Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 1. La montre de la semaine... Les Marina militare

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:09

Il peut l'être, le boulot a été proprement réalisé :thumbsup:
Et, comme je l'avais dit sur la page précédente, le jaune rehausse bien l'ensemble!
Unabomber
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 20:11

Unabomber a écrit:
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Toutefois, je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisi :icon_eyes: Sur les 3 chronographes MM, combien étaient des quartz?
Quant à celui en PVD, avait-il un cadran noir, ou bien bleu? Aurais-tu des photos personnelles... précédant le bris du verre? Quel sort as-tu réservé à cette montre? L'as-tu réparée? renvoyée pour remboursement? laissée dans un tiroir?

Concernant le disque dissimulé de la date, cela me convient parfaitement ainsi! :P

elles étaient toutes les 3 à quartz et du même modèle.
1 en boitier acier fond noir que j'ai customisée depuis...
1 en boitier acier fond bleu que j'ai revendue ( entre parenthèses, tu n'auras pas manqué de remarquer que celle à fond bleu est la seule qui soit dotée d'un cadran type "sandwich" !! pas les autres !)
et 1 en PVD fond noir que j'ai offert à mon beauf' et qui, au bout de quelques mois, c'est satellisée au niveau du verre en dôme alors qu'elle était sagement posée sur la table de chevet attendant que l'aube se lève !!

je l'ai récupèrée, j'ai toujours le mouvement en rab' pour les pièces ainsi que le boitier avec le verre décaspulé au sabre !! :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 20:13

Santanderino91 a écrit:Antoine tu me fais peur avec ton pistolet :oops:

j'te l'ai dit qu'il faut pas m'faire chier !!! :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 08 Juil 2011, 20:21

C'est vrai qu'ils sont rudement canons ces chronos!!

Dommage pour l'histoire des verres en dôme par contre... puis dommage pour le quartz aussi, quand on commence à l'habituer au mécanique, c'est dur de revenir en arrière... (surtout que perso, j'aime vraiment regarder la trotteuse tourner sans s'arrêter, j'pourrais y passer des heures...)

Ceci dit, il n'est pas impossible que je ne craque pas, un jour... :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:34

antoinezrx1200s a écrit:1 en boitier acier fond noir que j'ai customisée depuis...

Pour quel résultat? Si tu n'as pas de photos à portée de clic, peux-tu s'il-te-plait décrire les modifications apportées?

antoinezrx1200s a écrit:1 en boitier acier fond bleu que j'ai revendue ( entre parenthèses, tu n'auras pas manqué de remarquer que celle à fond bleu est la seule qui soit dotée d'un cadran type "sandwich" !! pas les autres !)

Merci de me faire remarquer ce détail... d'autant plus que j'ignorais jusque là ce qu'était un cadran "sandwich"! :oops:
Sur les photos promotionnelles, on remarquera également l'absence de réhaut chiffré sur la version à cadran bleu... :icon_gratgrat: ... décidément, avec cette montre, on peut s'adonner au jeu des 7 différences :mrgreen:

antoinezrx1200s a écrit:et 1 en PVD fond noir que j'ai offert à mon beauf' et qui, au bout de quelques mois, c'est satellisée au niveau du verre en dôme alors qu'elle était sagement posée sur la table de chevet attendant que l'aube se lève !!
je l'ai récupèrée, j'ai toujours le mouvement en rab' pour les pièces ainsi que le boitier avec le verre décaspulé au sabre !! :mrgreen:

Tu n'as pas eu envie de réparer la montre avec un nouveau verre de ce type?
Si j'ai bien suivi, le problème porterait soit sur le support du verre (donc, en somme, la structure du boitier), soit sur le verre lui-même? Si la première hypothèse se vérifiait, il serait évidemment ballot de poser un nouveau verre...
Unabomber
Curieux

Messagepar Unabomber » 08 Juil 2011, 20:43

Le Güi a écrit:C'est vrai qu'ils sont rudement canons ces chronos!!

Dommage pour l'histoire des verres en dôme par contre... puis dommage pour le quartz aussi, quand on commence à l'habituer au mécanique, c'est dur de revenir en arrière... (surtout que perso, j'aime vraiment regarder la trotteuse tourner sans s'arrêter, j'pourrais y passer des heures...)

En ce qui concerne les verres, cela relève plus de la prise de risque que de la fatalité absolue... faut simplement croiser les doigts afin de tirer le bon numéro :aras_qui:
Quant à la nature du mouvement, ne possédant aucune montre pour le moment, cela m'importe décidément assez peu (enfin bon, pour l'anecdote, j'ai exhibé un court temps à mon poignet une charmante Stowa Seatime... mais ce fut trop bref pour me transformer en intégriste de l'horlogerie).
Unabomber
Curieux

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Juil 2011, 21:39

Unabomber a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:1 en boitier acier fond noir que j'ai customisée depuis...

Pour quel résultat? Si tu n'as pas de photos à portée de clic, peux-tu s'il-te-plait décrire les modifications apportées?

Tiens ,la voilà la version customisée !!
Image
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 08 Juil 2011, 21:59

Ben ?? pourquoi t'a viré les écritures sur le cadran :?: :?:

Ah c'est que faut pas, c'est secret défense, OK, en tout les cas elle pète :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 08 Juil 2011, 22:25

Non, c'est parce qu'il y avait marqué : "Ceci est une vraie Suisse".
Il doit bien y avoir une raison s'il a viré les écritures.... :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Messagepar Qaghaan » 09 Juil 2011, 23:53

Quelqu'un saurait ce que signifie les symbole "reg" et "T.M." sur le loquet protège-couronne !??
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux