sep 2013, 09:30, édité 1 fois au total.
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux