Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [REFLEXIONS] Et vous ? Comment va votre passion ?

Messagepar Goulven » 17 Mai 2025, 18:27

Pour ma part, je n'ai encore acheté aucune montre en 2025. Enfin, jusqu'à hier ou j'ai commandé le cadeau d'anniversaire de mon fils ainé qui va avoir 20 ans. Mais pour moi, niet, nada, peau de zobywalou. Je suis dans une période ou je suis de plus en plus critique sur ce qu'une nouvelle pourrait m'apporter. Et puis avec l'âge, je commence à avoir des goûts de luxe ce qui énerve ma femme. Je lorgne en ce moment sur les Reverso (surement une montre de vieux d'ailleurs :mrgreen: ) mais la il va falloir que j'attende un peu sur ce coup là.
Goulven
Malade

Messagepar Ishtar » 18 Mai 2025, 00:19

Sarkis a écrit:
Assez d'accord! Certaines pièces sont quasiment invendables (notamment mon Akrone K02 :cry2: ) sauf à pratiquement la donner! D'autant que les prix ne font que d'augmenter...
De plus je me suis rendu compte que je ne portais que 2 ou 3 montres... Et puis ça me gonfle de ne pas porter mes montres n'importe où ( surtout la Sub).
Du coup je pense rester sur mon triptyque i Sub pour le coté habillé (c'est ce que je peux porter de plus habillé! msp_lol ) ma Citizen Chronomaster pour le boulot (précise et indestructible!) et ma Seiko SJE093 pour le reste!

C'est une belle montre la K02, et de toute façon Akrone fait vraiment des choses sympa, mais ça a l'air d'être très compliqué à la revente...

Après, sacré triptyque quand même : Sub, Chronomaster et SJE... C'est pas facile de passer derrière ! :186d5539:
Tu trouves la Sub plus habillée que la Chronomaster ?

Goulven a écrit:Pour ma part, je n'ai encore acheté aucune montre en 2025. Enfin, jusqu'à hier ou j'ai commandé le cadeau d'anniversaire de mon fils ainé qui va avoir 20 ans. Mais pour moi, niet, nada, peau de zobywalou. Je suis dans une période ou je suis de plus en plus critique sur ce qu'une nouvelle pourrait m'apporter. Et puis avec l'âge, je commence à avoir des goûts de luxe ce qui énerve ma femme. Je lorgne en ce moment sur les Reverso (surement une montre de vieux d'ailleurs :mrgreen: ) mais la il va falloir que j'attende un peu sur ce coup là.

Tu as pris quoi pour ton fils finalement ?
C'est marrant, la Reverso, c'est vraiment une montre que je considère être "de vieux" effectivement :angel4: ou de femme
La forme fait presque de cette montre un bracelet. ça va très bien à un poignet élégant, notamment féminin (moi, je n'ai pas un poignet élégant :mrgreen: )

(la vache, je viens d'aller regarder les prix ! ça pique chez JLC ! :o :o )

En fait, je trouve qu'elle manque de modernité, à mon goût. Mais je crois que j'aime les montres très moderne. Pour rester dans les boitier carré (qui ne sont pas une espèce que j'aime beaucoup), j'ai vraiment un coup de coeur visuel sur la Bvlgaria Finissimo. Et on est vraiment sur un truc hyper moderne.
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Ishtar
Fou furieux

Messagepar Goulven » 18 Mai 2025, 13:43

Oui, les Reverso ne sont pas données et celle qui me tente encore moins (Duoface). Je ne sais pas si je craquerai un jour ... ;)

Pour moi fils, je m'étais donné un budget de 1000 à 1500€. Restait à trouver ce qui pouvait lui plaire. Pour mon plus jeune cela aurait été un formalité (il n'aime que les plongeuses, allez savoir pourquoi :icon_gratgrat: ) mais pour le grand, pas pareil. Il marche au coup de coeur et peut rester scotché devant une dresswatch, une plongeuse, une field, ...etc, il aime tout. Bref, ça n'a pas été simple. Il aime les montres à tout faire aussi élégantes que sportive. J'avais envisagé la Tuseno Shellback mais pas disponible avant la fin d'année.
Au final, sur tous les modèles que j'ai fait défilé sur le web (pas facile en cachant les prix), il est resté bloqué sur une Yema Superman Héritage Swiss édition blanche. Vu qu'il a un poignet encore un peu plus fin que le mien, le fait qu'elle soit disponible en 39mm est aussi un gros plus. Je lui ai pris sur acier (il n'aime pas les rubber) et je vais lui trouver un cuir noir sympa (ceux de Yema sont cher et pas si bien que ça).

Image
Goulven
Malade

Messagepar Sarkis » 18 Mai 2025, 18:06

C'est une belle montre la K02, et de toute façon Akrone fait vraiment des choses sympa, mais ça a l'air d'être très compliqué à la revente...

Après, sacré triptyque quand même : Sub, Chronomaster et SJE... C'est pas facile de passer derrière ! :186d5539:
Tu trouves la Sub plus habillée que la Chronomaster ?

En faite, la Chronomaster c'est un peu ma "toolwatch" pour mon boulot :aras_qui: J'irai pas passer la débroussailleuse... Mais franchement, toi qui aime les tools,
elle est vraiment incroyable! Le titane grade 5 y est pour quelque chose!
Et la Sub passe très bien quand je suis dans un contexte plus formel.( je sus rarement en costume sauf mariage! :mrgreen: )
Sarkis
Passionné

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux