Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Home made , c'est parti !

Messagepar ciccou » 10 Sep 2010, 04:54

Salut

oui ca grimpe vite :o

mon petit suisse chopé sur la baie , c'est du neuf , pour 50% du prix chez ofrei , faut chercher .
bon moi première tentative de transplantation du 6497 dans la portugaise => ca passe pas :evil:

les encoche pour les clamp sont pas au bon endroit , pas grave ca peut se refaire a la dremel , mais si on monte la couronne le fond vissé touche le mouvement , ca c'est rédhibitoire ! :cry: :( :x

fait CHI*R !

donc il me faut une autre boite ...

photos bientôt

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar basilou » 11 Sep 2010, 22:31

je trouve vraiment pas ceux que je veux,je me demande si je vais pas prendre une copie d'une grande marque qui a l'origine a le mvt qui m'intéresse pour faire ma montre .....j'ai des scrupules la :evil: :evil: :evil:
basilou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 12 Sep 2010, 08:04

Salut

pour moi pas de scrupule d'autant que tu va transformer derrière , alors GO !

bon sinon ...

Désolé pour la qualité des photos pourrie , pour leur manque mais j'étais un poil trop nerveux pour penser a sortir l'apn et ce matin pas assez de lumiere :?

je n'ai pas attendu les autres aiguille , la fin de mon matos , j'étais trop impatient de la monter ...

le mouvement avec les aiguilles , putain que c'est dur de bien les monter , et ce n'est qu'après avoir tout refermé que j'ai vu que l'aiguille des heure était tordue , vu que la glace est montée en force (mes 110kg ont été nécessaire pour la fermer :shock: :shock: :o , l'ouverture risque d'attendre ...

Image

posé sur la carrure

Image

après m'être réelement assis dessus , verre contre le sol , un pied de chaise appuyant sur le fond ... 110kg j'vous dit !!!!

Image

le mouvement en attente d'une vis pour le caler au fond et encore une galère , les vis de fixation récupérer sur les Parnis/Marina sont trop longue !!! je n'ai put en monter qu'une sur les 2 :?

Image

enfin une photo net ! j'ai réussit a couper la vis de la couronne pil poil , un sacré coup de pot ... le 3ieme raccourcissement a été le bon , la couronne se visse , règle et remonte , du bonheur ! :mrgreen:

Image

Hooo le beau bleu ...

Image

Seb , un homme heureux et pas peu fier 8-)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 12 Sep 2010, 15:51

Excellent résultat, tu pourrais lui mettre un hirsch mariner aussi, et les aiguilles sont peintes en bleu métal ?

J'adore le coté no name, ça fait propre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 12 Sep 2010, 15:57

:o uuuuuuuh c'est beau !

C'est quoi la galère avec les aiguilles ? Moi qui n'y connais rien et qui ne s'y risquerais surtout pas, je pensais que ça s'enfilait sur l'axe… c'est pas si simple donc ? :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 12 Sep 2010, 18:38

Salut

Pour les aiguilles je ne sait pas mais le bleu est hyper changeant , il est noir sauf reflet qui le font apparaitre bleu , c'est bien plus profond que sur les photos .

Tout comme l'angle ( que j'ai rectifié ) sur l'aiguille des heures .

La mise en place est vraiment un moment chaud, faut aligner les aiguilles des heure et des minute et caller le tout pour que ça change de jour a minuit (10h sur ma montre ...)

L'opération la plus délicate au final ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar whysea » 12 Sep 2010, 18:44

c'est bô ! toutes mes ficelles de caleçon Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 12 Sep 2010, 18:56

Marchi , étonnamment elle ne quitte pas mon poignet depuis ce matin ... :lol:

vivement les nouvelles aiguilles

si on résume les opérations chaude sont :

- changement du disque date (une plaquette a défaire , loupe et micro tournevis obligatoire ) , sueur garantie .
- montage du cadran sur le mouvement , ces petites patte sont vraiment minuscules !!!
- montage des aiguilles , le moment le plus CHAUD , il faut y aller tout doucement sous peine de tout éclater , l'aiguille des seconde ayant le pompon , compter une bonne heure ... c'est dire !
- couper la vis de la couronne , si tu te plante faut racheter et c'est facile de trop couper ...

vivement que le reste arrive , j'ai hâte de m'attaquer a l'unitas , je me sent moins gauche pour l'attaquer .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 12 Sep 2010, 19:33

ciccou a écrit:Salut

pour moi pas de scrupule d'autant que tu va transformer derrière , alors GO !

bon sinon ...

Désolé pour la qualité des photos pourrie , pour leur manque mais j'étais un poil trop nerveux pour penser a sortir l'apn et ce matin pas assez de lumiere :?

je n'ai pas attendu les autres aiguille , la fin de mon matos , j'étais trop impatient de la monter ...

le mouvement avec les aiguilles , putain que c'est dur de bien les monter , et ce n'est qu'après avoir tout refermé que j'ai vu que l'aiguille des heure était tordue , vu que la glace est montée en force (mes 110kg ont été nécessaire pour la fermer :shock: :shock: :o , l'ouverture risque d'attendre ...

Image

posé sur la carrure

Image

après m'être réelement assis dessus , verre contre le sol , un pied de chaise appuyant sur le fond ... 110kg j'vous dit !!!!

Image

le mouvement en attente d'une vis pour le caler au fond et encore une galère , les vis de fixation récupérer sur les Parnis/Marina sont trop longue !!! je n'ai put en monter qu'une sur les 2 :?

Image

enfin une photo net ! j'ai réussit a couper la vis de la couronne pil poil , un sacré coup de pot ... le 3ieme raccourcissement a été le bon , la couronne se visse , règle et remonte , du bonheur ! :mrgreen:

Image

Hooo le beau bleu ...

Image

Seb , un homme heureux et pas peu fier 8-)

Bien joué. Jolie montre. T'as bien assuré ton coup, bravo.

Pour les ajustements de vis de remontoir, je te conseille de te procurer des rallonges. C'est très pratique pour corriger voire recommencer en cas de pépin.
N'oublie pas le point de cyanocrylate au fond du pas de vis dans la couronne. Ca évitera les mauvaises surprises. Au démontage tu chauffes au briquet pour ramollir la colle et c'est bon.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 12 Sep 2010, 19:40

ciccou a écrit:Image

Félicitations, elle est superbe !

Je vois qu'y en a qui n'ont pas chômé pendant que je n'étais pas là... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux